Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Connexion Internet qui plante <=> Firewall capricieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

[RESOLU] Connexion Internet qui plante <=> Firewall capricieux

Depuis deux-trois jours, j'ai un petit problème, à savoir que ma connexion internet "refuse de marcher". Je m'explique.

En gros, je me connecte, je peux surfer, ma mule se connecte, je peux consulter mes mails, MSN marche, tout va bien !!

Puis, si j'ai été longtemps inactif (je dors, ou je vais bosser), ou alors, si je fais un jeu PC, quand je "reviens" sur mon bureau, tout est soi-disant encore Ok : msn connecté, connexion allumée....... mais en réalité, ma messagerie ne peut plus rien recevoir, MSN m'annonce que tous mes messages que j'essaie d'envoyer ne peuvent être transmis, et si j'ouvre une page web, nada, que dalle, juste impossible d 'afficher......

A noter que emule continue de tourner dans ces cas-là.
A noter aussi que si je deconnecte Emule, il m'est impossible alors de me reconnecter.
Autre précision : lorsque la page web ne s'affiche pas, je n'ai jamais le message comme quoi il faut se connecter.

Qu'est-ce que j'ai fait ?
J'ai bien entendu relancé à chaque fois une nouvelle connexion internet, mais rien n'y fait.
J'ai lancé un antivirus qui m'en a trouvé un (un du nom JOKE GESCHENK) qui est viré mtnt.... mais le probléme persiste.
Ca commence à m'énerver tout ça, car alors pour pouvoir à nouveau utiliser internet, je suis obligé de redémarrer assez souvent.

Des idées ??

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Edité par Pavix le 08-04-2004 à 09:07

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Tu as un firewall ? Qui limiterait le nombre de connexions TCP, donc ce qui est établi fonctionne mais les nouvelles connexions sont refusées ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, Norton 2003 depuis un bail.....

et même quand je le désactive, ca continue de planter..........

Old Post 05-04-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tu as quoi comme modem ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai le speedtouch de wanadoo !!!
et encore une fois, ce soir, après m'etre absenté la soirée, pour répondre ici, j'ai du redemarrer !!!

Old Post 05-04-2004 23:49
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

en usb Pavix ?

si oui, tu as les derniers drivers et tout et tout ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Speedtouch home ?
ethernet ou usb ?

essaye de reduire le nombre de connexion de emule (IE, vers les 150, voir moins si ca continue a le faire)

C'est pas du tout dit que ce soit ca mais sur le speed touch home/Pro y a un bug qui fait planter le modem lorsque la table NAT est saturee ...
Probleme d'autant plus recurrent si tu as un modem serie K

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

JOKE GESCHENK ne fait qu'une chose sur la machine : ouverture non demandé du CD-ROM.
Donc ton soucis ne vient pas de là, ca c'est sur.
Quand tout plante, arrive tu quand même a faire des opérations de base, du style un ping, pour voir si quelque chose sors de ton PC ??

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 05:59
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Hello pavix !

Un truc tout bête qui m'est arrivé une fois :

le PC éteint tout seul un périphérique en cas de besoin de "puissance".

Je ne sais plus vraiment où ça se trouve, je crois dans le gestionnaire des périphériques (autoriser windows à couper....).

Bonne chance !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 07:08
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne crois pas que le problème vienne du modem, ou des pilotes, car je n'ai rien changé à ma configuration. De plus, j'utilise la même version d'eMule depuis 3 mois...
J'ai mis les pilotes à jour de mon modem (speedtouch usb), je verrai ce soir en rentrant alors....

Question : j'ai remarqué que c'est dès que le moniteur s'est éteint (j'utilise pas d'ecran de veille) ou dès que je reviens d'un mode jeux vidéo (je sais pas ce que ça change pour windows...), c'est donc après ça que tout plante.
Et rappel : le truc bien bizarre : hier soir, ca replante, mais emule tournait encore bien (25ko/s), je l'ai déconnecté et impossible de reprendre un serveur..

@Solacin : le truc du ping, comment fais-je ??

Je sais juste que lorsque je relance ma connexion internet lors du "plantage", il y a à peine 6000 octets d'envoyés et de reçus...

j'ai oublié de le mentionner, j'utilise Win Xp, IE6....

Old Post 06-04-2004 08:19
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

1/. T'habites dans le Pacifique ?

2/. Le coup du ping c sous dos, chope l'IP de quelqu'un à qui t'es connecté et tu tapes ping xyz.erf.efr.tyu un truc du style.

3/. Bon courage mon grand, mais je crois que le mieux c'est que tu arrêtes de bosser (facile), de dormir (un peu plus dur), de jouer (aie! très dur !).

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ducon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1013

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

peut etre c'set un probleme de perte de dns
essaie de te connecter en mettant comme adresse , l'adresse ip d'un suite
exemple 81.56.69.11
si ca ne marche pas je ne sais pas plus

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 13 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2004 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de ducon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducon Ajouter ducon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

rien ne change avec les pilotes...
Maintenant, MSN ne veut plus du tout se connecter, et ce même après reboot du PC....
"We were unable to sig you in to the .NET messager Service possibly because of a problem with you Internet connection. please try again later. 0x81000370".......

Je refais un coup d'antivirus : housecall.trendmicro........

Old Post 06-04-2004 14:35
Guru

Déconnecté

Pas de virus qui traîne soi-disant......

j'ai désinstallé le firewall, Norton........

Sinon, quel firewall me conseillez-vous, aussi simple d'utilisation, si il s'avère que ma version de Norton foire maintenant ??Kerio est trop compliqué pour moi......

Old Post 06-04-2004 15:05
Guru

Déconnecté

Bon....... je n'ai plus de firewall depuis 2 jours (j'en ai pas eu pendant 1 an 1/2 donc 2 jours.... pas inquiet).... et ca replante plus... bizarre bizarre.. j'ai donc reinstallé mon firewall avec les paramtres par défaut et à nouveau plantage.... je vais passer à un autre....
Voilà voilà, c'était la vie de Pavix en direct

Old Post 08-04-2004 09:06
Il est actuellement 23:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Connexion Internet qui plante <=> Firewall capricieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.016604 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.