Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] transférer les données d'un vieux pc archaïque sur un neuf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [CONSEIL] transférer les données d'un vieux pc archaïque sur un neuf

Hello ,

Petit soucis : j'ai 1 go de photos à transférer d'un vieux pc (un Pentium 1 sous win 98) qui n'a ni usb , ni graveur ou ni carte réseau sur un pc neuf.

N'ayant pas envie d'investir dans du matos qui ne me servira qu'une fois, je ne peux pas non plus démonter momentanémént le graveur du neuf pour mettre sur le vieux car le pc est sous garanti .
Existe t-il une solution de fortune, une astuce technique permettant de se passer de disquette parce que1 go à raison de 3 photos par disquette , ça va prendre des années !

Merci d'avance pour vos tuyaux d'experts !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Et il a accés au net ce pc ?? ou sinon branche le vieux disque dur sur le nouveau ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 112

Il te suffit de prendre ton ancien disque dur et de le mettre sur ta nouvelle machine .....

Tu le met en esclave sur la nape et puis tu les transfere sous windows ..... Je crois que tu peux le faire comme ca.....

J'avais un dur de 4 Go d'un ancien pc il n'y a pas longtemps et ca marchait très bien

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le pc est sous garanti, je ne veux pas prendre le risque de démonter le boitier sinon plus de garanti

Je me demandais plutôt s'il moyen par port série avec un petit soft spécial ?

Old Post 03-03-2004 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

mais le boitier est fermé comment ?
si c'est juste coulissant, il suffit de l'ouvrir sans rien craindre, et tu branches le DD en esclave, c'est le plus simple et le moins couteux

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

A part déplacer le DD sur ton nouveau PC comme proposé precedemment, je ne vois pas trop

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour riolobo

La question de KTF est pas mal : si tu as accès au net, tu peux transférer tes photos sur ton site perso, puis les récupérer avec l'autre PC. Ou alors avec un serveur ftp.
Avec wanadoo, tu peux faire un site perso rapidos. Sinon j'en ai un que je peux mettre à ta dispo, promis je n'affiche pas les miniatures

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

sinon tu prends ton vieux disque, tu vas chez un pote qui a un graveur (me dit pas que t'en connaît pas) et tu mets ton Go sur 2 cd rw et tu les remet sur le nouveau pc, comme ça pas besoin de l'ouvrir, ça te va comme solution

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Par le port série, c'est LapLink qu'il te faut.

Sinon, achète un boitier Firewire/USB2 pour mettre l'ancien DD dedans. C'est le mieux à faire.

PS Firewire, c'est le meilleur à utiliser... si ton nouveau PC a cette interface.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Hello

Ben la meilleur solution, c'est celle de Rronaldo.

en effet mon BOF avait également un PC avec un scellé sur le capot de sa machine. c'est ça quand on achète un produit tout monté, genre au Supermarché ou Conforama...
et si ce scellé est cassé, et ben fini la garantie.

Si tu tentes le diable, ben ça t'arrivera comme à mon bof (au demeurant dégouter), car en voulant connecter un second DD il s'est rendu compte que la CG était siliconée !!! (si si)(mais elle fonctionne)

Et bien évidemment Confo n' a pas voulu changer la CG car la garantie était non avenante dû à l'ouverture du capot.

alors Riolobo, prends ton vieux DD, connecte le à un PC équipé d'un graveur, fais la copie ! ou alors fais une croix sur ta garantie et connecte ton vieux DD en slave sur le nouveau PC.

Conclusion : Coût : 2 cds (cd-r ou cdr-w mais réutilisable) ou fin garantie

@+
Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah voui, rronaldo et marius sont dans le pragmatique

PS : un boitier externe pour DD en Firewire, ça sert toujours !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

merci à toi Marius mais je pense également que c'est le plus simple, le plus pratique et le moins couteux

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Evy est sur la meme ligne que moi ...

Sinon vi essaye chez un pote

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Port serie avec Hyperterminal, c'est long mais ca marche !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En fait ce n'est pas pour moi cette opération sinon je n'aurais eu aucun scrupule dépecer mon pc ! C'est pour un collègue qui vient d'investir c'est pour cette raison que je ne peux pas me permettre de lui bouziller sa bécane qui encore emballée dans le carton

Je vais voir si le boitier est plombé. Si, c'est le cas j'essaierai les pistes laplink et hyperterminal ou bien monter mon graveur sur son antiquité en espérant que qu'il soit reconnu

Au pire , il restera la solution intéressante de Kiss et d'Evy

Merci à tous pour votre aide sympathique

Old Post 03-03-2004 14:32
Il est actuellement 13:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] transférer les données d'un vieux pc archaïque sur un neuf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.022337 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.