Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] A la rencontre de Forrester/Finding Forrester (2001) - USA - Gus Van Sant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

[CRITIQUE] A la rencontre de Forrester/Finding Forrester (2001) - USA - Gus Van Sant

A la rencontre de Forrester
Date de sortie : 18 Avril 2001
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Sean Connery, Rob Brown, F. Murray Abraham
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 2h 16min. Année de production : 2000
Titre original : Finding Forrester

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
A seize ans, Jamal Wallace, un prodige du basket-ball, entre par effraction dans un appartement que les rumeurs disent habité par un ermite. Ayant entendu un bruit, il prend ses jambes à son cou et en oublie son sac à dos avec ses livres dedans. L'ermite le lui rend. Mais Jamal constate que les textes qu'il a écrits ont été corrigés et commentés.
Celui-ci, intrigué, part à la rencontre du vieil homme, qui s'avère être William Forrester, un célèbre écrivain qui a disparu après la publication de son premier roman. Ce romancier solitaire et asocial a découvert chez Jamal un don pour l'écriture et accepte de lui enseigner en privé l'art de la plume. Au cours de ces leçons particulières, une amitié s'installe entre eux. Jamal se découvre une passion pour la littérature, mais il est bientôt amené à choisir entre poursuivre sa carrière de basketteur et se consacrer pleinement à l'écriture.

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Le film est top...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2002 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'avais entendu le plus grand bien de ce film car comme j'avais beaucoup aimé Will Hunting, on m'avait conseillé de voir celui-là qui était bien meilleur.

Mais à trop entendre d'éloges sur un film que j'ai tardé à voir alors qu'il a déjà cinq ans, j'en attendais peut-être trop... du coup, j'ai été un peu déçue.

Sean Connery est comme à l'accoutumée grandiose et charismatique et le jeune Rob Brown s'en sort fort bien; mais malgré les qualités artistiques de ce tandem, je n'ai pu m'empêcher de décrocher par moment, le film traînant en longueur sans qu'il se passe grand-chose.

Bref, peut-être à voir mais pas spécialement à revoir...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je suis un peu du même avis que toi Polka... je l'ai vu il y a longtemps en DivX, bon mais sans plus, pas un souvenir impérissable... en revanche j'adore la chanson du générique, elle, elle est restée dans ma mémoire, c'est la reprise de "Over the rainbow / what a wonderful world" par un africain au nom imprononçable que j'ai oublié (et que j'ai surtout la flemme de chercher )...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

rien d'autre a faire que de chercher
Et c'est Israel "Iz" Kamakwiwo’ole

Un petit site sympa pour les BOF > http://www.bo-films.net/

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2006 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

voilà c'est ça, merci tog'

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2006 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] A la rencontre de Forrester/Finding Forrester (2001) - USA - Gus Van Sant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.011107 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.