|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Territoire - Hypnose (2004) - FR - Espe & Corbeyran

Série: Le Territoire
Dessinateur: Espe
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis :
----------------------------------------------------------------------------------
Je me nomme Nigel Byrn. Vous n'aurez jamais l'occasion de faire ma connaissance. J'ai abordé les rives d'un territoire dont nul ne soupçonne l'existence. Je n'ai plus d'âge, plus d'ami. Je n'ai plus ni avenir ni passé. Je vis seul dans l'obscurité. A la merci de mon pire ennemi. Il n'a pas de nom, pas de visage. Seulement une conscience. Maléfique. Aveugle. Monstrueuse. Comme cela se produit souvent pour les expériences les plus extraordinaires, mon histoire a commencé par un événement fortuit, tout ce qu'il y a d'ordinaire. C'était un soir où Wendy donnait une party.
Ma Critique
----------------------------------------------------------------------------------
Après Necropsie, le premier tome, voici Hypnose la suite tant attendue !
Scénario de l'excellentissime Corbeyran (il s'arrête jamais d'écrire ou quoi ?!!!), Le Territoire est à mon goût une BD à découvrir et avec laquelle vous allez vous sentir un peu mal à l'aise tant les images de ce Territoire sont étranges.
Le dessin est bof ! Espe signe de belles couvertures, mais on trouve plein de défauts et de couleurs ternes qui cassent un peu la bonne lecture des planches.
Cependant, c'est à lire absolument, vous ne serez pas déçu :wink:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|