|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[ELECTRO] Air - Talkie Walkie
AIR - TALKIE WALKIE
1. Venus
2. Cherry Blossom Girl
3. Run
4. Universal Traveler
5. Mike Mills
6. Surfing On A Rocket
7. Another Day
8. Alpha Beta Gaga
9. Biological
10. Alone In Kyoto
Après un (un petit peu déccevant) 10 000 Hz Legend, le duo français revient en (grande) forme avec un album magistral, maitrisé et pasionnant de bout en bout.
Premier constat :
ils savent s'entourer :
- Nigel Godrich (Beck, Radiohead) à la production
- Jason Falkner à la basse sur "Surfing on a rocket"
- Cordes dirigées par Michel Colombier
Une collection de 10 chansons toutes aériennes, chantées par le duo (leur voix délicieusement agrémentées d'un délicieux accent approximatif), des pianos, des guitares, une toile immatérielle dans laquelle on prend plaisir à se laisser prendre. . .
Ce disque pourrait très bien être le prrolongement de certains disques de Gainsbourg des années 70 (Melody Neson en particulier), c'est romantique, élégant et imparable (Cherry blossom girl, Alpha beta gaga, Alone in Kyoto,...).
Ce disque est le parfait prolongement de la bande originale de Virgin suicides, plus riche encore oserais-je oser écrire, déjà un des indispensables de 2004 pour ceux qui apprécient la grâce musicale de ce groupe qui semble avoir résolu la quadrature du cercle dans ce disque.
Ne loupez pas l'édition limitée, elle est agrémentée d'un dvd qui contient une bonne demie-heure d'un concert donné en 2002 et, même s'il n'est pas en 5.1 et que la qualité de l'image ne vaut pas un "vrai" dvd de concert, cela reste un formidable bonus.
(titres sur le dvd)
1. Electronic Performers
2. Talisman
3. Don't Be Light
4. People In The City
5. La Femme D'argent
J'espère maintenant pouvoir dénicher des places pour aller les voir, mais comme c'est sold-out, le chemin risque d'être périlleux et pavé d'mbuches... il me reste une petite semaine, je doute, mais j'ai tout de même foi (ouais bon, j'y crois pas trop quand même).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|