|
Bip² |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5516
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24
|
[CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10
Kikou vous 
et bien voila... je ne sais pas ce qu'il m'a pris, étant assez.... pas doué en info, mais bon... J'ai craqué et viens d'installer Linux, dans sa version Mandrake Official 10.
Plus qu'agréablement surpris par l'ensemble, il ne m'a fallu que 35 minutes pour vous écrire ce petit message, depuis le formatage de mon HDD. Autant vous dire que c'est simple et rapide. D'autant plus rapide qu'il n'y a pas à passer la journée à supprimer spy-wares et autres sal***ries devenues si habituelles avec crosoft.
Bref, installation sans encombre, si ce n'est qu'au tout début de l'install, il ne voulait pas trouver mon lecteur DVD SCSI... Le remplacement par un lecteur IDE a vite corrigé le problème. Cela viendrait-il de ma carte SCSI intégrée à ma carte mère I-Will ? C'est possible.
L'installation me pose quelques questions indiscrêtes (DHCP or not DHCP, le p'tit nom à attribuer à mon pécé, le mot de passe administrateur, mon p'tit nom pour la création d'un compte et c'est à peu près tout... Et comme tout est en Français, ben... j'ai tout compris 
Bref, un reboot plus tard, me voila sous KDE, avec tout qui fonctionne parfaitement, un environnement graphique vachement plus beau que celui de XP, un internet expl^H^H^HKonqueror dans lequel je ne suis absolument pas paumé et l'immense plaisir de ne pas faire plaisir, justement, à billou et geogeo...
A oui, au fait... pour télécharger les 4 CDs de mandrake 10... Il m'a fallu 5 heures... Quand c'est légal, on les trouve sur les sites http 
Bref, ya plus qu'à aller récupérer quelques logiciels tout à fait légalement (je ne m'en lasse pas de ce mot ) et me voila avec un bi-pro PIII 450 qui repart pour un tour !!!
Donc, tout cela pour dire que.... ben.... C'est vraiment pas compliqué, c'est vachement moins austère que le systeme V que j'ai eu connu il y a bientot 15 ans, qu'il n'y a rien à envier à windows (pour moi en tout cas, puisque j'ai une console si un jour j'ai envie de faire mumuse) et je vais enfin pouvoir avoir une gamme logicielle sans bugs (ou vite corrigés) et gratuite....
Il va de soit que je vous conseille de l'essayer !!!
Edité par shakes808080 le 14-05-2004 à 16:20 Raison de l'édition: Pourquoi inventer alors que c'est si simple de suivre les règles ???
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne
|