Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Pc qui ne démare plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Angry [PB] Pc qui ne démare plus

Bon voilà ce qui c'est passé : y a quatre jours, j'ai un bloquage du pc : écran figé, souris bloquée et clavier aussi (pas de ctrl-alt-del) Donc j'appuie sur le bouton reset de la tour ...

Le cd-rom et le dvd recoivent bien de l'éléctricité : les leds s'allument normallement, le lecteur de disquettes aussi, puis les disques durs et la led reste allumée longtemps sans le bip de démarage et puis plus rien...

Alors à votre avis : processeur ou CM ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

essai de vides les condo : tu enlèves le secteur du cul de l'UC et tu restes appuyer 20 secondes sur le bouton marche /arrêt. Rebranches et teste...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Dis aurais tu une CM Elite ECS K7S5A ?

Moi je rencontre ce problème avec la mienne.
Tu ne peux rien y faire.
Tu laisses ton PC se reposer 10 Min, secteur couper et hop ça repart.
Ou alors tu tentes un Clear CMOS, en retirant le Jumper et tu coupes le courant pendant 2 min (au minimum)

Et hop ça repart !!

marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

As tu essayé, à tout hasard, avec un autre bloc d'alim.

Au cas ou la tienne n'aurait plus assez de pêche à revendre.

Sinon je débrancherai tous les périphs, j'enleverai toutes les cartes et je testerai.

si c'est toujours pareil c'est CM ou Proc, sinon ben faut remonter piéce par piéce pour connaître le pb .

Bon courage.

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

j'ai exactement le même problème avec mon pc (là, j'ai piqué celui de ma copine) :

Vendredi soir l'écran reste figé, je reboot plusieurs fois et à chaque fois, freeze au bout de quelques dizaines de secondes voire moins.
Samedi et dimanche matin, j'ai beau appuyé sur le bouton pour allumer, mais le bouton reste éteint, alors que le pc a l'air de démarrer mais l'écran reste en veille.
Les lecteurs cd fonctionnent par contre mais impossible de faire koi que ce soit.
Ce soir, j'ai fait un clear CMOS et apparemment, ça n'a rien fait. :<<

De plus, j'ai un pote à ki ça a fait pareil, donc ça me fait penser comme à 1 virus.

HELP

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Comme demandé un peu plus haut, tu as quoi comme carte mère ?

Old Post 20-01-2004 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Hé bien ! Quelle hécatombe ! J'ai un peu le même problème que vous sur une UC que je monte pour mon p'tit frangin...

Sauf que tous les ventilos se mettent en route, idem pour le disque système, le DVD et tutti quanti... Mais rien ne s'affiche !

Après avoir testé toutes les pièces sur d'autres PC, et remplacé toutes celles de celui que je monte par des neuves, j'en suis arrivé à cette malheureuse constatation: c'est l'emplacement de la carte graphique qui est mort

... Mais heureusemeeeent ! Surgi de la nuiiiiit .... arriva Jadiboooooo au galoooooooop ! Aveeeeec Son Asusroooooock A7S8X à 35€ ... Hum je sais:

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par marius, le 20-01-2004 à 09:59
Comme demandé un peu plus haut, tu as quoi comme carte mère ?

J'ai une vieille carte mère : Matsonic MS8137C

Mais je ne sais vraiment pas quel test je pourrais faire : HELP

Old Post 20-01-2004 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 20-01-2004 à 17:20
J'ai une vieille carte mère : Matsonic MS8137C

Mais je ne sais vraiment pas quel test je pourrais faire : HELP
moi je ne vois qu'une seule solution, essayer une autre carte mère avec tes périphériques (processeur, carte vidéo etc...)

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je viens d'ouvrir mon pc et j'ai ressorti le processeur, il n'a pas spécialement l'air grillé, mais le carré est qd même bien gris-noir...

Sinon, je vais aller faire des tests dimanche avec un pote.

Je pense pas que ça vienne de mes dd car je les ai enlevé et c tjs pareil...

Alors je verrais ça

Old Post 20-01-2004 19:55
Débutant

Déconnecté

Ce que je peux te dire rronaldo,

c'est que ma carte mère ECS K7s5A a le même chipset que sur ta matsonic.

J'ai le même problème que vous tous.
Je m'en suis rendu compte car l'été dernier j'avais investit dans un rack amovible pour mon DD.

A chaque fois que j'éteignais mon PC et changait de disque dur, il ne bootait plus. Ventilo se mettait bien en route ainsi que les DD, les leds de graveurs en route...

Et bien j'ai essayé de mettre à jour mon BIOS (comme conseillé sur le forum concernant ma carte mère), mais ça ne change rien.

Seul remède débrancher le secteur pendant 10min et là ça repart.
Ou faire un clear CMOS et attendre 2 min sans courant.

Certain ont même mis un ventilo sur le dessipateur termique du chipset ou souder une résistance pour que le chipset chauffe moins

marius

Old Post 21-01-2004 13:26
Guru

Déconnecté

ouais, bah de toute manière, aujourd'hui on m'a dit que ça pouvait être aussi le ventilo qui ne fournit plus assez d'NRJ.

Alors déjà, j'ai filé mon proc à un pote qui va le tester et dimanche, je vais chez lui afin de voir ce qui ne va pas et la semaine prochaine, direction Montgallet pour aller acheter ce qui ne va pas ( pour le moment, je pense prendre un nouvo boitier ainsi qu'une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe ).

Et après, retour sur la mule à fond

Old Post 21-01-2004 18:34
Guru

Déconnecté

j'ai fait donc les tests aujourd'hui et verdict : CM, proc et alim HS :<<

Donc j'ai plus qu'à me reprendre une tour, une carte mère et un proc AMD genre 2600 barton.

Enfin si des personnes ont des choix spécifiques sympa et pas trop cher, je suis à votre écoute

Old Post 25-01-2004 21:24
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

les 3 ???

Bin t'as vraiment pas de chances mon pauvre rronaldo

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 25-01-2004 à 21:28
les 3 ???

C'est souvent le cas quand une alim noname claque et encore il aurait pu ficher le feux à son appart...

Un bon conseil à ceux qui comme pas mal d'entre nous laissent brancher leur pc en 24/24 : ne mégotez pas sur l'alim, tapez dans la qualité...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Pc qui ne démare plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.025847 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.