|
lim's |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1536
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 7
|
[CDG] "Le mythe de la gratuité détruit la valeur de la création"
Voilà, il fallait oser sortir une con**rie pareille, Donnedieu de Vabres (actuel ministre de la culture et de la communication ) a fait hier, à propos de l'idée d'une licence légale sur Internet, cette exceptionnelle déclaration (attention, tous aux abris) : Citation: "La gratuité, c’est une société qui efface les traces de ses pas. [...] Le mythe de la gratuité détruit la valeur de la création. Lorsque tout est gratuit, on ne perçoit plus la valeur de la création, que l’on prend et que l’on jette". | Voilà, moi ça me démonte, je ne pensais pas qu'on pouvait décemment oser dire ce genre de chose en France de nos jours... "le mythe de la gratuité détruit la valeur de la création" 
En clair, selon lui, ça veut dire que :
- toutes les manifestations culturelles qui ne dégagent pas de bénéfices n'ont aucune qualité créative.
- la création de valeur doit être chère... donc réservée à une élite... donc la "bonne" culture pour les riches, et la "petite" culture pour les pauvres ???
- la culture pour tous, certainement pas, n'essayons pas d'éveiller les gens, mieux vaut les laisser dans leur obscurantisme...
- etc, etc... on pourrait continuer pendant des pages à partir de ce postulat de base.
Tout ceci m'attriste grandement... ajoutons à ça l'amendement du Sénat autorisant la collecte des IP par les majors, ainsi que l'engagement des FAI de désabonner les personnes qui auront été condamnées pour piratage par la justice (double peine, bravo pour cette brillante initiative :<< )... au secours, fuyons 
Article intéressant sur ce sujet sur Ratiatum
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne
|