|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Si elle pouvait que debuter et arrêter derriére,ce serait chouette.
Depuis quand elle est auteur elle ??
Si Voulzy voit ça !!
Je crois savoir que Lorie s'est fait connaitre par le net et le téléchargement gratuit alors qu'aucune maison de disque ne s'interressait à elle.
Citation: Lorie, on ne vous la présente plus...mais vous ne connaissez peut-être pas son histoire singulière et loin des chemins tous tracés que l'on peut voir habituellement dans le milieu musical.
Persuadée depuis sa plus tendre enfance qu'elle sera une star un jour, elle chante depuis qu'elle est toute petite. Après avoir enregistré quelques titres "à la maison", Lorie trouve un producteur avec lequel elle fait le tour des maisons de disques, pour se faire signer un contrat.
Que nenni, rien du tout, les majors et autres labels ne veulent pas d'elle. Pas découragée pour autant, Lorie envoie sa maquette au site Internet peoplesound.fr, qui propose des nouveautés on-line.
Bingo, Lorie est propulsée au sommet du site, par les connections des internautes, tombés sous le charme de cette jeune fille de 18 ans. Epic, un label très connu, ne tarde pas à rencontrer Lorie et lui signe un contrat fin 2000. Lorie entre alors en studio et sort début 2001 son premier single Près de Moi, puis, en Octobre
|
Et ça ne l'a pas empêché de gagner de l'argent depuis (ni ses maisons de disques)
Le probléme,c'est que pendant des années,toutes les grosses majors se sont sucrés sur les acheteurs que nous sommes,le prix des CD n'a pratiquement jamais été démocratisé (et je parle pas pour moi,je l'ai déjà dit,j'achéte 90% de mes CD,et le reste ne sont pas des CD que je peux trouver dans le commerce,et j'en achéte pas mal).
Je remarque que ceux qui se plaignent le plus sont aussi ceux qui ramassent le plus (à part Yves Duteil,quoique )
Maintenant,si tous nos pseudos "artistes" élevé en batterie commencent à se plaindre,ou va-t-on ?
Je rassure Nolwen,si elle me lit,je n'ai pas téléchargé ses CD et ça ne risque pas de se produire.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne
|