Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

[PB] impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail

Bien revoici Pierre Richard version informatique, suite donc à mes soucis de modem qui me siffle en m'envoyant un "t'as un beau un cul tu sais ?" auquel j'ai réussi à clouer le bec, voici une nouvelle expérience.

Il m'est en effet impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail sur mon ordi... mais également sur les autres ordis(2 portables) connectés sur mon réseau alors que sur les deux portables cela fonctionne très bien avec un autre réseau.... hum ...suis-je clair ?

je reprends parce que je m'embrouille moi même, donc mon fixe avec cette config :
xp 3200+
1 Go de ram
Abit nf7-s
1 sata ibm 160 Go
2 ide ibm 120 Go

et deux portables en réseau sur le fixe qui est connecté à internet

Sur tous ces ordis impossible de voir les ordis du groupe de travail
Mais si je prends un portable et que je le connecte à un autre réseau, je peux sans problèmes.

voici le message d'erreur que j'obtient quand je veux voir les ordinateurs du groupe de travail :
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

A tous les coups c une manip enfantine...j'espère en tout cas ca me changera

PS : Je regarde trop x-files peut etre ?..... ca peut déteindre sur un ordi ?

insom', ouvert à tout (mais pas partout) oui oui je vous vois venir là, donc je prévois

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

C'est quoi ta config réseau ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

qu'entends tu par config réseau ?

hub 8 ports 100Mb
carte reseau nvidia MCP networking (intégrée à la CM)

sinon pour ce qui est des adresses IP,masque et passerelles, il n'y a aucun problème puisque j'ai tout de même accès à internet depuis les deux portables. (172.16.0.1 pour le fixe et passerelle des portables sur celui ci)
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais redemande si il y a autre chose

Le problème vient uniquement au niveau du groupe de travail dans lequel win refuse de me laisser naviguer donc je ne peux pas partager de fichiers.

Old Post 07-04-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8109

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Vérifies que ton Firewall laisse bien passer le réseau.

Vérifies que tous les ordinateurs sont du même groupe de travail : Poste de travail > propriétés > Nom de l'ordinateur > Groupe de travail

Attribues une adresse ip a chaque carte réseau si tu en utlises !

Es tu administrateur de chaque PC ?

Tes OS sont ??

@DSL : 2048 /128

Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2004 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ducon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1013

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

le + simple est de faire un favori reseau
d'abord creer un groupe de travail commun et puis creer un favori reseau manuellement comme celui ci par exemple:

\\DUCON_21\SYSTEM (C) et ainsi de suite pour les autres
ensuite cela devrait etre beau tu devrais voir tes pc en reseau

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 13 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de ducon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducon Ajouter ducon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

hé bien non justement !!!
je ne peux pas créer de raccourci reseau pour la simple et bonne raison que meme en faisant rechercher ordinateur ils ne sont pas trouvés. Lorsque je veux créer un raccourci à la mano, il me dit chemin introuvable sur le reseau

j'ai tout de même une amélioration à signaler, noter que je ne sais pas pourquoi ca a changé je n'ai rien fait de particulier :
je n'ai plus le message d'erreur lorsque je vais dans voisinage reseau, mais impossible de voir un quelconque ordinateur ... je reste dans un workgroup désespérément vide

lorsque je fais rechercher un ordinateur il trouve bien l'ordinateur sur lequel je travaille mais pas ceux en reseau..

la connection internet partagée fonctionne toujours à merveille ..

????

insom, toujours richardisé

Old Post 08-04-2004 13:04
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

es-tu allé voir du côté des stratégies locales de tes machines???

sous 2000 et XP, outils d'administration --> stratégie de sécurité locale
parametres de sécurité locaux --> stratégies locales

regarde si les parametres sont corrects

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

tiens je ne connaissais pas du tout cet endroit...une pièce cachée dans mon winxp...

par contre je vais faire une image parce que là je ne sais pas trop ce que tu entends par "paramètres corrects", je nage un peu dans tous ces trucs là

Old Post 08-04-2004 20:16
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Si tu vois qu'il y a un paramètre qui te semble anormale!

J’avais un problème avec mon XP qui par défaut interdisait le compte invité à accéder à mes fichiers; en local je pouvais partager tout ce que je voulais, personne n'y avait accès et au bout de plusieurs heures c'était une clé des stratégies locales que je devais modifier.

Tout ça pour te dire que tous ces paramètres sont par défaut mais pas forcement adéquat à ce que tu souhaites faire.

Je ne sais pas si ton problème se résoudra dans cette partie de l'OS mais j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

oui oui pas d eproblèmes, je te remercie de poser ta pierre à l'édifice, je suis en train de farfouiller mais je ne trouve pas gd chose "d'anormal" si ce n'est plein de choses qui me sortent par les narines...

ceci dis ce serait quand meme étrange puisque depuis toujours quand j'installe winxp sp1 (installé déjà plusieurs fois) , j'ai toujours pu sans problèmes accéder au ordis dans le voisinage reseau, sans modifier quoique ce soit dans ces services...

m'enfin , je farfouille..je teste... et je vous tiens au courant

Old Post 09-04-2004 20:04
Il est actuellement 03:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.021709 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.