Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Chirac ne sera jamais mis en examen

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Angry [CDG] Chirac ne sera jamais mis en examen

Canard Enchaîné du 23/03/2005 (en couverture) :

Citation:

Ici l'ombre !

Sauf accident, le procès des lycées d'Ile de France devrait réserver à Chirac un spectacle qui, après avoir fait ses preuves devant d'autres tribunaux, est devenu un vrai classique du genre. Ses anciens collaborateurs défilent sur le banc des accusés, l'ombre de l'ancien Maire de Paris plane sur les audiences, mais rien ne vient à aucun moment sérieusement troubler la belle tranquilité du locataire de l'Elysée.
L'intouchable aurait d'ailleurs bien tort de se faire du souci : son propre dossier se réduit au fur et à mesure que les condamnations épaississent les casiers judiciaires de ses ex-lieutenants. Ceux qui pensent que les juges l'attendent à la fin de son mandat présidentiel avec un tombereau de mises en examen se trompent. Le cas Chirac se résume aujourd'hui à celui d'une unique employée fictive de la Mairie de Paris qui était payée moins de 20 000 F par mois. Toutes les autres affaires, pour des raisons de procédure ou de manque de curiosité des juges, ne le concernent plus. Il y en avait pourtant pour un paquet de millions...
Des toutes ses histoires (lycées, HLM, imprimerie municipale, emplois fictifs, électeurs fantômes...), Chirac est sorti judiciairement indemne. Les juges viennent même de lui faire grâce de ses frais de bouche (soit 14 millions de francs) et des ses billets d'avion payés en liquide (comptez 3,1 millions).
Quand aux 47 prévenus de l'affaire des lycées d'Ile de France, dont le procès vient de débuter, s'ils se sentent bien seuls au tribunal, ils pourront toujours se consoler en rêvant qu'un juge soit assez inconscient pour exhumer en 2007 ou 2012 le dossier Chirac et son unique emploi fictif. Avec un accusé quasi octogénaire, des faits vieux de vingt ans et des témoins intouvables. Ca fera sûrement un procès pétaradant.

H.L.

A désespérer de la justice...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

+1 Juppé
+1 Tiberi
+1 Chirac
etc...
etc..
etc.
etc
et
e

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Et oui. Mensonges et Impunité.

C'est comme l'histoire de la fameuse directive Bolkestein. Elle a été approuvé en mars 2004 par les représentants du gvt. français (Michel Barnier et Pascal Lamy) comme par tous les gvt. appartenant à la droite et voilà qu'aujourd'hui, les même qui espéraient faire passer cette saloperie en douce veulent nous faire croire qu'ils ont toujours été contre.

Il paraît que plus le mensonge est gros, mieux il passe.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

tout simplement ecoeurant...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8011

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Salut la troupe,
Vous savez, je trouve ça "normal" (X-files)
vous vous attendiez à quoi ???
perso, je ne vote plus depuis un moment
un jour, un vieux m'a dit dans la rue : "vous savez jeune homme, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre", le vieux en question avait 70 ans.
aujourd'hui je réalise l'ampleur de ces dires @+

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pas d'accord Jean-Mi...
Faut arrêter de dire "tous pourris", c'est un amalgame qui nous amène directement aux "pages les plus noires de notre histoire".
Il faut juger les hommes politiques coupables de malversations, c'est tout.
Chirac a réussi à utiliser les institutions de la Veme République pour arriver à ses fins. Il y a un très trèèèès bon bouquin là-dessus, ça s'appelle "Chirac ? On vous avait prévenus"
Et puis les vieux sages de 70 ans qui disent ce genre de conneries, moi j'appelle ça des vieux cons .

Old Post 24-03-2005 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jean-Mi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Non, Wlad j'ai pas dit tous pourris, nuance

ce qu'il faudrait pour rigoler vraiment un bon coup :le principe du peuple.

J'explique ma vision des choses ; imaginez simplement qu'on fasse à ces messieurs " un contrat de travail " CDD puis CDI bien sur avec obligations de résultats (comme nous tous en sorte) et s'ils font des conneries (des grosses bien sur, magouilles etc), une clause de retenue sur salaire (pour eux oui ça serait necessaire) et s'ils ne font pas l'affaire ==> giclé.

sérieusement, ça serait à essayer et en plus on ne perdrait plus de temps à s'enfoncer...

Allez débattons

Old Post 24-03-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Jean-Mi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jean-Mi Ajouter Jean-Mi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je relisais ma réponse et j'ai peut-être été un peu sec, je m'en excuse...
Faut dire que ce genre de nouvelles, ça me fait bondir... La grande majorité des gens se crèvent le c** à se lever le matin pour aller bosser et essayer de s'en sortir, et quelques-uns profitent d'avoir été élus (et ont donc le mandat du peuple) pour s'enrichir énormément de manière illégale, grâce aux trafics d'influence et tout le tremblement . Et ensuite, au jugement, il y a au mieux relaxe, au pire non-lieu pour les gros bonnets.

Quand à ta proposition, ça revient à confier la politique à des professionnels (déjà que la politique est très professionnalisée). C'est à l'opposé de mes convictions (que je n'applique pas tous les jours ) : si chacun s'investissait un peu plus dans la gestion de la politique, rien qu'au niveau de son quartier par exemple, quelques heures par semaine, on pourrait certainement mieux faire entendre nos voix, sans attendre les prochaines élections...

Old Post 24-03-2005 14:34
Débutant

Déconnecté

Non, je ne t'ai pas jugé sec Wlad seulement réactif
ce n'est pas à des professionnels qu'il faut confier ça, ç'est à la voix du peuple tout simplement

référendum :

êtes-vous satisfait ou non ?
(par le biais des urnes et non pas par des instituts de sondage à la con)
par ex tous les ans ==> sinon comme nous tous ==> la porte

le pied, là y en a qui aurait les boules !!!

Old Post 24-03-2005 14:41
Il est actuellement 01:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Chirac ne sera jamais mis en examen

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.020311 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.