Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Modem + Routeur Adsl Wifi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

[CONSEIL] Modem + Routeur Adsl Wifi

Hello à tous,

je vous explique...il y 6 mois j'ai acheté une carte wifi 54 Mb....Chez rue du commerce....

Et hop elle lache, ne reconnais plus de reseau..etc...J'apelle le SAV...Je leur renvoi la carte....et leur suggère qu'isls peuvent de me faire un avoir de la valeur de la carte au lieu de la remplacer...

Ce qu'ils me confirment aujourd'hui...Youpi...

Donc je veux passer à un routeur WIFI et si plus modem ADSL...

Et donc, encore, je fais appel à votre expérience sur les différents models....Je pensais rester chez Linksys (qui sont loin d'être beau). Il me semble qu'ils sont très complets. Et ce n'est parce que Linksys appartient à Cisco qu'ils sont forcément bon. La technologie IOS de Cisco n'est pas implémenter chez Linksys. Mais bon....

Et petit challenge, il faut que le routeur+modem Wifi soit dispo chez Rue Du Commerce

Merci à vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Hop....

J'ai oublié un point .....RdC me rembourse 87 €.....J'ai vu les prix....il me semble que je vais laisser tomber le modem....Ca fait cher...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

J'ai depuis décembre un Netgear DG834G dont je suis très content
Aucun problème :
- petit firewall suffisant
- eMule 24/24 aucun pb
- accès à des VPN gateways IPSec et pptp
- UPnP (cool pour faire passer MSN+Webcam à travers le firewall)
et je crois qu'il n'est même pas très cher

En plus madame Cactus le trouve très joli

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

attention avec les SMC

pour ma part, je déconseille le couple routeur SMC Barricade + modem Sagem free, car chez moi (et tu as pû le constater, cher GinTonic) l'upload est carrément instable... (tous mes problèmes racontés dans ce post)

mais je peux te prêter mon routeur qq jours si tu veux faire qq tests, car si ça se trouve c'est mon modem sagem free qui en a un coup dans l'aile... (on pourra en rediscuter, et c'est un test qui pourrait m'intéresser...)

comme critères, on peut retenir :
- compatibilité wifi 802.11b et 802.11g (54Mb)
- compatibilité avec les protocoles de la freebox (important ça)
- quelques prises ethernet quand même (c'est toujours pratique)
- firewall par adresses MAC (pour le wifi, c'est toujours + sûr quand ça marche)
- support SNMP (ça manque un peu sur mon SMC)

et enfin (et surout) :
- compatibilité avec mes cartes wifi : ça serait dommage que je ne puisse pas profiter de ton routeur neuf avec ma platine Kiss

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Hier j'ai commandé le modem routeur LINKSYS WAG54G.
Je t'en dirai plus lorsque je l'aurai installé.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 07:05
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je viens de commander ce routeur parce que la promo est assez alléchante. Je te dirai ce que ça donne quand je l'aurais reçu, par contre il faut un modem ethernet

Sinon j'ai un pote qui s'est acheté un modem routeur ADSL WiFi de chez Netgear aussi : Modem routeur WIFI 54Mb Netgear DG834G

Il en est assez content, malgré quelques petits soucis de reconnexion après une déconnexion. Mais il semblerait que le problème vienne de chez Free et pas du modem (à confirmer quand même).
Au niveau du signal, il y a une perte > 36 Mb à environ 5 mètres de distance en ligne droit (au lieu des 54 Mb théoriques), mais bon y'a beaucoup d'obstacles physiques entre les 2 PCs, ce qui à l'air de jouer sensiblement puisque qu'en déplaçant le PC de quelques centimètres et en changeant légèrement l'orientation de l'antenne, il a gagné 25 Mb (de 11 à 36 Mb donc).

Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'aurais tenté

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Modem + Routeur Adsl Wifi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.010851 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.