|
Pateretou[2] |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1666
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
knoppix je te dis !
c'est clairement celle qui repond le mieux a tes besoins puisque tu n'as rien a configurer, tout est pre configuré ... Donc si tu veux juste t'en servir deux -3 mois, y a pas photo c'est vraiment le plus facile. En plus l'avantage c'est qu'en bootant sur le cd tu peux voir si ca marche avant de te decider a l'installer.
et tu es pas oblige du tout de t'en servir en live cd tu peux l'installer sur ton dur rapidement et facilement!
Pour ta partition, tu dois creer deux partitions avec partition {magic,image} avant de te lancer dans l'install, sinon l'installateur de linux il va t'effacer ton win ....
Donc sous windows tu te creer genre une partition de 4go + une partition de 512Mo (pas besoin de les reformater ca le fera pdt l'install) et lors de l'install tu choisis les partoches que tu viens de creer ...
Ceci dit, avec partition {image,magic} le risque de perdre ton win est loin d'etre nul donc fait quand meme une sauvegarde de tes donnees vitales avant de te lancer dans la manip.
Et puis honnetement si tu veux basculer rapidement win/linux le plus simple et que tu t'installes VMWare sous windows qui t'emule un pc (Bios etc etc) et que tu installes linux dessus
1) ca t'evitera de perdre ta partoche win
2) tu restes sous win
3) si tu as un pb avec linux ou autre tu es vite sous windows (pour aller sur le net par exemple)
Donc moi mon conseil c est VMWare sur lequel t'install une knoppix (je sais je suis tetu mais fait moi confiance, ca sert a RIEN d'installer un slack pour faire 3 mois de dev ...). L'avantage avec une knoppix c'est que totu est configure
ouhla j'ai l'impression de radoter moi