|
Morpheus |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
217
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 166
|
[CRITIQUE] Man to Man (2005) - FR/UK/DE - Régis Wargnier

Date de sortie : 13 Avril 2005
Réalisé par Régis Wargnier
Avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Iain Glen
Film français, britannique, allemand.
Genre : Drame, Historique
Durée : 2h 2min.
Année de production : 2004
SYNOPSIS
En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.
Fiche allocine
Je m'etonne de ne trouver aucune critique de ce film sur le forum, aurais-je mal cherché? Ou les cinephiles de ce forum se seraient laissés entrainés par le coté obscur des grosses productions?
Un tres bon film! Le realisateur nous offre un film humaniste avec beaucoup d'émotions, le spectateur est autant fasciné qu'indigné par ce spectacle, il relate malheureusement assez bien la vie des indigènes (ici les pygmés) au 19eme siecle. C'est honteux mais oin arrive quand meme à y sourir, les acteurs sont tres bons, les paysages africains sont magnifiques, bref c'est somptueux. On y relate beacoup le "pouvoir" de la science au 19eme faces à l'humanité mais aussi la peur des gens face à l'inconnu, (ils ne communiquent pas comme nous donc cela ne peut etre que des animaux...) bref j'ai trouvé dans ce film de l'humanité, de l'indignation, de l'humour et du tres bon cinema. Je vous le conseil vivement