Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel Antivirus Choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

Question [CONSEIL] Quel Antivirus Choisir?

Salut a tous

j'ai un pote qui a choper un virus dans taskman.exe.
norton lui trouve bien le virus mais ne veux pas ni lui mettre en quarantaine ni l'effacer.

alors quel antivirus me conseilleriez vous.?

merci a +

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bah AVG est pas mal du tout je trouve ....... l'editeur, c'est Grisoft.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

jette un coup d'oeil à ce test

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Hum....J'ai bien peur qu'un autre antivirus te fasse la même chose. TaskMan ( pour le gestionnaire de tache) est en cours d'utilisation....donc même avec un autre antivirus, j'en doute mais quoique....

As tu essayé de stopper l'executable taskman.exe et de lancer un scan après ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

ok gintonic
mon pote va essayer ce soir

a+

Old Post 26-04-2004 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Avast c'est un bon antivirus.

Sinon t'as essayé en mode sans échec ?????

N'y a t il pas un outil de nettoyage pour le virus chez Symantec ou autre ????????

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

comme dit l'ami, Avast c'est et gratuit
sinon il y a nod32 qui est excellent, mais payant

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Spinydoudou un bon antivirus, pour toi c'est quoi?
Ton pote à quoi comme PC (pross, mémoire.......)?
Le nom du virus, c'est quoi?

Sache que les antivirus gratuit peuvent aider mais ils sont gratuit et ont de sacrés limites (faut etre logique) .

Si ton pote à un PC trés puissant, une bonne tonne de mémoire, Kaspersky est l'antivirus le + performant, son moteur est de renommé international, il vient de sortir en version 5.01 avec look remodelé, beaucoup moins laid que l'ancien et une "petite" baisse en consommation mémoire et CPU.
La plupart des antivirus basé sur le moteur KAV* (Kaspersky) sont donc techniquement supérieur aux autres en ce qui concerne leur but ---> trouver et éradiquer les virus" mais tous souffre + ou - du syndrome de Kaspersky (consommation excéssive de la mémoire et du CPU), m'enfin comme dit plus haut, si ton pote à une bete de PC, ca lui posera AUCUN probleme.
* GData 2004 (antiviruskit), F-Secure 2004..........................

Si maintenant ton pote à un PC "normal", 512 petit Mo de mémoire, il va falloir se diriger vers autres choses, McAfee VirusScan 8.0 (celui que je test actuellement) est trés compétent pour la recherche des virus et pour les éradiquer, en +, il est clair et simple d'utilisation, consomme assez peu de ressource (à part lors d'un scan ou 100% de mon XP1700+ sont pris), niveau mémoire, il est raisonnable, NAV2004 (Norton) et lui aussi peu consommateur de ressource, il trouve un peu - de virus, les corriges un peu - mais est trés simple d'utilisation, PANDA lui ressemble en légèrement - performant, NOD32, souvent titré par la presse international, perso, j'ai essayé par 2 fois, à part sa laideur il n'a pas été plus performant que les autres, lors de mon 2émé test par contre, il a été trés apte à trouver des virus, beaucoup trop meme puisqu'il a trouvé des virus sur un .exe trés important (je sais plus lequel) qui permet d'excécuter toutes applications, il me' a mis tout ça en quarantaine, j'ai eu beau remettre tout en ordre NOD32 m'avait "flingué" mon Windows XP, donc à toi de voir............

Si tu veux la gratuité, Avast fera ton bonheur, c'est de trés loin le meilleur antivirus GRATUIT.

PS: Ton pote devrait profiter de son probleme pour sauvergarder un max de truc et tester un bon nombre d'antivirus, ça lui permettra (à lui et à toi) de voir ce qui fonctionne bien ou non et aprés test, repartir de 0 en faisant une réinstalle toute propre de ton Windows et en y installant l'antivirus de votre choix

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

jai testé pas mal d AV recemment

celui qui m a semblé le plus complet et qui m a trouvé un virus que tous les autres ne trouvaient aps : AVK

par contre j etais obligé de le couper (jai un AMD 2400, 1.2 Go DDR quand meme) car quand je jouais le pc ramait

du coup jai remis Norton qui bloque quasiment tout et qui est bcp moins gourmand

a toi de voir comme dit plus haut

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

c bon mon pote a essayé comme a dis gintonic mais plantage de l'ordi donc passé en mode sans echec et lancé norton et il a trouvé un virus sous le nom de backdoor.trojan et l'a supprimé.

pour finir il a acheté un autre antivirus bitdefender et va l'installer avec norton.

merci a tous

a+

Old Post 27-04-2004 08:32
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 16

moa j'ai essayer kav => adopté !!!!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel Antivirus Choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.030758 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.