Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Formation Team de programmation O'Caml

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Cool Formation Team de programmation O'Caml

Petit décryptage du titre du topic : je recherche des gens qui savent programmer en Objective Caml (voire Caml Light comme moi) pour former une Timme (une équipe, quoi) afin de participer au concours annuel de l'ICFP (International Conference On Functional Programming) (Lien ici pour l'an dernier ICFP Contest 2003 )

Quelqu'un serait-il intéressé ? Suis-je dans la bonne section ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

????????????????????????????

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-01-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi ya pas de pb

ah si quand meme quelques un

1) caml light (prepa oblige)
2)peu de temps
3)programmation assez hesitante disons que ca se voit que j'ai pas vraiment appris a programmer dans un bouquin ou avec un prof

par contre j'adore programmer (je peux meme te montrer mon tipe de cette annee c'est pas du super langage mais c marrant)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Beurk de la programmation fonctionnelle ... Desole je touche pas a ca.
Je suis assez traumatise par le Lisp !

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Caml, le langage que tous les MP* de ma prépa pratiquaient et dont je n'ai plus *jamais* réentendu parler après ?

Personne n'utilise ce langage en dehors des gens en prépa ou je me trompe ?

Je passais juste.

Kwiskas, un peu cynique mais qui trouve quand même sympa que des gens soient motivés par des projets de ce genre

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Moi je serai partant... Mais tu sais que programmation rime avec rigueur pour moi alors je risque d'être chiant

Citation:
Message écrit par kwiskas, le 07-01-2004 à 17:45
Caml, le langage que tous les MP* de ma prépa pratiquaient et dont je n'ai plus *jamais* réentendu parler après ?

Personne n'utilise ce langage en dehors des gens en prépa ou je me trompe ?

Tu te trompes...
Attends que Zakath rapplique avec de belles choses faites en Caml par des experts

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

oh mon dieu..........
comment est ce possible de VOULOIR programmer en OCam'L pour le plaisir ? lol....

J'ai jamais vu un langage plus horrible que celui là.... j'en ai été traumatisé ....
En plus... figurez vous que j'avais comme prof un des créateurs même du langage (un certain Roberto Di Cosmo...... ) ....

Et effectivement, à part à la fac (ou en prépa), ce langage ne sert à rien... personne ne l'utilise, personne ne le connait... c'est vraiment une perte de temps lol....

Je passe mon tour en tout cas

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ouais objective caml ca poutre!!!

plus serieux o caml a gagne pas mal de concours entre different langage et sert meme a programmer les prog de je ne sais plus quelle tres grosse entreprise (je sais c'est flou)

par contre caml light bon c'est pas non plus le top

et aussi une question ca serait sur quoi le theme??? un truc au pif?? graphique ou non???

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-01-2004 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

On parle de moi ?

O'Caml est aussi puissant que C++, une fois compilé, donc tu ne trouveras pas mieux. C'est un langage fonctionnel supportant la programmation impérative et ayant une couche objet, qui plus est fortement typé, donc produisant un code sûr, et le fin du fin : il a été conçu de manière à ce que ses programmes soient facilement démontrables.

On ne compte plus les applications écrites en O'Caml. Si tu veux un aperçu, va voir là : caml.inria.fr. En plus, ce sont des français qui l'ont créé.

Rheck et Keysoze dans la Team ? Ca se fête !

@Rheck : le mieux serait que tu jettes un coup d'oeil aux sujets des années précédentes (cf lien dans le post initial), c'est assez indescriptible...

Old Post 07-01-2004 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

moi j'ai une idée: faire un prog qui va compter tous les 0 et 1 utilisés pour ce prog, une fois compilé? non ça vous tente pas? p'tits joueurs!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

attend j'hallucine le concours si j'ai compris se passe en 72h seulement

il te donnent un truc a faire et tu dois te dechirer pour le faire et le rendre 72h apres!! ca risque d'etre chaud quand meme...

surtout pour se mettre en commun les bouts de code... (a moins de passer par le forum pour que tout le monde suive en direct live le truc... hum)

j'ai lu un peu les concours precedents... c'est pas si facile que ca a faire quand meme... moi deja , je me suis jamais interesse au reseau ni a la gestion de fichiers... dc deja de ce point de vue c'est mort...

et en plus le o caml c'est quand meme bien different du caml light... faudrait m'envoyer quelques cours avant....

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-01-2004 19:42
Guru

Déconnecté

Ca pourrait faire un défi intéressant, je trouve...

O'Caml = Caml Light + plein de gadgets, amis la syntaxe ne change quasiment pas (juste make_vect qui devient Array.create, par exemple, mais il y en a réellement peu).

Au niveau des dates, ça devrait se faire cet été, donc à priori hors-concours...

Il faudrait se répartir les tâches et tout coordonner avec MSN en enregistrant les conversations. C'est comme ça que la plupart des teams fonctionnent.

Old Post 07-01-2004 19:48
Guru

Déconnecté

ouaip cet ete en aout ca serait cool (de toute facon inria doit savoir que ya bp d'etudiants qui font caml)

sinon nous au lycee cet hiver ils ont change le reseau et ont installe ocaml a la place du caml light resultat : plus rien ne passe il faudrait que tu me passe les changements d'ici la...

ps : ca, pourrait etre cool de s'echanger quelques sources qu'on a faites soit meme en caml pour mieuxsavoir de quoi est capable chacun (genre pas trop charger quelqu'un qui maitrise peu (moi) et plutot lui donner des taches a son niveau et concentrer les meilleurs sur les points delicats)

je sens deja bien la team oxmo gagner le premier prix (1000euros je crois... )tout ca pour avoir bien bosse en cours.... mouarfff

bon j'arrete le delire et je retourne a ma physique

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-01-2004 19:57
Guru

Déconnecté

POur info, c'est international et ce n'est pas l'inria qui organise. On n'a pas la moindre chance de gagner, mais ça doit vraiment être intéressant à vivre.

Je n'ai jamais écrit de gros code en Caml, sauf pour mes TIPE de l'an dernier (et encore). Je pense qu'on doit avoir tous les trois un niveau similaire...

LA PHYSIQUE, C'EST POURRI !!! De toute manière, je n'en ai pas pour le seul concours qui compte (ENS Info powaaaa !). Vive l'info !

Old Post 07-01-2004 20:01
Guru

Déconnecté

ENS info... quand meme chapeau bas si tu l'as...

je m'y suis meme pas inscrit... pas la peine de me fatiguer pour rien...

par contre un gars d'amiens l'an dernier l'a eu (6 eme je crois).... le dernier a avoir eu l'ens a amiens c'etait il y a peut etre 20 ans , un des profs de maths de mpsi.... alalalalalla

bon c'est pas tout mais je crois que je devais bosser

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 07-01-2004 20:10
Il est actuellement 18:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Formation Team de programmation O'Caml

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023771 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.