Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Asus A7N8XE deluxe et overclocking

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

[CONSEIL] Asus A7N8XE deluxe et overclocking

Bon c'est plus des explications dont j'ai besoin que de conseils mais le tag n'existe pas ( enfin je crois)

J'ai changé ma CM + proc + Ram

ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

Amd Barton Xp 2800+

2* 512 Ram chips Samsung PC3200

J'ai choisi cette config en suivant les commentaires des acheteurs de LDLC sans vraiment comprendre les caractéristiques techniques ...

1/ Qu'est ce que la FSB ? ... sur la boîte du proc c'est marqué FSB 333 Mhz ?
Or dans le bios la vitesse du proc est : 166 * coef multiplicateur et non 333 alors que aida parle bien de 333...

2/ La ram est censée être à 400 Mhz mais elle s'aligne sur les 166 mHz ... ce qui fait 166*2 en dual channel ... Quand on parle de 400 Mhz est-ce en tenant compte du dual channel ?

3/ j'ai la possibilité de choisir l'option SPD dans le bios et alors la RAM passe à 200 Mhz ... Qu'est ce que le SPD ...

4/ j'ai bidouillé le bios pour overclocker un peu ... en augmentant la FSB ( je crois) j'arrive à :
2200 MHz ... puis-je aller plus loin ou pas ? Est-ce utilile ?

5/Il me semble avoir lu quelquepart (mais je ne retrouve pas où) qu'il y avait une cache de niveau 1 ( je ne sais pas ce que c'est) de 128 Mo ...Or d'après aida32 ce n'est pas le cas ...

Voici les propriétés données par Aida32

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2200 MHz (6.25 x 352) 3000+
Alias du CPU Barton
CPU Stepping A2
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Donc si qqun qui possède la même config peut m'aider à comprendre de quoi est capable ma nouvelle config et s'il y a des paramétrages à effectuer ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Punaise le rooooooooooose

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- le FSB, c'est deux fois la fréquence car le CPU utilise les front montants et les fronts descendants de l'horloge (signal carré genre créneaux de château-fort).
2- la RAM s'aligne sur ton CPU, qui est un FSB333. Tu as acheté un Barton à FSB333 et non un Barton à FSB400.
3- SPD = Serial Presence Detect . La CM dialogue avec les barettes au moment du boot pour connaitre leurs caractéristiques. Ta RAM est plus rapide que ton proc, alors si tu utilise les infos des SPD, la vitesse passe à 400 MHz, soit de la DDR3200. Mais voilà, il est plus performant de rester synchrone entre le CPU et la RAM...
4- Aucun intérêt à overclocker, sauf si tu as froid l'hiver...
5- c'est 64+64ko de level1 et 512 ko de level2 et c'est intégré au processeur...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

pas mieux!!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Tout est clair à présent ... Que dire sinon un énorme MERCI ...

Qu'ils sont forts ces gars d'oxmo ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

J'ai la même CM, de la DDR 3200 un Barton 2500+ acheté récemment.....qui est bloqué au niveau du coef multiplicateur
j'esperai monter un peu le proc mais c'est rapé

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rikdeecee  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7517

Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

tigermask, il est vrai que les proc récent d'AMD sont bloqués au niveau du coef multiplicatuer, mais ton proc est pour l'instant regi par ton coef de 11 et ta fsb de 166.
rien ne t'empeche (mais alors rien du tout, surtout si ton ventilo de proc est un tant soit peu efficace) de monter le fsb de ton proc jusqu'à atteindre le 200 de ta mémoire .
tu auras ansi entre les mains un proc 11x200, soit l'equivalent d'un xp 3200+.
Par contre, il est fort possible que tu doive dans le même temps monter un peu le voltage de ton core (Vcore), je pense que tu ne risque quasi rien jusqu'à un Vcore de 1,8 v, ce qui devrait suffir pour alimenter ton nouveau proc de la mort qui arrache le bitume

'rik

Temps en ligne : 5 Jours, 7 Heures, 27 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de rikdeecee Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rikdeecee Ajouter rikdeecee à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Merci rikdeecee
J'y ai pensé, mais j'ai peur que mon ventilo ne suive pas...
Je vais commander un Zalman cuivre avant de tenter le coup de manière moins "risquée"
Pour l'instant j'ai le ventilo d'origine (de la box) et même si la T° du CPU reste en moyenne dans les 35, je préfère ne pas prendre le risque.

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

C'est bien les TAG [CONSEIL]...ça évite que Maousse débarque en demandant de mettre un [RESOLU]

@+

Kwiskas, je vais p't'être bien changer ma signature, moi !

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Kwiskas :
D'abord, il ne bouge pas ton dragon...

Old Post 06-03-2004 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

tu préfères celui là () :

Kwiskas,

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par tigermask, le 05-03-2004 à 21:33
Je vais commander un Zalman cuivre avant de tenter le coup de manière moins "risquée"

Tant qu'à dépenser des sous, je te conseil un "petit" Thermalright SP-97 (si ta carte mère est compatible)

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2004 05:01
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Kwiskas... : nan, pô zoli!

L'overclocking, dans le meilleur des cas, tu gagnes 25-30% de puissance CPU... qui se traduisent par 5-10% de rapidité en plus au quotidien (BusinessMark). et c'est dans le meilleur des cas!

Old Post 07-03-2004 09:12
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Aucun interet d'o/c Maousse ?

Tout depend du processeur , non ?

Prendre n'importe quel PIVC 2.6 passe a 3.2Ghz sans probleme
N'importe quel Barton 2500 passe a 2.4Ghz sans probleme

Et mon prochain processeur , n'imorte quel XP-M 2400 passe a 2.5Ghz sans probleme

Et les perf sans ressente , un ADM cadencé a 2.5Ghz est superieur a un PIV EE en virgule flottante , bon pour la video Pentium Power , la on peut rien faire

Moi j'ai un XP1700 de base , je suis actuellement a 2.3Ghz reel

et crois moi ,l'o/c a un interet

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2004 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tout dépend de l'utilisation...
Si c'est pour ouvrir Word ou ZoomPlayer en 1/4s en moins... peu d'intérêt...
Peu de gens font de l'encodage ou de la 3D...
Et en jeu 3D, cela n'a d'intérêt qu'en LAN pour fragger le 1/10s avant l'autre

Old Post 07-03-2004 09:51
Il est actuellement 19:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Asus A7N8XE deluxe et overclocking

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.017438 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.