Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Math , aidez moi! [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Math , aidez moi! [RESOLU]

Voila un casse tête que l'on ma soumis dur dur
:
J'ai 2 amis a qui je demande de me preter 50 euro chacun, donc 100 euro, avec ces 100 euro j'achète un frigo a 90 euro. Il me reste donc 10 euro, je decide de rembouser 2 euro a chacun d'eux, donc je leur doit plus que 48 euro a chacun 48+48=96 .Si j'ai donné 2+2=4 euro il me reste donc 6 euro et je doit encore 96 euro , la merde est que 96+6=102 euro alors que j'ai emprunté 100. ????? POURQUOI 102 ET PAS 100 HELP

Edité par NOEB le 12-04-2004 à 01:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

C'est une vieille astuce. En réalité, l'énoncé embrouille (volontairement) toutes les données.

Soyons plus méthodiques :

Mon crédit à t = 0 : +100€
Crédit Amis 1 et 2 à t = 0 : -100€

J'achète le frigo à t = 1 :

Mon crédit : 10€
Leur crédit : -100€

Je rembourse 2€ à chacun à t = 2 :

Mon crédit : 6€
Leur crédit : - 96€

Donc il te reste 6€ + les 90€ du frigo que tu as acheté, cela te fait exactement les 96€ manquants...

Pense à éditer tont titre pour qu'il soit conforme (tag [PB] ou [RESOLU] selon comment tu seras convaincu )

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Merci , donc la soluce c'est une histoire de credit et debit?

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Skool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8057

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 41

Citation:
Si j'ai donné 2+2=4 euro il me reste donc 6 euro et je doit encore 96 euro , la merde est que 96+6=102 euro alors que j'ai emprunté 100. ?????

Ben c'est comme il a dit :"L'énoncé embrouille"

L'énonce veut faire croire que :
argent dépensé + argent restant = argent emprunté => Il ne prend pas en compte l'argent remboursé !

La bonne équation est la suivante :

Argent dépensé + argent remboursé + argent restant = argent emprunté

=> 90 + 4 + 6 = 100

Où alors : Argent dépensé + argent restant = argent emprunté - argent remboursé

=> 90 + 6 = 100 - 4

Temps en ligne : 5 Jours, 21 Heures, 9 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 04:27
Cliquez ici pour voir le profil de Skool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Skool Ajouter Skool à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

De toute façon l'énoncé est faux : tu as déjà vu un ami te préter 50 € ?

Cette histoire est plus connue avec la monnaie de 3 café, la rtéponse, sensiblement identique avait dû être expliquée de-ci, de-là ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-04-2004 08:35
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

L'énoncé est correct jusque là : "Il me reste donc 6 euros et je leur doit encore 96 euros". Après tu ajoutes deux choses qui n'ont rien à voir.

Tu rends les 6 € et tu ne doit plus que 90€, le prix du frigo...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Math , aidez moi! [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.012564 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.