Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Baladeur Cd Mp3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ill-logik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4523

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Question [CONSEIL] Baladeur Cd Mp3

Bonsoir à tous

J'envisage d'acheter un baladeur Cd Mp3 pour l'anniversaire de ma p'tite soeur mais je ne sais pas trop quoi choisir.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous n'aurais pas un p'tit conseil ou deux et/ou une rérérence à me donner quand à l'achat d'un appareil de ce type parce que je suis un paumé là...

Merci d'avance et bonne soirée.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 23 Heures, 24 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de ill-logik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ill-logik Ajouter ill-logik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Il se trouve que j'en ai un, une marque générique (acheter chez carrefour).
Et ben il ne marche qu'avec des MP3 CBR, je l'ai depuis un bout de temps maintenant (3 ans ou plus).

Donc mon conseil > achete une bonne marque et qui puisse lire un maximum de fomat (WMA, MP3 VBR et CBR, Ogg je sais pas si ça se fait ? ). C'est les deux principale chose que je vois.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ill-logik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4523

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Me connaissant, je n'aurais surement pas penser à matter si ça accepte le VBR et les autres formats. (alors que j'encode toujours en VBR; j'imagine pas la déception...)

Merci !

Temps en ligne : 3 Jours, 23 Heures, 24 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de ill-logik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ill-logik Ajouter ill-logik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ben moi ce que j'avais fait a l'époque ou je l'avais acheter, j'étais arrivé avec quelques CD MP3 au magasin histoire de tester le son et la compatibilité.

Tu peux faire un CDRW avec divers format dessus par exemple.

Old Post 16-03-2004 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

UP ! UP !

Mon baladeur CD est mort ! Paix à son âme !

Ce cher Sony m'avait accompagné des milliers d'heures depuis l'été 97 où on me l'avait offert...Mais voilà...c'en est fini !

Alors du coup, je me disais...si quelqu'un dans le coin a un avis quelconque pour acheter un baladeur CD/MP3 (tant qu'à faire, je vais pouvoir écouter les MP3 maintenant), je suis preneur...Je me sens pas trop prêt à investir dans un lecteur MP3 pur...soit la capacité est trop faible (128 ou 256 Mo) soit c'est un peu cher (400€)

Je suis passé à la FNAC est j'ai vu ces 3 modèles qui me plaisent bien :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...a58635813f&Fr=2

J'aime bien Sony. Je sais pas quoi penser de Philips...La différence essentielle, le Philips a une télécommande...

Pour finir, pour acheter ce type de matériel, y'a des sites en ligne qui sont chouettes ?

Merci d'avance.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je peux t'aider...
J'ai un baladeur Sony qui lit le mp3 et qui a été acheté cet été. C'est un DNE-711, il valait 120€ en Andorre (donc 150/170 en France) et il est excellent :

+ Bonne qualité de son
+ Ecran assez large (plus que la moyenne) et tags très bien gérés
+ Grosse autonomie (à la louche, une trentaine d'heures)
+ Circuit de charge intégré (un jeu de batteries, un adaptateur secteur et zou, je suis autonome)
+ Très joli (je trouve)
+ Anti-choc respectable (je fais du roller sportif sans le moindre problème)

- Se raye facilement (dans les 10 minutes suivant l'achat, j'y fais très attention maintenant)
- Casque livré avec tout pourri (mais c'est une habitude chez Sony)
- Pas de télécommande

C'était à peu près celui-ci, mais avec un design un peu différent et sans télécommande (apparemment, ils ne font plus le mien).

Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter un Philips et j'ai trouvé le son nettement moins bon, mais ça pouvait venir du modèle et/ou du casque...

Enfin, j'ai entendu le plus grand bien des baladeurs iRiver. Je te conseille de te renseigner, par exemple ici : http://www.generationmp3.com/

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

J'ai réussi à obtenir un Creative Zen Xtra (60 gigas) à un peu plus de 300 euros, j'ai du marchander ferme, mais bon, j'y suis arrivé (on en trouve aux alentours de ce prix là sur Internet, et puis le vendeur est un copain, alors il l'a acheté à ma place).

En dehors su software vendu avec (tout pourri, mais il ne sert qu'à transferer les fichiers du PC sur le lecteur), le son est plutôt bon (prévoir un bon casque).

Maintenant, il faut sortir 300 euros (le 30 gigas est à ce prix je pense, et tu devrais pouvoir l'avoir moins cher si tu fais la même chose que moi : emmerder le vendeur et son patron).

Essaye de passer par un magasin d'informatique, ici en Belgique, ils ont souvent de meilleurs prix que des enseignes comme la Fnac, je suppose que ça doit être le même genre de pratique en France.

PS : il est chouette le lecteur portable Zakath

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@ dez : je crois que je vais faire un achat "temporaire"...le baladeur MP3 avec DD, ce sera le prochain...

@ Zakath : Merci pour les infos...Je crois bien que je vais attendre d'aller fair un tour en Andorre...C'est pas si loin de chez moi !

mais le tien...il a des batteries spéciales, c'est ça ? on peut pas mettre de piles dedans, non ? Je préfèrerais un modèle avec piles...

Bref, sur ce type de produit à 100/120 €, y'aura pas beaucoup de différences en Andorre...En revanche, quelqu'un sait pour les baladeurs MP3 type Zen ou iPod ?

Kwiskas

Old Post 28-05-2004 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Et les baladeurs Mini-Disc MP3 de chez Sony ?

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Non, le mien a 2 piles classiques. Mais tu peux mettre un jeu de piles rechargeables et les recharger juste en branchant sur le secteur et en appuyant sur un bouton.

En Andorre, tu as rarement de gros écarts de prix (sauf par rapport à la FNAC, bien sûr ) sur ce genre de produits.
Sur les baladeurs à DD, j'avais bien regardé les modèles à DD (c'était principalement du gros Archos avec les protections en caoutchouc bleu) et les différences de prix étaient minimes. J'ai eu aussi une mauvaise surprise (baladeur Thomson Lyra, n'a jamais bien fonctionné) et pour le SAV, ben...
Ceci dit, tu n'as pas la taxe sur les supports de stockage, donc ça peut faire un avantage.

Si tu peux faire le saut jusqu'à la Suisse, ce magasin (http://www.topd.ch) a parfois des prix très intéressants sur les Zen (mais pas en ce moment, ça doit dépendre de leur stock) et les supports vierges en général.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Actarus Procyon :

Disons que j'ai une grosse collection de CD originaux...alors...

Et puis, si j'avais du me mettre au MD ça aurait été y'a un bon moment...C'est désormais un format vieillissant, je trouve.

@ Zakath : Oui, la Fnac c'est cher mais sur ce genre de modèles aux alentours de 100€ c'est pas très différents des prix qu'on peut trouver sur le net !

Kwiskas

Old Post 28-05-2004 18:02
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je pensais la même chose du Mini-Disc, mais quand j'ai découvert que certains baladeurs étaient compatibles MP3, j'ai un peu changé d'avis. Quand on voit le prix des mini lecteurs MP3 et leur faible capacité de stockage, je pense qu'un Mini Disc à moins de 150€, ça peut être une alternative intéressante. Sans compter le faible gabarit du baladeur en question...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tiens je viens juste d'acheter un baladeur cd/mp3 pour ma mère qui était de passage en france. J'ai pris un truc de marque Auchan (les seul facilement accésible) dont j'ai réduit le prix a 12,50 €
Donc meme si il lache au bout de deux ans, c'est pas grave.

Old Post 28-05-2004 18:11
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Quand les piles sont usées, tu changes de balladeur...
Combien de Mo on peut mettre sur un Minidisc ?

(poids du Zen environ 250 Gr. et il est déconseilllé de nager ou d'aller dans l'espace avec, marcher vite ou rouler oui, mais pas courir). Ces machins là c'est surtout utile pour les vacances et/ou pour transporter des données de pc à pc, puisque le disque dur peut stocker des données aussi.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'ai craqué ! J'ai acheté le Sony D-NE300...On verra à l'usage si c'est bien ce qu'il me fallait...

Kwiskas

Old Post 29-05-2004 22:49
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Baladeur Cd Mp3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.024689 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.