Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

King Kong
Film néo-zélandais, américain (2005)
Fantastique, Aventure
Durée : 3h
Avec Naomi Watts, Adrien Brody, Jack Black
Réalisé par Peter Jackson

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Critique
------------------------------------------------------------------------------
Pas encore vu puisque ça ne sort que le 14 décembre mais ça promet!
Affaire à suivre...

Un détail me turlupine cependant d'après ce que j'ai vu dans la bande-annonce : les dinosaures!
Wait and see...

Edité par polkaïna le 05-12-2005 à 22:39

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2005 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: [CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 05-12-2005 à 22:20
Un détail me turlupine cependant d'après ce que j'ai vu dans la bande-annonce : les dinosaures!
Wait and see...

C'est pire que la Disco le cinéma en ce moment!!!

C'est reprise à fond!!! J'ai vu aussi les dinosaures. Ca a l'air d'etre space!!!

Tu es fan du Roi Kong, polka? Dis nous tout?

Sans oublier, qu'est ce qui te TURLUPINE dans la vie?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

C'est nomal les dinosaures, dans celui de 1933 ils en sont déjà sur l'île !

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mea culpa je ne m'en souvenais plus! Faut dire j'ai vu le film y a un bail... en 1933 justement!

Old Post 06-12-2005 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-12-2005 à 01:09
Mea culpa je ne m'en souvenais plus! Faut dire j'ai vu le film y a un bail... en 1933 justement!

Ils sont mignons vos bas!!!
Polka: C'est pas des bas, c'est des varices !!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2005 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
[CRITIQUE] [...] Pas encore vu
au secours !

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

heu polka ...humh um !!!!
comme dirait notre ami communiste => AU SECOURSSSSSSSSSSSS
pourquoi faire une critique sans avoir vu le film ????

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2005 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Parce qu'il n'est pas encore sorti de toute façon et que j'avais du temps devant moi... j'sais pas moi! Faut-il vraiment une raison?

Critique il y aura bientôt rassurez-vous! Et si ce n'est pas de moi, ce sera d'un autre! Je facilite les choses c'est tout!
Etait-il vraiment utile que je me justifie?

Old Post 07-12-2005 00:46
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

En fait elle fait un cliffhanger de critique !!!!! Sera-t-elle bonne ou pas ????? (la critique bien sur ).
Et puis il ne faut pas contrarier une jeune femme ça n'apporte rien de bon !!

Au passage quand même le DVD de la réédition du film de 1933 est paraît-il excellent (avec le film en version uncut).

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2005 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Le Journal du cinéma de Daphné Roullier vient de montrer 4 min en exclu sur Canal, une scène intimiste entre Naomi Watts et Kong, vraiment superbe !

et les interviews des journalistes à la sortie du preview pour la presse étaient elles aussi prometteuses... vraiment dithyrambiques... beaucoup se sont dits "retournés" ou "sur le cul" (et les 2 en même temps c'est difficile... ), l'un a même avoué avoir pleuré comme une midinette pendant 40 minutes... les effets spéciaux sont paraît-il éblouissants.

bref un événement et si le bouche à oreille est à cette hauteur, un carton annoncé à n'en pas douter !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2005 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

si c est vriment le cas je vais bientot donner mon avis en tant de spectateur ......

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2005 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 22

La presse est unanime , c'est un chef d'oeuvre !

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Certains critiques le trouvent un peu bourrin ! pas encore vu car ici c'est l'émeute à chaque fois que je veux y aller !!! surement lundi soir !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 22

When the beauty kill the beast ...

Remake, remake, remake ! A croire qu’Hollywood n’a plus que ce mot à la bouche.

L’événement King Kong de cette fin d’année, avec le matraquage commercial en plus, n’est pas seulement la nouvelle adaptation à la mode qu’il faut mettre dans le même « sac » que les autres remakes, mais c’est avant tout un caprice de gosse d’un certain Peter Jackson qui tenait à cœur ce projet depuis des années. Quand on sait que c’est l’œuvre original par Merian C. Cooper & d'Ernest B. Schoedsack de 1933 qui a donné à monsieur Jackson l’envie de faire du cinéma, on ne pouvait que lui accorder toute confiance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement hallucinant.

L’histoire du film, tout le monde la connaît. La Belle & la Bête, l’actrice et le singe mais surtout l’amour impossible et condamné. L’héroïne, Naomi Watts dans le rôle d’Ann Darrow est époustouflante, mélangeant tendresse, humour et chaleur. Les autres personnages ne sont pas en reste, avec un Jack Black psycho-megalo convaincant et un Adrian Brody en romantique fragile mais intrépide.
Le film est totalement maîtrisé par son réalisateur et sa caméra virevoltante. Il prend son temps pour poser son récit. Il prend plaisir à reconstituer la vie des années 30, aidé par une photographie impeccable et sublime, pour en arriver sur l’île, partie du film la plus époustouflante selon moi. Des paysages incroyables, des plans de toutes beautés, des créatures effrayantes mais surtout, le véritable héro, le roi, le Kong ! Quelle claque visuelle, tout d’abords, de voir la bête criante de réalisme et superbement animée conférant ainsi une présence et un charisme à l'écran jamais atteints ! Puis, on se laisse vite séduire par cette vraie personnalité que dégage le Gorille et ses comportements viriles, machos, capricieux mais surtout humains.

Malgré quelques situations trop exagérées, on est vite rattrapé par d’autres scènes déjà cultes, comme les séquences finales qui atteignent à la fois une telle grâce, une telle poésie, et une telle puissance, avec Kong et sa reine au-dessus de la ville, c’est vertigineux !

Il y aussi ce duel contre les T-Rex, ou j’ai failli me retrouver éjecté de mon siège tellement c’était jouissif ! (Applaudissements de la salle à ce moment dalleur).

Bref, je vais m’arrêter là, il y en aurait tellement à dire, sur ce que je considère comme un chef-d’œuvre indétrônable, un spectacle cinématographique total, qui va au delà de la prouesse technique, jusqu’à en faire une nouvelle référence.

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

qu'un mot à dire ...

fffffffffffffffffffffffffffffff

époustoufflant ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.015019 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.