|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Spinydoudou un bon antivirus, pour toi c'est quoi?
Ton pote à quoi comme PC (pross, mémoire.......)?
Le nom du virus, c'est quoi?
Sache que les antivirus gratuit peuvent aider mais ils sont gratuit et ont de sacrés limites (faut etre logique) .
Si ton pote à un PC trés puissant, une bonne tonne de mémoire, Kaspersky est l'antivirus le + performant, son moteur est de renommé international, il vient de sortir en version 5.01 avec look remodelé, beaucoup moins laid que l'ancien et une "petite" baisse en consommation mémoire et CPU.
La plupart des antivirus basé sur le moteur KAV* (Kaspersky) sont donc techniquement supérieur aux autres en ce qui concerne leur but ---> trouver et éradiquer les virus" mais tous souffre + ou - du syndrome de Kaspersky (consommation excéssive de la mémoire et du CPU), m'enfin comme dit plus haut, si ton pote à une bete de PC, ca lui posera AUCUN probleme.
* GData 2004 (antiviruskit), F-Secure 2004..........................
Si maintenant ton pote à un PC "normal", 512 petit Mo de mémoire, il va falloir se diriger vers autres choses, McAfee VirusScan 8.0 (celui que je test actuellement) est trés compétent pour la recherche des virus et pour les éradiquer, en +, il est clair et simple d'utilisation, consomme assez peu de ressource (à part lors d'un scan ou 100% de mon XP1700+ sont pris), niveau mémoire, il est raisonnable, NAV2004 (Norton) et lui aussi peu consommateur de ressource, il trouve un peu - de virus, les corriges un peu - mais est trés simple d'utilisation, PANDA lui ressemble en légèrement - performant, NOD32, souvent titré par la presse international, perso, j'ai essayé par 2 fois, à part sa laideur il n'a pas été plus performant que les autres, lors de mon 2émé test par contre, il a été trés apte à trouver des virus, beaucoup trop meme puisqu'il a trouvé des virus sur un .exe trés important (je sais plus lequel) qui permet d'excécuter toutes applications, il me' a mis tout ça en quarantaine, j'ai eu beau remettre tout en ordre NOD32 m'avait "flingué" mon Windows XP, donc à toi de voir............
Si tu veux la gratuité, Avast fera ton bonheur, c'est de trés loin le meilleur antivirus GRATUIT.
PS: Ton pote devrait profiter de son probleme pour sauvergarder un max de truc et tester un bon nombre d'antivirus, ça lui permettra (à lui et à toi) de voir ce qui fonctionne bien ou non et aprés test, repartir de 0 en faisant une réinstalle toute propre de ton Windows et en y installant l'antivirus de votre choix 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|