|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Si un couple homo souhaite formaliser sa vie commune par un mariage, je suis évidemment pour (comme Zakath, je parle du mariage civil, celui qui implique des droits, parce que le mariage religieux, homo ou pas, je ne comprends pas trop, à mes yeux cela relève la plupart de temps de superstitions ou de coutumes).
Si un couple homo est stable, répond aux mêmes critères qu'un couple hétéro (stabilité, revenu, etc.), pourquoi lui interdire d'élever un enfant ? Mieux vaut un couple homo uni, attentif, etc., qu'un couple hétéro en perpéuelle bagarre (par exemple). En bref, je suis pour l'égalité, les mêmes contraintes entraînant les mêmes droits.
Un enfant a besoin d'amour, d'attention et de temps. Pas forcémment d'un papa et d'une maman. D'autant plus que les valeurs "chrétiennes" qui faisaient d'un(e) homosexuel(le) un(e) malade disparaissent peu à peu (ouf !) de notre monde.
Et ceci est l'opinion d'un hétéro, marié et père de 2 enfants (afin que tout soit clair).
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|