Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Kyo et Sarko veulent nettoyer le web au karcher?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Post [CDG] Kyo et Sarko veulent nettoyer le web au karcher?

Citation:
Sarkozy veut 'chasser' les logiciels de P2P. Au karcher ?

De son côté, le groupe Kyo veut une censure à la chinoise. Pas très rock and roll

Par Olivier Chicheportiche

L'examen controversé de la loi DADVSI (droits d'auteur sur Internet) ne pouvait échapper à la soif médiatique de Nicolas Sarkozy. Même si on peut légitimement se demander en quoi cette affaire concerne notre cher ministre de l'Intérieur, le locataire de la place Beauvau y est allé de son commentaire, toujours mesuré...

Le ministre a déclaré à des artistes qu'il recevait ce mercredi sa volonté de "chasser les logiciels" de téléchargement illégal et de se doter d'"outils juridiques" contre les sites les exploitant, a indiqué à l'AFP le président d'Universal-Music France Pascal Nègre, également invité à cette sauterie.

"Les jeunes doivent pouvoir avoir un droit à la copie privée mais le téléchargement industriel illégal c'est du vol. Et moi je ne suis pas là pour accepter l'idée du vol. Le droit de propriété, le droit d'auteur, ça doit être respecté", a dit Nicolas Sarkozy à la sortie de la réunion.

Le président de l'UMP s'est trouvé une nouvelle croisade. Mais l'homme semble confondre logiciel de partage et logiciel de copie. Ce ne sont pas les éditeurs des plates-formes de P2P qui piratent les CD du bon Pascal Nègre... Ce ne sont pas ces plates-formes qui pratiquent "le téléchargement industriel"... Ces logiciels se contentent de mettre en relation des internautes qui souhaitent échanger des fichiers, légaux ou non.

C'est comme si le ministre voulait "chasser" les fabricants de photocopieurs à cause de l'usage illégal de ces machines.

Mais la perle de la nausée revient aux membres du groupe Kyo. "Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", explique un membre, avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique". Ahhh... Les stars de la jeunesse française pour une censure à la chinoise ? Pas très rock and roll...

D'ailleurs, la position des artistes 'installés' dans ce débat est franchement limite. Ces chanteurs ne manquent pas d'imagination pour casser le concept du téléchargement privé ou de la licence légale.

La palme revient à Eddy Mitchell ou Yves Duteil qui avancent systématiquement le même exemple fallacieux. 'Imaginez que votre boulanger soit rémunéré à la manière de la licence globale. Pour quelques euros, les clients auraient le droit de se servir sans aucune limite, précipitant sa faillite', martèlent-ils.

Ils oublient juste de dire que cette fameuse licence globale, qui ne verra certainement pas le jour en France, est un revenu complémentaire. Elle ne remplacera nullement leurs droits d'auteur tirés des ventes de disque en ligne ou hors ligne, des diffusions TV et radio, des passages en discothèque etc...

source:
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=14186

Pas un coup de gueule contre El'sarko (vu que c est quand meme notre prochain president) mais plutot contre les kidZ de Ky@.. ca joue les nanards top reBelZ, mais des que tu touches au pactole, ca sort les dents...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ah oué, quand même.

Il faut définitivement une campagne de fonds pour leur payer une transplantation cérébrale, à ceux-là.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

De toute façon, écouter kyo c'est déjà une forme de perversion, non ? Je me demande même si c'est bien légal ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Kyo est pas le seul, Costa Gavras a dit pareil
http://lestelechargements.fr/lestel...rtistes-majors/

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-03-2006 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

oh merde!!
Costa Gavras pronant la censure?!?
p'tain... c'est quoi ce bordel???

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Et bien je vais jeter tous mes disques et mes dvds originaux de Kyo à la poubelle...(ça en fait quand même 0).

Pour Costa Gavras, je doute quand même qu'il tienne des propos pareils au vu de son oeuvre et des messages qu'il véhicule dans ses films.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

je vais télécharger juste du Kyo, histoire de .....

puis non, je vais pas "gâcher" ma bande passante pour eux

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Heureusement qu'ils se sont séparés, au moins ils font pas en faire une chanson....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2006 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

D'accord M. Sarko, soyons contre le vol et pour la propriété ...
...mais alors soyons le carrément; c'est à dire:

- interdiction de l'enregistrement des films diffusés à la télévision
- interdiction de l'enregistrement des musiques diffusées à la radio
- interdiction de la copie des logiciels (ahn bon... c'est déjà la cas? )

Et derrière tout celà:
- tolérance zéro

Et vous savez où celà nous mènera ?
-> au développement (enfin) du LIBRE: logiciels libres, musiques et films libres, jeux libres

Moi je vote pour !

Bon... c'est mon analyse... peut être que je me trompe.
M'enfin peut être qu'après les prochaines élections on aura la (mal)chance de vérifier tout celà.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2006 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par mopz02, le 08-03-2006 à 15:16
De toute façon, écouter kyo c'est déjà une forme de perversion, non ? Je me demande même si c'est bien légal ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2006 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par kiM, le 09-03-2006 à 21:42

Et vous savez où celà nous mènera ?
-> au développement (enfin) du LIBRE: logiciels libres, musiques et films libres, jeux libres

Moi je vote pour !

La preuve : les pro-DRM l'utilisent déjà (cf. le site de Donnedieu de Vabres lestelechargements.com qui tournent grâce à Dotclear, un logiciel libre !

Ils ont même essayé de le cacher....Il faut dire qu'un site qu'on facture 180.000€ à l'état qui tourne sous un logiciel libre et gratuit, ça la fout mal....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2006 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Where is l'exception culturel francaise?

<embed style="width:150px; height:90px;" id="VideoPlayback" align="middle" type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.lestelechargements.com/video/nolwenn1.swf" allowScriptAccess="sameDomain" quality="best" bgcolor="#ffffff" scale="noScale" wmode="window" salign="TL" FlashVars="playerMode=embedded"> </embed>

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2006 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

faites-la taire !

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

elle raconte n'importequoi !
bien sur qu'il y a des classements des revenus des acteurs !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Si elle pouvait que debuter et arrêter derriére,ce serait chouette.
Depuis quand elle est auteur elle ??
Si Voulzy voit ça !!
Je crois savoir que Lorie s'est fait connaitre par le net et le téléchargement gratuit alors qu'aucune maison de disque ne s'interressait à elle.

Citation:
Lorie, on ne vous la présente plus...mais vous ne connaissez peut-être pas son histoire singulière et loin des chemins tous tracés que l'on peut voir habituellement dans le milieu musical.
Persuadée depuis sa plus tendre enfance qu'elle sera une star un jour, elle chante depuis qu'elle est toute petite. Après avoir enregistré quelques titres "à la maison", Lorie trouve un producteur avec lequel elle fait le tour des maisons de disques, pour se faire signer un contrat.
Que nenni, rien du tout, les majors et autres labels ne veulent pas d'elle. Pas découragée pour autant, Lorie envoie sa maquette au site Internet peoplesound.fr, qui propose des nouveautés on-line.

Bingo, Lorie est propulsée au sommet du site, par les connections des internautes, tombés sous le charme de cette jeune fille de 18 ans. Epic, un label très connu, ne tarde pas à rencontrer Lorie et lui signe un contrat fin 2000. Lorie entre alors en studio et sort début 2001 son premier single Près de Moi, puis, en Octobre

Et ça ne l'a pas empêché de gagner de l'argent depuis (ni ses maisons de disques)
Le probléme,c'est que pendant des années,toutes les grosses majors se sont sucrés sur les acheteurs que nous sommes,le prix des CD n'a pratiquement jamais été démocratisé (et je parle pas pour moi,je l'ai déjà dit,j'achéte 90% de mes CD,et le reste ne sont pas des CD que je peux trouver dans le commerce,et j'en achéte pas mal).
Je remarque que ceux qui se plaignent le plus sont aussi ceux qui ramassent le plus (à part Yves Duteil,quoique )
Maintenant,si tous nos pseudos "artistes" élevé en batterie commencent à se plaindre,ou va-t-on ?
Je rassure Nolwen,si elle me lit,je n'ai pas téléchargé ses CD et ça ne risque pas de se produire.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Kyo et Sarko veulent nettoyer le web au karcher?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.018425 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.