|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Bon le tournoi se termine te avant un France-Angleterre en prime et qui promet que peut-on dire ?
- L'Ecosse est au fond du trou bientot elle se fera battre par la Géorgie et on pourra dire adieu au formidable esprit de ce rugby courageux et joueur mais trop limité en terme de puissance. L'Ecosse pouvait faire le poids dans le rugby des Boni pas dans celui des Johnny...
- L'Italie progresse indéniablement, à part contre la rose (mais contre qui elle avait bien résisté avant la pause) elle ne prend plus de vestes énormes, le signe d'une équipe qui progresse ! Forza !
- Galles, on croyait ces fières gallois morts et ils revivent, c'est LA bonne nouvelle de ce tournoi, entraperçue au mondial (où selon moi Galles aurait du éliminer la Rose sans un arbitre aux décisions surprenantes...ce match est le tournant de ce mondial), ils accrochent anglais et français, ne craignent pas l'écosse seuls le trèfle leur a posé des soucis.
- l'Irlande, je pense qu'elle remportera la Triple Couronne, donc LA nation dominante du royaume (uni). Sa victoire à Twickenham est d'ores et déjà historique, seule la France l'a bein battue.
-l'Angleterre, je ne sais pas ce que sera le résultat du choc de samedi mais il est clair que sans Jono et Johnny cette équipe n'est plus la même: perte de maîtrise devant sans son Grand capitaine, perde d'efficacité derrière sans sa machine à scorer. Reste que Ben Cohen, Robinson n'Co sont encore là mais leur jeune sont moins au point que les notres, a priori.
-la France, je grand point d'interrogation, beaucoup de maîtrise, un pack ovalophage, une troisième ligne que nous envie le monde entier mais, comme toujours ?, des cafouillages en tout genre, un je ne sais quoi qui fait la copie est toujours un peu baclée. Avec cela on a gagné assez largement tous nos matches, le meilleur est à venir ? Niveau joueur on a trouvé un bon tallon (Servat), un futur grand 9 (Elissalde), une super paire de centres (Traille-Jauzion), on a retrouvé Brusque et Michalak continue à pouvoir progresser tout en profitant de l'émulation du très bon Peyrelongue. Donc même si on perd ce match pour 2007 on peut y croire ! Tous ensembles !
Pour la petite histoire je regarderai ce match dans un gîte à l'île des Pins, à 3H de bateau grande vitesse de Nouméa, un petit paradis sur Terre mais comme il y a actuellement une depression tropicale je sens que la traversée en bateau va être sympa.
Salut à tous et Gloire au Coq !