Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] tac tac au demarrage (test ide)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

[RESOLU] tac tac au demarrage (test ide)

bonjour,

me revoici encore et toujours avec des pb. mon poste est parti il y a 10 jours en sav, merci 46 euros pour formattage de c et reinstall de Xp ????
bref ca je sais faire donc je essaie de me debrouiller tout seul. seulemnt
voila :
deux problemes subsistent :
1. au moment du demarrage du poste apres le bios, si je me trompe pas, lors du test des ports IDE j ai un bruit (TAC qui se repete un certain nombre de fois, trois ou quatre) avant apparition a l ecran des dits ports.
comment faire pour deceler d ou vient le pb ?

cartre GA-8SG800 sur IDE Maxtor 80Go + lecteur DVD ROM polaroid et CDRW Samsung 252
please help

2. j avais deja poste il ya qqs jours au sujet d un pb de son (curseur de controleur son qui revient en position nul) ce pb est aleatoire et ne provient pas de codec son comme je le pensais puisque j ai reinstalle windows et aucun codec. et le pb persiste
audio Realtek AC 97
qqun a t il une idee ?
par contre j ai update XP ce matin DirectX et mon programme audio Realtek a partir du site de gigabyte.
Merci Phaius

Merci Maousse j apprends et j espere que je fais bien cette fois
donc un grain de sable bloquait mon clavier RESOLU
j ai honte !!!

Edité par Phaius le 27-05-2004 à 18:10

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le tac-tac, ce ne serait pas le lecteur de disquettes qui essaie de voir si il peut booter ? Tu peux essayer de l'enlever du BIOS et voir si le problème persiste.

Sinon, ça a l'air d'être un problème de carte-mère... Le chipset son est bien intégré dessus ? De quel modèle s'agit-il ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

mon poste est configure avec cd rom en boot.
le bruit n est pas celui du lecteur de disquette qui tente de lire une diskette.
le bruit vient de la carte mère je pense. en fait le bruit se fait entendre apres apparitiona l ecran des ports ide et avant l'ecran de bienvenue de xp.
dans le bios a quel endroit puis je retirer le lecteur de diskette.
Pour le chipset audio il s agit d'un SIS 963 avec AC97 audio codec.

ensuite je suis lent a la detente parce que mon deuxieme poste sur la toile en Wless ne veut pas se connecter a mon routeur today. donc je ne peux etre sur oxmo et verifier les soluces pour mon poste malade.

merci
Phaius

Edité par Phaius le 27-05-2004 à 13:33

Old Post 27-05-2004 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

dans le bios il faut que tu trouve
floppy detect et que tu mettes disable
ou alors swap floppy on boot , ou qqchose comme ça...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

merci soopajud j essaie des que Ktv est installe.
A+
Phaius

ok j ai essaye et c est bien le lecteur de diskette. j ai mis dans le bios qu il n y avait pas de lecteur pas de bruit je remodifie le bios a nv le tac tac.
que dois je faire ?

de plus mon pb de son revient de facon repetee. est ce que j ai un pb de carte mere ?
Merci
Phaius

Edité par Phaius le 27-05-2004 à 14:19

Old Post 27-05-2004 14:02
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

non, t'as un soucis de lecteur de disquettes.

C'est peut-etre un vieux modele ?

t'arrive à lire une disquette avec, une fois que le PC a démarré ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

[RESOLU] tac tac demarrage test ide

apparemment mon pb viendrait dun grain de sable :<< bloquant la touche moins du son sur mon clavier.

en tout cas cette fois ci plus de pb de controleur son et le bruit au lancement de windows semble avoir disparu.
mon lecteur de diskette est ok

merci
@+
Phaius
quand on dit qu il faut commencer par faire le menage chez soi. bref

Old Post 27-05-2004 17:19
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PS : merci d'éditer le *premier* post pour changer le TAG, là, ce que tu fais n'est pas utile

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A petite cause, grands effets !

Superbe, tout simplement !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

HAHAHAHA, ca faisait longtemps que je l'avais pas lu le coup du grain de sable !!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2004 05:58
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] tac tac au demarrage (test ide)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.012547 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.