Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [?] Faut-il declarer une TV ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Cocher ou pas cocher la case TV ?
ne pas declarer une TV(avec les risques encourus)
declarer une TV et payer 120 euros par an
J'm'en fous, j'en ai réellement pas
obiwan kenobi (pour les adeptes )
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4705

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 37

Question [?] Faut-il declarer une TV ?

En effet, j'ai mis en suspend ma teledeclaration d'impots, car il y a un case à cocher : possedez vous un televiseur ?

A une precedente question de ce type envoyée pour la redevence audiovisuelle, j'avais repondu non...

Maintenant, j'hesite....

En effet, le fait de declarer sa TV en même temps que ses impots, ne va-t-il pas inciter un grand nombre a declarer une TV ?

Et de ce fait, ceux qui declarent ne pas en posseder ne risquent ils pas plus le controle des arnaqueurs de l'etat ?

Alors j'hesite : cocher ou pas cocher la case ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Il est clair que le but principal d'accoler cette déclaration à celle des revenus (et son paiement à la taxe d'habitation) a pour unique but de "ramener à la raison" les dizaines de milliers de fraudeurs de la redevance qui coûtent une fortune à l'Etat...

Je n'avais pas déclaré ma petite télé d'étudiant filée par mes parents mais là je viens d'acheter une Sony 16/9 à Noël déclarée par le magasin alors ce serait suicidaire de persister... donc je ne cocherai pas la case.

A ce sujet ***ATTENTION*** sur le formulaire papier (je ne sais pas ce qu'il en est pour la télédéclaration) il faut cocher la case si vous n'avez pas de télé et pas le contraire !!!

J'ai entendu à la radio ce matin que cette case "ambigue" et sujette facilement à erreur allait poser de gros problèmes à l'administration fiscale car déjà beaucoup de gens se seraient trompés en comprenant la question à l'envers et auraient coché la case pour dire qu'ils avaient bien une télé !!!
Je sais pas quel est l'empaffé d'enarque qui a pondu ça mais il va gagner le pompon !

A vos risques et périls... pour info, l'amende en cas de fraude est (très) salée ! et il y a rétroactivité (sur 3 ans je crois)

Citation:
Les sanctions en cas de fraude

Le nouvel article 1605 quinquies du code général des impôts définit les amendes en cas de non-respect des obligations posées par le présent article :

- les inexactitudes dans la déclaration de non-détention de poste de télévision de la part des particuliers entraînent l’application d’une amende de 150 euros ;

- les omissions ou inexactitudes dans les déclarations des professionnels ou le défaut de souscription dans les délais prévus (déclaration adossée à la TVA) entraînent l’application d’une amende de 150 euros par appareil récepteur de télévision ;

- le défaut de production dans les délais de la déclaration des vendeurs d’appareils récepteurs entraîne l’application d’une amende de 150 euros. Lorsque la déclaration n’a pas été déposée dans les trente jours d’une première mise en demeure, l’amende proposée atteint 150 euros par appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé. Les omissions dans les déclarations entraîne l’application d’une amende de 150 euros par appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé.

La mise en œuvre, le recouvrement et le contentieux des amendes applicables aux particuliers et aux professionnels redevables de la redevance sont régis par les mêmes règles que celles applicables à la taxe d’habitation pour les particuliers et à la TVA pour les professionnels.

Le nouvel article 1770 nonies du CGI traite des amendes applicables si les établissements diffuseurs ou distributeurs de services payants de programmes de télévision ne respectent pas leurs obligations. S’ils s’abstenaient volontairement de fournir les renseignements demandés ou s’ils fournissaient des renseignements inexacts ou incomplets, ces établissements seraient passibles d’une amende de 15 euros par information inexacte ou incomplète.

Ces amendes sont prononcées par le Trésor public et recouvrées sur la base d’un titre rendu exécutoire par un ordonnateur désigné par arrêté du ministre chargé du budget. Leur contentieux est suivi par le Trésor public.

l'article complet : http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=228

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 37

Citation:

A vos risques et périls... pour info, l'amende en cas de fraude est (très) salée ! et il y a rétroactivité (sur 3 ans je crois)

Citation:
les inexactitudes dans la déclaration de non-détention de poste de télévision de la part des particuliers entraînent l’application d’une amende de 150 euros ;

150€...ca fait 5 ans que j'ai une TV (meme 2)...5X120€=600€ d'economies...

Sans declarer on peut peut etre economiser encore 1 ou 2 ans...

Donc, meme si l'amende est retroactive sur 3 ans, j'aurai au minimum economisé 150€ voir plus si je ne paie pas cette taxe encore quelques année

Et puis je pense pouvoir dire que ma maman vient de me la filer...la TV est a son nom...et donc eviter la retroactivité de l'amende...

Calcul a envisager, non ?

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Hereusement pour vous que le formulaire peu etre mal compris
Mais l'année prochaine vous ne passerez pas à travers .
Par defaut tu es coupable : Nouveau en Fance !!!!(les US ?OKI )enfin

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

A voter, risque inutile pour ma part (aussi inutile que la redevance d'ailleur ), donc je paye et comme ça les services fiscaux oublient que j'existe.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par fleming, le 18-03-2005 à 23:16

A ce sujet ***ATTENTION*** sur le formulaire papier (je ne sais pas ce qu'il en est pour la télédéclaration) il faut cocher la case si vous n'avez pas de télé et pas le contraire !!!

J'ai entendu à la radio ce matin que cette case "ambigue" et sujette facilement à erreur allait poser de gros problèmes à l'administration fiscale car déjà beaucoup de gens se seraient trompés en comprenant la question à l'envers et auraient coché la case pour dire qu'ils avaient bien une télé !!!
Je sais pas quel est l'empaffé d'enarque qui a pondu ça mais il va gagner le pompon !

En lisant le formulaire de déclaration, j'ai eu exactement la même réflexion : un peu bizarre leur truc, ça va en perturber plus d'un !

Ils sont vraiment très forts

Mais c'est la lettre de Gaymard qui est quand même le plus marrant

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pareil que beaucoup je pense, je declare et je paye

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par fleming, le 18-03-2005 à 23:16

pour info sur les 4000 déclarations qui sont arrivés en T.G. 13% avait coché la case (qui n'avaient pas de télé) alors que d'habitude seul 2% des foyers déclarent ne pas avoir de T.V.
Pour ceux qui se sont trompés: faut envoyer un courier à sa T.G.et ceux qui ne l'auront pas envoyés recevront un courier avec une déclaration à signer sur l'honneur

Quand à moi je déclare car j'avais commandé une TV sur le net, donc quand tu reçois le courrier 3 mois après tu peux difficilement nier...payer plus de 100€ pour regarder la TV de 0 à2h par jour c'est quand même cher!!! surtout quand on voit le salaire des journalistes et des mecs comme Delarue...mais c'est un autre problème !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bonne question...... j'ai toujours pas tranché!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Comme Feuillearouler, je vais courrir le risque .
Cela est d'autant plus jouable que j'ai acheté ma télé sur le nom de ma mère ( qui paye la taxe et puisqu'on ne paie qu'une fois quelque soit le nombre de poste par logement), que j'ai payé en espèce et que j''habite un appartement à côté de mes parents qui porte exactement la même adresse que la leur.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Je remercie Raffarin et ses ptits copains, pour avoir accoler la déclaration de redevance à l'IR. Comme ca devient du coup assez chaud pour gruger (pour peu qu'ils accolent un controle fiscal en cas de fraude sur la redevance, y'a qu'un pas), j'ai donc pris la (bonne) décision de me débarasser de tous les tuners chez moi. Fini donc TF1, France 2, et tutti quanti. Fini le bourrage de crâne, cette merde sans nom, tue-l-amour, cette inutile perte de temps. A mort la Télévision ! Mon plasma (heureusement dépourvu de tuner) ne me servira donc plus qu'à l'essentiel : dvd.

Merci Jean Pierre !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par riolobo, le 19-03-2005 à 14:43
Comme Feuillearouler, je vais courrir le risque .
Cela est d'autant plus jouable que j'ai acheté ma télé sur le nom de ma mère ( qui paye la taxe et puisqu'on ne paie qu'une fois quelque soit le nombre de poste par logement), que j'ai payé en espèce et que j''habite un appartement à côté de mes parents qui porte exactement la même adresse que la leur.

oui mais attention vous payez bien 2 taxes d'habitation différentes non?

il faut pas les prendre pour des quiches non plus, la comparaison des fichiers redevance / taxe d'habitation va certainement aider à cibler les contrôles...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Y a une taxe sur la télé ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Sujets Lancés : 93

je déclare et paie, même si ça fait mal au cul

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Je me pose vraiment la question de l'intérêt de la TV ? L'interactivité de ce média est inexistant. On nous sert une soupe préformatée, prémachée, indigeste. Des gens décident à notre place ce qu'on doit regarder et à quelle heure ! Et puis c'est surtout devenu un impressionnant outil de propagande commerciale et politique.

Cette histoire de redevance adossée à l'IR m'a permis de réfléchir à tout ca. Peut-on vivre sans tuner ? Est-ce que la qualité de la programmation et leur apport culturel justifie qu'à la fois on paie une redevance ET SURTOUT de dépenser du temps de notre "capital vie" à regarder cela ? La réflexion n'a pas été bien longue, la réponse est clairement et nettement NON.

Pour beaucoup de monde la Télé est un moyen facile d'accès à la culture cinématographique. Malheureusement le choix est beaucoup trop restreint, on décide à notre place, et au bout du compte, quelques puissants finissent par modeler nos goûts. Si tu n'arrives pas à faire un programme au goût du public alors adapte le goût du public à ton programme.

Comme une vie humaine ne suffit pas à visionner toutes les productions cinématographiques d'une année, il faut donc faire des choix. Mais autant que je fasse moi même ces choix, et pour cela être aidé par des personnes qui n'ont pas forcément des arrières pensées commerciales dans leurs critiques. Sans concessions. Tous les goûts sont dans la nature, mais je fais plus confiance en l'opinion "moyenne" de la vox populi que du critique télérama. Voila en quoi je crois que l'Internet surpasse et de très loin tous les autres médias. La liberté, le pluralisme. C'est important.

Moi j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps avec la TV (au sens chaîne de télévision, je ne fais pas référence au dispositif en lui-même qui donne aussi accès à l'art cinématographique dont je ne pourrais jamais me passer). Réflechissez-y, il y a mieux à faire que ca.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [?] Faut-il declarer une TV ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.017429 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.