Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les éoliennes, un village se met en vente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Exclamation [CDG] Contre les éoliennes, un village se met en vente

Citation:
Contre les éoliennes, un village se met en vente
Domptail-en-l'air, petite commune de Meurthe-et-Moselle, est sans dessus-dessous. Ses habitants, redoutant l'implantation d'un parc éolien, annoncent la vente de leurs maisons.
Les deux rues du village sont constellées de pancartes multicolores. La "liquidation totale" est proclamée sur les portails. La population, en congé pour soutenir l'opération - nom de code "village en vente" -, n'a plus qu'un seul mot à la bouche : "éoliennes".
Seize d'entre elles, d'une puissance de 36 mégawatts, pourraient être édifiées sur les collines de communes voisines, pour un coût de 50 millions d'euros. Si le territoire de Domptail est épargné, tous s'inquiètent de l'impact visuel et auditif des constructions.

Les rapports d'experts qualifient pourtant l'impact visuel du projet de "tout à fait acceptable" et de "plutôt faible". Les niveaux de bruits provoqués par les "aérogénérateurs" "respectent" en outre "la réglementation applicable en terme d'émergence" sonore, d'après ces textes.
Une consultation municipale se tiendra le 6 septembre à Domptail-en-l'air, où 85% des 60 habitants se sont déjà prononcés par pétition contre le projet, selon les opposants. La décision finale reviendra à la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

source: moniteur.fr

[CDG]

C'est quand même bien français tout ça: on veut pouvoir tout posséder pas cher, un frigo american, l'écran plat 150", des radiateurs électriques, consommer , consommer, consommer.

Bref on veut tout le grand luxe de la consommation de notre monde occidentale, mais pas les inconvénients.

- je veux pas de décharge de déchet nucléaire
- je veux pas d'éolienne pour me gacher la vue
- je veux pas de panneau solaire chez mon voisin car ça brille et ça me perturbe quand je suis sur ma terrasse...
- je veux pas de centrales
- je veux pas de centre de compostage
- je veux pas de station d'épuration
- si je suis agriculteur, je veux pouvoir épandre., et balancer autant de pesticides et insecticides que je veux

- mais je veux de nouvel route pour aller plus vite chez belle maman.
- je veux pouvoir consommer autant de courant que je veux avec mes mega surper objet hightech, ou mes merdres d'electromenager du lidl qui pompent à mort de l'electricité.
- je veux de l'électricité pas cher
- je veux de l'eau courante pas cher en abondance.
.....

A un moment, faut pas pousser mémé dans les orties !

Vives les energies alternatives et inépuisables! ( pour compléter les autres ) et qu'on autorise l'eutananasie forcée de tous les cons !

Edité par BirkEnstock le 03-09-2008 à 12:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Je plussoie ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

on devrait peut-être leur proposer de mettre un EPR à la place, non ?

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

je ne remets pas en cause l utilité de tels procédés pour le developpement des energies "differentes"

mais j ai eu l occasion de discuter avec un type qui habite près d'un petit champ d'eoliennes et il n a qu une envie : se barrer !
plus de télé, bruit très très gênant au final...

donc à mon avis leurs revendications ne sont pas si "franchouillardes" que ça

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 03-09-2008 à 13:20
je ne remets pas en cause l utilité de tels procédés pour le developpement des energies "differentes"

mais j ai eu l occasion de discuter avec un type qui habite près d'un petit champ d'eoliennes et il n a qu une envie : se barrer !
plus de télé, bruit très très gênant au final...

donc à mon avis leurs revendications ne sont pas si "franchouillardes" que ça

Citation:
Seize d'entre elles, d'une puissance de 36 mégawatts, pourraient être édifiées sur les collines de communes voisines

mouais mouais mouais,

- 1 c'est même pas sur leur commune
- 2 y'a des solutions alternatives à l'antenne hertzienne comme le satelitte. Ceci peut être prix en charge par la compagnie qui deploit les eoliennes. Suffit de se concerter...

Old Post 03-09-2008 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 03-09-2008 à 12:46
- 1 c'est même pas sur leur commune

Tu t'es déjà promené près d'une champ d'éolienne ? Nul besoin d'être à 20 m pour les entendre

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 03-09-2008 à 12:46
- 2 y'a des solutions alternatives à l'antenne hertzienne comme le satelitte. Ceci peut être prix en charge par la compagnie qui deploit les eoliennes. Suffit de se concerter...

Le satellite, c'est également hertzien.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Les niveaux de bruits provoqués par les "aérogénérateurs" "respectent" en outre "la réglementation applicable en terme d'émergence" sonore, d'après ces textes.

Donc le niveau de bruit ne dépasse pas la limitation autorisé.
Je suis sur que les 5 coqs du village font plus de bruit !

Citation:
Le satellite, c'est également hertzien.

l'orientation est peut etre pas la même.

Citation:
Nul besoin d'être à 20 m pour les entendre

- alors on supprime tous les tracteurs, les mob à pot kité , les coqs, les voitures, les belles meres, les chiens, les chats, les chouettes, les grillons, les herons, ces connards de moutons de ce village et le calme regnera.
Et puis tant qu'n y est, tuons tout ce qui bouge y'aura plus un bruit!

Bref ,je parle en général, ne venez pas avec des généralités, genre l'alcool ça saoule, les voitures ça fait vroum vroum, svp.

et oui !!! aucun systeme n'est parfait ! même les bougies et le poele à bois pollue !

Mon CDG est surtout pour dire qu'en france , on est les champion pour se plaindre pour tout et que l'on veut tout en contrepartie et seulement aprés éventuellement , on propose des solutions pour que le projet puisse se faire.

Edité par BirkEnstock le 03-09-2008 à 13:38

Old Post 03-09-2008 13:26
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

Citation:

Seize d'entre elles, d'une puissance de 36 mégawatts, pourraient être édifiées sur les collines de communes voisines, pour un coût de 50 millions d'euros. Si le territoire de Domptail est épargné, tous s'inquiètent de l'impact visuel et auditif des constructions.

la dispo d'un eolienne est de 25 %
donc les 16 eoliennes vont fournir que 9 Mw a l année !!
c est qui est tres peu rentable par rapport a la cogénération !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par dd150, le 03-09-2008 à 13:04
Tu t'es déjà promené près d'une champ d'éolienne ? Nul besoin d'être à 20 m pour les entendre

La nouvelle génération d'éolienne est hyper silencieuse. En fait c'est surtout le bruit du vent qui est gênant et non le bruit de l'éolienne elle-même.

Un parc éolien, soit une 20taine, émet environ 45 dB soit le bruit d'un bureau ordinaire.

Le bruit est le plus souvent occasionné par le bout des pâles c'est pourquoi les ingénieurs se sont penchés sur le pb et ont crées de nouvelles pâles.

Je suis entourée d'éoliennes , je vis dans l'Aude et franchement à part un léger ronronnement quand aucun oiseau ne chante ( ce qui est rare) on ne les entend pas.

Mais comme le dit Birkenstock, en France on adore râler...

Ah j'oubliais, je préfère largement avoir vue sur une éolienne que sur une centrale ( celle du bugey notament que je voyais chaque matin en ouvrant mes volets et là avec les éoliennes j'ai pas reçu de comprimés d'iode )

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

C'est vrai que c'est beau une éolienne !

Plaisir visuel multiplié quand par bonheur on a la chance d'en avoir plusieurs sous nos yeux émerveillés.

Et encore en photo, on n'a pas la douce mélopée de l'éolienne bruissant sous la caresse tendre du moindre Zéphyr.

Quels cons ces bouseux, ils ne connaissent les plaisirs simples de la campagne surtout quand ça rend service aux habitants des villes en leur donnant bonne conscience.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-09-2008 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

A chacun sa vision de l'esthétique

Je préfère mille fois tes photos à celle-ci.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Arrêtez de vous plaindre, z'avez qu'à habiter en ville comme tout le monde.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Ouais, vive la bite à Urbain !

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-09-2008 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Puce34, le 03-09-2008 à 15:04
Ah j'oubliais, je préfère largement avoir vue sur une éolienne que sur une centrale ( celle du bugey notament que je voyais chaque matin en ouvrant mes volets et là avec les éoliennes j'ai pas reçu de comprimés d'iode )

tu les as pris souvent les comprimés ?

Une centrale c'est moche , mais ç'est pas avec des éoliennes qu'on ne va plus en avoir ...

Oui un éolienne, ça fait du bruit, un bruit lancinent qui prend vite la tête, si c'est pour mettre des éoliennes qui tournent aussi bien que celle de la vallée du Rhône, autant ne pas en mettre...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-09-2008 à 16:35
Arrêtez de vous plaindre, z'avez qu'à habiter en ville comme tout le monde.

Ce serait surtout sympa si on les construisait à la campagne.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2008 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre les éoliennes, un village se met en vente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.017195 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.