Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Talking [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Salut a tous et toutes!!

bon, j'avais en tête depuis pas mal de temps une refonte de la section audio, j'ai donc fait une ébauche de ce qu'elle pourrait être.... ce n'est absolument pas définitif, et ce que je vous demande ici, c'est des critiques (constructives!! ), des idées, votre avis, ....
le but du renommage des différentes sections est de soulager la section "pop rock" actuelle qui est un vrai fourre tout, et de proposer des noms de sections courts....
du coup il faut également ajouter des tags, et je vous demande là de me donner des idées, des tags qui vous semblaient manquer au moment où vous en aviez besoin....

*section "Instrumental"(si vous pouvez trouver un autre nom pour cette section... !)
[JAZZ]
[OPERA]
[CLASSIC]
[WORLD]
[BOF]

*section "Underground"(si vous pouvez trouver un autre nom pour cette section... !)
[HARD]
[PUNK]
[INDUS]
[GOTH]
[METAL]

*section "Variétés internationales":
[ROCK]
[POP]
[BLUES]
[RNR] (rock n' roll)
[EASY] (easy listening)
[NEW AGE]
[OLDIES] (pour les vieilleries )

*section "Rap/Reggae" (ou "Section Rythmes")
[RAP]
[RAP FR]
[RNB]
[SOUL]
[HIP HOP]
[REGGAE]
[FUNK]
[DISCO]

*section "Musiques Electroniques":
[TECHNO]
[HOUSE]
[DANCE]
[ELECTRO]
[TRIP HOP]
[MAO] (musiques assitées par ordinateur)

*section "Variétés":
[ROCK FR]
[POP FR]
[BLUES FR]
[RNR FR] (rock n' roll)
[EASY FR] (easy listening)
[NEW AGE FR]
[OLDIES FR] (pour les vieilleries )

*section "Divers":
[INCLASSABLES]
[PARTITIONS]
[IDEE]
[QUESTION]
[LISTE DE PARTAGE]

Plus 2 autres tags pouvant s'inclure dans toutes les sections:
[?] (quand la personne ne sait pas dans quel genre classer un artiste)
[CENTRALISATION]
[COMPIL]

merci pour votre participation!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

il ne manque que la section EXPERIMENTAL pour les avants gardistes et je crois que c'est du nickel chrome Alexiel !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

mmhhh j'y ai pensé, mais ce tag risque d'être un tag fourre tout, et devrait être disponible dans toutes les sections..... d'autres personnes estiment avoir besoin de ce tag?

Old Post 28-09-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Jolie refont Alexiel !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Dans la section "Musique électronique"

Pourquoi ne pas rajouter la Drum n' Bass a moins que ce style puisse être rassembler dans Trip Hop (mais j'en doute )

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je propose aussi [VISUAL ROCK] ou [V ROCK]. C'est un genre spécifique au Japon. Voir mon post entier sur X-Japan (ce sont les fondateurs du genre) ici : [CRITIQUE] X-Japan

Et sinon, le tag [CDC AUDIO] ne te tente pas ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tu sais zakath, perso, chaque release que je fais est un coup de coeur!!!
je verrais ce que je peux faire en ce sens!!!
(je note toutes vos idées et je verrai ce que je peux en faire ensuite!!)

Old Post 28-09-2003 22:14
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 28-09-2003 à 22:02
mmhhh j'y ai pensé, mais ce tag risque d'être un tag fourre tout, et devrait être disponible dans toutes les sections..... d'autres personnes estiment avoir besoin de ce tag?

oui tu as raison il risque de devenir fourre tous !!!

@Zakath : sinon pour le Visual Rock, pourquois ne pas le mettre dans Gothic ou Metal par rapport a la tendance, car sinon il risque d'etre aussi reclame un Tag pour la Jpop Kpop Hkpop etc... on est sait tres bien car beaucoup d'album sont classable en Rn'B Rock etc... sinon il va falloir ouvrir des Topics trop detaille...
ou alors un Topic ASIATIQUE tout simplement...

le seul qui resterait surement un besoin pour le style de musique ce serait plutot du LATINO ou l'on pourrait mettre la "salsa, mambo, cha cha" etc...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, je chipote, surtout que l'essentiel y est. Mais à première vue, je rajouterai quelques tags : [ENFANT] ou un autre dans le style pour les releases de ce type. Et en classique, comme ailleurs, [VOCAL] et [INSTRUMENTAL] seraient de bon alloi.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Tout comme MadMagoux, j'avais pensé à ENFANTS, beaucoup de membres sont en age d'en avoir et ceux qui n'en ont pas encore doivent sérieusement répéter pour la grande première

Je suis assez d'accord avec Oldies en y ajoutant la décénie peut-être.

Pour moi des oldies' c'est les fossiles des années 50 et 60 que j'adore.

Pour d'autres c'est déja les 80's

En outre, j'avais pensé à CHANSON FRACAISE pour des gens qui sont plus axés sur le texte que sur les arrangements musicaux à grand orchestre, je pense à Ferré, Brel, Brassens, Vian (je sais c'est pour les very oldies,lol)Maxime Leforestier, etc...

Et aussi pour ceux qui aiment FOLK & COUNTRY

Voila mes premières idées

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cyberjojo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7798

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

vous oubliez le ska !
apres on peut décliner sur ska roots , ska jazz , ska rock , ska punk enfin bon un tag ska ca serait deja pas mal avec tout les groupes qu'il y a ...

ah oui et une section humour ca serait pas négligeable non plus pour fourrer les trucs genre intégrale desproges 12 cd etc...

voila

@alexiel : je t'ai envoyé un mp mais ta boite a l'air archi pleine...

Temps en ligne : 1 Jour, 9 Heures, 18 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de cyberjojo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de cyberjojo! Trouver plus de messages de cyberjojo Ajouter cyberjojo à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 28-09-2003 à 22:19

@Zakath : sinon pour le Visual Rock, pourquois ne pas le mettre dans Gothic ou Metal par rapport a la tendance, car sinon il risque d'etre aussi reclame un Tag pour la Jpop Kpop Hkpop etc... on est sait tres bien car beaucoup d'album sont classable en Rn'B Rock etc... sinon il va falloir ouvrir des Topics trop detaille...
ou alors un Topic ASIATIQUE tout simplement...

Personnellement, ASIATIQUE me va très bien. Mais je <font size="5">REFUSE</font size="5"> de mettre X-Japan en Metal ou en Goth ! Ce serait braucoup trop réducteur...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Je pense que la section BOF devrait être une section toute seule et non pas melabngée avec WORLD, OPERA, CLASSIQUE etc etc...

Je pense cela pourrait être la transition entre la section Video et la section musique....

Dans la section metal, je pense qu'il faut mettre une rubrique [HarcCore] ou [Punk Hardcore] C'est un peu ce que j'écoute....Mais après le dilemme c'est qu'il faudra hésiter à ranger du Naplam Death dans [Punk HardCore] et [Metal]...Mais tout est discutable...Maintenant des releases comme Systral...Bha je suis desolé même si ca sonne métal....Bha s'en est pas...C'est du HardCore....Et pareil pour plein d'autres groupes....

Ensuite dissocier le Rock'n Roll du Rock...ca me chagrine un peu...La famille du rock est tellement grande qu'il n'y a pas besoin de la scinder....
J'imagine en poussant un peu plus loin....
[Rock'nRoll] Les Forbans
[Rock-indus] Chemical Brothers.....Ce n'est que mon avis.....C'est du rock...

Au final ce que je pense....c'est qu'il faut faire des grandes familles de genre et eviter de les scinder...Comme c'est c'est très bien...Car a mettre trop de genre musicaux....cela va multiplier les erreurs de tags et ensuite cela va aboutir à des mecontentement sur le tag....Ils sont suisses.....Donc ROCK FR, mais non il chante en Anglais...donc ROCK (tout court).....Tu vois ou je veux en venir....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

et le post-rock ??

Je sais, c'est un peu fourre-tout...mais bon...

Mogwai, Godspeed, Explosions In The Sky...et bien d'autres dont les releases ont été postées sur OXMO !

à chaque fois, ça m'a fait mal de le classer dans ROCK

Alors un petit tag [POST-ROCK] dans UNDERGROUND, ça me ferait bien plaisir (ainsi qu'à d'autres, j'en suis sûr !!)

Sinon, pour UNDERGROUND, y'a ALTERNATIVE sinon...

A toi de voir !

merci d'avance

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Il manque un TAG "assez" nécessaire pour tous les albums de comiques
A mettre dans la section "Divers" (à mon avis )

Je pense à un tag -> [COMIQUE]

Mais sinon, d'autres possibilités :
[RIRE]
[DROLE]
[LOL] <-
[MDR] <-
....

A++
KeySoze

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Besoin d'aide pour retaper la section audio!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.034170 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.