Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Les mariages Gays !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Mariage gay ?
Pour
Contre
J'etais contre mais pour car vous m'avez convaincu
J'etais pour mais contre car vous m'avez convaincu
Je suis ni Gay, J'ai pas envie de me marrier, je suis pas concerné
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Exclamation [SONDAGE] Les mariages Gays !

Sujet actuellement traité dur C+, moi je suis plutôt contre. Mais j'ecoute vos arguments.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Mariage: oui
Adoption: non

Pour moi le mariage gay ne me poserais pas de problème, par contre l'adoption je suis totalement contre, imaginez l'adolescence du gamin qui a deux papas ou deux mamans... bonjour les moqueries et c'est difficile à supporter.

C'est mon avis

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A l'heure actuelle, le forum est unaninement pour (c'est peut-être parce qu'il n'y a que mon vote, aussi ).
Tout dépend de comment on considère le mariage. Si, comme aux USA, c'est fondamentalement religieux, alors c'est à l'église concernée de se prononcer (ce qui en soi est une aberration puisque le pouvoir régulier ne devrait pas nous dire comment nous devons vivre, mais ce n'est pas le sujet ici) et je crois pouvoir affirmer sans trop me mouiller que beaucoup sont totalement contre (quels )
Si au contraire, comme en Europe, le mariage a un aspect légal totalement dissocié du religieux, alors je ne vois pas de quel droit on empêcherait ces gens de se marier. Ils ne blessent personne en ce faisant et l'Etat n'a pas à se mêler de notre vie privée... Après, la question de l'adoption est toute autre et je suis beaucoup moins catégorique dessus. Mais pour ce qui est du mariage à proprement parler, je ne conçois même pas qu'on puisse s'y opposer (sur quelle base ? En quoi est-ce que le fait que ces gens aient le statut légal de conjoints nous gêne ?).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7952

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Mais qu'est-ce que ca peut vous foutre ?
putain je ne comprends meme pas comment cela peut generer un debat ?
ca concerne qui a part les deux personnes qui s'engagent ?
ca change quoi entre le samedi matin et le dimanche matin ?

Pour l'adoption, de toute facon, c'est géré au cas par cas.
Il vaut mieux en effet un enfant qui reste a l'orphelinat qu'un enfant adopte par deux personnes qui s'aiment et qui l'aimeront.
C'est pas en disant : "bonjour la honte pour le gosse a l'ecole alors on ne change rien" que l'on va changer les choses.
Les culs serres , faut les bouger, faut pas attendre qu'ils changent tout seul.

Moi je suis celibataire, la trentaine, on ne me donnera jamais un gosse a adopter alors que j'en suis capable et que je me sens parfois desireux de ca.
Alors a ce moment-la, je demande aussi qu'on pose la question autrement : telle ou telleS personne(s) est (sont) -elle(s) capables d'elever cet enfant, de lui apporter ce dont il a besoin, etc...

mais tout cela n'a rien a voir avec la sexualite de chacun.
C'est vrai que finalement il vaut mieux le confier a un couple hetero dont le mari trompe sa femme comme dans 50% des couples, ah oui, c'est vraiment un bon modele

pffff, et ca se dit ouvert d'esprit ? se poser simplement la question c'est deja faire preuve de peu d'ouverture d'esprit
enfin .........

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

POUR

100 % pour !

Pour le mariage.
Pour l'adoption.

Avoir un enfant est le fruit d'une profonde réflexion effectuée par un couple qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel. Si l'enfant est désiré et que tout est fait pour qu'il soit bien éduqué, je ne vois pas en quoi le fait que les deux parents soient du même sexe empêcheraient le dit enfant de s'épanouir, bien au contraire.

Il sera dès sa prime jeunesse affranchi de tabous qui nous sont imposés depuis des années par notre société encore trop dominée par des dogmes religieux un peu dépassés.

Je n'ai pas le temps de développer tous les arguments possibles qui me donnent à penser de cette manière; je suis quelqu'un de très ouvert, tolérant et (je l'espère) relativement cultivé :

j'ai longtemps réfléchi au fait que, étant en chaise roulante (donc différent), cela ne représenterait pas une difficulté supplémentaire pour élever le futur petit qu'on aura ma copine et moi, et ma rélfexion m'a poussé à une seule réponse :

non !

Tant qu'il est désiré, aimé et éduqué de manière responsable, que son entourage est sain, l'enfant pourra s'épanouir être plus ouvert qu'un autre au même âge que lui.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 15 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 7952

Sujets Lancés : 6

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour.....pour les mêmes raisons que crazymat23 : qu'est ce que ça peut nous foutre !!

S'ils s'aiment et qu'ils pensent être heureux ensemble où est le problème, à part la rupture avec la bonne vieille morale judéo chrétienne ?

Et pour l'adoption, pareil que dez

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Si un couple homo souhaite formaliser sa vie commune par un mariage, je suis évidemment pour (comme Zakath, je parle du mariage civil, celui qui implique des droits, parce que le mariage religieux, homo ou pas, je ne comprends pas trop, à mes yeux cela relève la plupart de temps de superstitions ou de coutumes).
Si un couple homo est stable, répond aux mêmes critères qu'un couple hétéro (stabilité, revenu, etc.), pourquoi lui interdire d'élever un enfant ? Mieux vaut un couple homo uni, attentif, etc., qu'un couple hétéro en perpéuelle bagarre (par exemple). En bref, je suis pour l'égalité, les mêmes contraintes entraînant les mêmes droits.
Un enfant a besoin d'amour, d'attention et de temps. Pas forcémment d'un papa et d'une maman. D'autant plus que les valeurs "chrétiennes" qui faisaient d'un(e) homosexuel(le) un(e) malade disparaissent peu à peu (ouf !) de notre monde.
Et ceci est l'opinion d'un hétéro, marié et père de 2 enfants (afin que tout soit clair).

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7957

Sujets Lancés : 1

Dis-nous peut-être pour quelle(s) raison(s) tu es contre .

Je te concède que cela n'a rien de facile : c'est même un sujet très complexe où se mêlent considérations religieuses , sociales , éthiques ou des considérations personnelles - apparentées au domaine sacro-saint de l'intimité - : un exemple : lors d'une discussion avec une élève sur ce sujet ( et tout ça à partir d'un texte de Rousseau...) elle me dit qu'elle est farouchement contre : je lui demande pourquoi et d'argumenter un peu :.Elle me sort que l'idée de 2 mecs qui s'en****** lui répugne et que par conséquent elle y est opposé .Je lui dis qu'ils peuvent très bien s'en****** sans être mariés et que rigoureusement les 2 questions ne sont pas liées ou en tout cas relèvent de registres différents plus précisement - Impossible de la raisonner : la prégnance de l'image de ces 2 hommes était trop forte. Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de confusion et que seule la patience du travail analytique - c'est-à-dire conceptuel - peut permettre d'avancer un peu , de découvrir les nuances et subtilités d'une question très difficile . Pour ma part je n'ai toujours pas tranché . Et qui suis-je d'ailleurs pour le faire ?

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

C'est vrai je pense trop au gamin et pas assez à l'amour des deux parents qui ont désirés plus que tout au monde un enfant mais ayant eu personnellement une enfance difficile pour une autre raison je peux vous dire que ce n'est pas facile à gérer même à 6 - 8 ans de subir les moqueries des autres... Donc je pense que je raisonne en prenant exemple sur moi même...

Mais finalement je suis assez d'accord sur vos conclusions... "Qu'est ce qu'on en a à foutre ?"

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rucunus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13137

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 42

Déjà je suis contre le mariage hétéro, alors...

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de rucunus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de rucunus! Trouver plus de messages de rucunus Ajouter rucunus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi pour je pense que ya pas une vie meilleure que les autres si on est vraiment heureux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par crazymat23, le 14-04-2004 à 19:16
[B]Mais qu'est-ce que ca peut vous foutre ?
Ben ca m'interesse moi ...
Citation:
putain je ne comprends meme pas comment cela peut generer un debat ?
Et pourquoi on n'en discuterait pas ?!?
Citation:
ca concerne qui a part les deux personnes qui s'engagent ?
Un tas de personne , enfin la société quoi ...
Citation:
ca change quoi entre le samedi matin et le dimanche matin ?
Le samedi, c'est payé comme un jour normal, le dimanche, c'est une garde !

Citation:
Pour l'adoption, de toute facon, c'est géré au cas par cas.
Il vaut mieux en effet un enfant qui reste a l'orphelinat qu'un enfant adopte par deux personnes qui s'aiment et qui l'aimeront.
C'est pas en disant : "bonjour la honte pour le gosse a l'ecole alors on ne change rien" que l'on va changer les choses.
Euh, c'est a voir quand meme ...
Citation:
Les culs serres , faut les bouger, faut pas attendre qu'ils changent tout seul.
Euh, je vois pas en quoi les homos ont fait bouger les choses ?!?

Citation:
Moi je suis celibataire, la trentaine, on ne me donnera jamais un gosse a adopter alors que j'en suis capable et que je me sens parfois desireux de ca.
Moi j'ai 23 ans, je vais bientot me marier, et faire des enfants ...
Citation:
Alors a ce moment-la, je demande aussi qu'on pose la question autrement : telle ou telleS personne(s) est (sont) -elle(s) capables d'elever cet enfant, de lui apporter ce dont il a besoin, etc...
oui je suis d'accord.

Citation:
mais tout cela n'a rien a voir avec la sexualite de chacun.
C'est vrai que finalement il vaut mieux le confier a un couple hetero dont le mari trompe sa femme comme dans 50% des couples, ah oui, c'est vraiment un bon modele
Il est reconnu que les homos sont les couples les plus stables ...

Citation:
pffff, et ca se dit ouvert d'esprit ? se poser simplement la question c'est deja faire preuve de peu d'ouverture d'esprit

Bien au contraire, puisque j'ai demandé a chacun de donner ses arguments.
Tous les points de vu sont bons a la condition qu'ils soient bien argumentés.
enfin .........

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Qe qu'on en a a foutre :

On demande l'avis de chacun.
Je suis étonné de voir que la question révulse certains.

C'est un fait de société qui mérite d'être débattu, au même titre que n'importe quel autre...

Je suis parfois étonné quand, dans mon entourage, je dis que je vote ecolo, mais que je ne rechigne pas à voter pour une personne d'un autre parti si elle me semble digne de confiance et qu'elle propose de bonnes idées.

En cela je veux dire que l'on peut débattre de tout sur un forum, il ne doit pas y avoir de sujets tabous, et cette question n'est ni une intrustion dans la vie privée de quiconque, ni un référendum...

On demande, on argumente, on parle, on échange des idées...C'est ça aussi un forum. Libre à chacun de poster ou non, quelle que soit la sensibilité du sujet.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 15 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je suis d'accord avec mopz02

en fait , si les deux sont equilibres, donc on enleve evidemment les folles et consorts, pourquoi pas, de toutes manieres le mariage( civil on s'entend bien) est surtout là pour formaliser une vie a deux ( et cela entend les memes droits que tous)

pour l'adoption, il vaux mieux un couple gays ou lesbiennes que des parents qui se battent

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Les mariages Gays !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.023327 secondes en exécutant 49 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.