Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Exchange 2003 : créer un compte mail ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] Exchange 2003 : créer un compte mail ?

ce qui était une formalité sous Exchange 2000, je n'arrive pas à le reproduire sous Exchange 2003 !

j'ai créé un compte NT sous Active Directory, avec "ce que je croyais" être les paramètres Exchange liés, mais je ne vois pas le nouveau compte dans la liste des boites aux lettres du serveur Exchange dans le "gestionnaire système" .

et bien sûr, pas de menu contextuels pour les listes de tâches de base comme celle là, ni trouver d'aide pertinente dans l'aide d'Exchange.

c'est quand même dingue !

Alors si quelqu'un connait bien Exchange 2003 et pourrait me faire un petit topo rapide, cela me serait d'une grande utilité, merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben voila une procédure :
1. Sur le serveur, choisi "Démarrer", puis "Programmes", puis "Microsoft Exchange" et enfin "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory". Une fenêtre s'ouvre alors qui permet de dérouler l'arborescence des dossiers du serveur. Sélectionne le dossier "Users" (ou "Utilisateurs").

2. Clique ensuite sur l'icône "Créer un nouveau groupe dans le conteneur actuel". Une boîte de dialogue "Nouvel Objet - Groupe" te permet alors d'attribuer un nom à ce nouveau groupe, de préciser son étendue ainsi que son type. Clique ensuite sur "Suivant". Il t'est alors proposé de créer une adresse de messagerie pour ce groupe. Par défaut, l'adresse proposée est celle du nom du groupe (ex : comptabilite@monentreprise.fr).

3. Une fois la création du groupe effectuée, ainsi que celle de son adresse de messagerie, il vous faut lui attribuer des membres, c'est à dire les personnes qui recevront les messages adressés à comptabilite@monentreprise.fr. Pour cela, il te faut d'abord sélectionner le groupe que tu viens de créer et qui s'affiche dorénavant dans la liste du dossier "Users". Effectue alors un clic droit puis choisi "Propriétés" dans le menu conceptuel qui apparaît.

4. La boîte de dialogue "Propriétés de Comptabilite" s'ouvre alors. choisissez l'onglet "Membres" qui permet d'ajouter des personnes ou des groupes de personnes au groupe "comptabilite". Pour cela, il te suffit de cliquer sur "Ajouter...", puis de sélectionner dans la liste qui s'affiche tous ceux (et celles) qui seront habilités à recevoir les mails adressés à comptabilite@monentreprise.fr.

Une fois ta sélection terminée, il te suffit de cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK" pour que ton choix soit effectif.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci Solacin
je m'imprime ça et je vais essayer de suite

car j'ai déja le compte NT de créé, mais apparemment Exchange ne l'a pas pris en compte

Old Post 08-04-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf

en fait, j'ai déja un groupe "utilisateurs du domaine" avec tous les comptes NT dedans (dont le nouveau compte).

Il a même un mail attribué, mais, pour en revenir à mon problème, Exchange ne le liste pas dans la boite aux lettres du serveur

Old Post 08-04-2004 11:55
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Quels sont les temps de répliation entre ton Exchange et ton Active Directory ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

dans le "service connecteur" ? je ne pense pas que ce soit là le pb car
j'ai même forcé en cliquant "répliquer maintenant" mais pas de changements.

c'est vraiment étrange, j'ai beau créé un compte NT, lui associer de suite un mail sur Exchange, il n'apparait pas sur les boites aux lettres Exchange

Old Post 08-04-2004 14:55
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

C'est toujours d'actualité ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui

je soupçonne l'installation qui a été faite car d'habitude, créer un mail associé à un compte NT est un jeu d'enfant

Old Post 25-04-2004 23:08
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas impossible du tout Cybernet, car avec ce que tu décris, ca devrait fonctionner obligatoirement

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 06:12
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Exchange 2003 : créer un compte mail ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.010976 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.