|
maitredum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4838
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57
|
[PB] modem Sagem en ethernet + routeur = pb d' upload
voici la config :
- un PC WinXP
- un routeur SMC Barricade SMC2804WBR (qui ne supporte pas SNMP)
- un modem SAGEM F@st 908
- une ligne free ADSL 1024/128
=> => 
Voici mon problème: j'ai un UPLOAD très faible et très irrégulier sur la mule. J'ai ce problème depuis début février, date à laquelle :
- j'ai changé de FAI (je suis passé de wanadoo à free)
- j'ai branché le modem Sagem sur le routeur (en ethernet), au lieu de brancher le modem Alcatel sur le port USB du PC
- j'ai changé (comme chaque semaine ) de version d'emule
Jusqu'à présent, j'avais mis ça <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=24863">sur le compte de la mule</a>, ou de free (car il y a eu des coupures pour la migration 512 vers 1024), mais là, je n'y crois plus : je viens de faire un test simple, en utilisant grenouille :
avec le modem connecté en ethernet sur le routeur :

avec le modem connecté en USB sur le PC :

Ces deux tests ont été réalisés -sans trucage- à qq minutes d'intervalle, après un reboot, firewall désactivé et sans aucune application lancée: je conclus que
1) mon problème de vient pas de Free
2) j'ai un bon UPLOAD lorsque la connection ADSL est établie par le PC à travers le port USB du modem, alors que j'ai un UPLOAD de m***e lorsque la connection ADSL est établie par le routeur à travers le port ethernet du modem
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y comprendre qq chose ?
merci d'avance, car là, je suis un peu désespéré...
Citation: pour mémoire, le post initial du 05/02/2004, alors que j'y voyais un tout petit peu moins clair:
j'aimerais pouvoir mesurer et suivre le débit de ma connexion internet (upload et download), si possible au niveau du routeur et sinon au niveau du PC... (quand le modem était branché directement sur le PC, ADSL AutoConnect produisait des graphiques plutôt sympa, mais maintenant que le modem est derrière le routeur, ça ne marche plus...)
avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
un soft à installer sur le PC? |

Edité par maitredum le 15-03-2004 à 15:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne
|