Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [PB] Grésillement intempestif du son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[PB] Grésillement intempestif du son

Hello, me revoici pour mon énième question en section hardware...

Voilà j'avais jamais fais attention auparavant mais maintenant que j'ai un casque audio de très bonne qualité je percois un leger grésillement qui s'amplifie lorsque l'UC travaille... j'utilise le chip son interne de ma carte mère (ASUS A7N8X Deluxe) derniers drivers et patati et patata... est-ce dû à une faible qualité de la sortie audio ? à une soudure qui a pété ? à une trop grosse concentration d'éléments éléctriques dans les parages ?

Est ce que l'achat d'une carte son PCI arrangerais mon cas ou devrais-je vivre avec ce grésillement tout ma vie ?

ps: il y avait des sujets traitant le fonds mais pas totalement la forme sur ce forum mais j'ai préféré en créer un nouveau car certains dataient ...

Merci et A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2004 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pour moi, c'est clairement dû aux parasites émis par les autres composants du PC.
Fait un autre test : le casque sur les oreilles, fait sortir et rentrer les caddies de tous tes lecteurs de CD,tu risques d'être surpris.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2004 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

non rien y fait le bruit est tjrs là ! j'ai aussi débranché un max de périphériques y a tjrs la légère perturbation... J'ai réessayé avec mon vieux casque tout pourri et là pas de bruit... Ca serait donc dû à la sensibilité du nouveau casque ?

Pour info j'ai le casque HDJ-1000 de Pioneer, comme ceux qu'utilisent les DJ quoi... avec les oreillettes qui se replient

Old Post 03-05-2004 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ton casque a une impédance (impédence ?) de combien ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2004 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

l'impédance est de 40 Ohms

Old Post 03-05-2004 22:20
Maitre

Déconnecté

J'essayerais demain dans la soirée de replugger mon ancienne SB Audigy et je testerais... sinon le grésillement est vraiment légèr et est pratiquement inaudible lorsque on écoute de la musique mais je suis perfectionniste et surtout c'est un achat qui m'a couté cher ce casque...

Old Post 03-05-2004 22:43
 lekro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3886

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

J'ai la même carte mère que toi et il semblerait que ca soit un pb du nforce2

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de lekro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lekro Ajouter lekro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai parfois ce problème quand j'ai plusieurs programmes qui tournent en tâche de fond (genre Soulseek, emule et autres); et il ne se dissipe que lorsque j'ouvre une nouvelle session windows.

Mais ce n'est pas sytématique.

Je n'ai absolument aucune idée quant à la cause de ces grésillements...tout ce que je sais c'est que si j'écoute de la musique avec casque sans qu'aucun de ces deux programmes (ou un autre machin qui recquiert des ressources assez importantes) ne tourne, c'est nickel.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je pencherais plutot sur l'avis de Lekro, rien ne tourne en toile de fonds et le bruit est tjrs là je vais essayer avec une carte son PCI de mon second PC !

Merci

Old Post 04-05-2004 19:45
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

J'avais posté au sujet de ma carte son qui émettait un très léger sifflement...impossible de remettre la main sur le topic...

J'ai l'A7N8X-Deluxe...c'est peut-être la même chose, en fait...

Kwiskas

PS : ben mince alors, il est passé où ce post ??

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Essai avec une carte son Audigy player, au début sifflement plus intense qu'avec la carte son nvidia, puis quand je mute le Line In et le CD Out, le sifflement disparait totalement ! alors j'essaie en mutant les mêmes sorties sur la carte son de la carte mère, rien y fait le sifflement s'emet tjrs...

Je vais donc voir pour m'acheter une carte son dernier cri pas trop cher, y a t'il une carte son qui possède une prise coaxiale servant de sortie numérique vers mon ampli A/V ? ou faut acheter le truc soundblaster avec un immense truc externe avec des connexions à foison ?

Je concluerais que c'est un défaut de la carte mère !

Merci à plus

Old Post 05-05-2004 07:42
 lekro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3886

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

Essaye de voir sur l'excellent topic de la a7n8x qui se trouve sur hardware.fr, des solutions sont proposées

http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-569434-1.htm

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2004 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de lekro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lekro Ajouter lekro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [PB] Grésillement intempestif du son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.020959 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.