|
lotus69 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2591
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56
|
[CDC] Me revoilou et tout bronzé
Kikou tout le monde, j'étais partis un petit peu en catastrophe et à la derniere minute j'ai pas pû prevenir , pti voyage last minute avec ma douce. Je suis de retour d'aujourd'hui .
J'avais envie de vous faire partager l'experience de la Turquie qui est un pays bluffant tant par l'accueil des gens que par les paysages que l'ont voit
Pour l'instant les photos ne sont pas developpées, je vous mets donc quelques petits echantillons que l'on trouve sur le net, et qui seront remplacés bientot par des echantillons de mes photos
Tout d'abord le voyage était composé d'un petit circuit de 12 jours qui s'appelle "Turquie sans fatigue"

Le "sans fatigue" je vais le mettre entre guillemets parce que lever tous les jours entre 5h et 7h du mat c'est vraiment pas ce que j'aurais pensé etre des vacances m'enfin bon faut savoir ce que l'on veut et j'ai vraiment pas été déçu.
Petit aperçu de la cappadoce

Le fameux pti chameau si si 

Les maisons troglodytes

Ensuite petit detour par Pamukkalé et ses chateaux de coton

Comme ca ca parait magnifique et ca l'était mais il y a malheureusement eu des abus et des degradations ce qui fait que ce petit paradis a beaucoup perdu de sa superbe (je vous montrerais les photos)
Les vasques sont quasiement vide et ca c'est moche, il faut y marcher à pied nu et ca c'est une vraie souffrance physique_ca fait mal_tout ca pour arriver à un but ou l'on se fait une joie de découvrir quelque chose de magnifique et finalement NADA 
Là je pousse en meme temps un coup de gueule, le gouvernement turc a été obligé de detruire 2 hotels qui s'etaient installé aux abords des chateaux de cotons et qui pompaient l'eau thermale des vasques ce qui fait que les vasques s'assechaient.
Et meme maintenant leur soit disant methode scientifique de regulation de l'eau (l'eau coule seulement dans une partie des vasques suivant les heures de la journée sois disant pour faire secher le calcaire des vasques) n'arrange rien au contraire
Et avant l'homme elle faisait comment la petite montagne pour secher son calcaire au soleil 
Allez fini pour le coup de gueule, ensuite direction Ephèse avec la bibliotheque de Selsuc

Tres tres belle cette porte 
L'acropole de Pergame

Qu'il ne faut pas regarder dans ce sens mais se tourner à 180° pour avoir un panorama de la vallée en contrebas vraiment sublime (ca viendra les photos patience )
Et enfin petit retour à Istanbul et ses mosquées, son marché aux épices, sa citerne, ses eglises byzantines....

Enfin vraiment je suis peut etre fatigué par mon voyage mais j'ai vraiment découvert un pays fabuleux qui m'a enchanté et émerveillé, et que je conseille à tout le monde pour qui cherche du dépaysement
C'etait mon gros coup de coeur du jour
Lotus, rêveur
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne
|