|
bobavelo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8032
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192
|
[PB] Lecteur combo du pc protable qui ne li plus les dvd
Alors voici le probleme: lorsque j'insere un dvd un coup ça passe un autre non > maintenant plus rien.
Le dvd est dans l'unite (CDRW/DVD Samsung 324-b) windows ne vois rien dedans, j'ai essayé de faire un test avec nero speed = NO SEEK COMPLETE
Je me suis rendu compte de ça lorsque fatiguer de faire 2 aller retour entre le vidéo club et chez moi (3km + 3km x2 > en vélo ) j'ai pris mon pc portable dans un sac a dos, louer mon dvd et commencer a ripper. Arrivé vers les 70% ça a commencer a déconner, j'ai du resté appuyé sur la trap pour augmanté la vitesse de lecture, arrivé a 97 % le lecteur na plus rien voulu s'avoir; vitesse bloquer a zero (programme utiliser VDdécrypter). Et meme erreur qu'avec nero = NO SEEK COMPKETE.
Bien entendu j'ai chercher le dernier firmware, que j'ai trouvé et installer (ça rien rien fait). Perso je penche pour un probleme hardware du combo, qu'en pensez vous ?
J'ai contacté le sav (garantie 3 ans), dés mon retour en france je rapelle et ils viennent (normalement) le chercher.
Pour l'envoyer chez la hotline, je réinstalle bien sur le windows xp home qui était fournie avec ? Ca ferais désordre un xp pro et tout les programme "gratuit" qui vont avec.
Edit: j'ai aussi un pc fixe