Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Réseau entre 2 PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

[RESOLU] Réseau entre 2 PC

Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit problème de réseau entre mes deux PC (tous les deux sous XP).
Le réseau est bien créé entre mon PC fixe et mon PC portable, lorsque je vais dans les favoris réseau, les deux ordinateurs sont bien visibles et les dossiers partagés présents.
De mon PC fixe je peux ouvrir les dossiers de mon PC portable sans problème, par contre l'inverse n'est pas possible !
Lorsque je veux ouvrir un dossier partagé qui se trouve sur le PC fixe de mon PC portable j'ai ce message d'erreur :
"\Pcfixe\Mes documents n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés".
"Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
C'est cette seconde phrase qui me préoccupe le plus, car le réseau fonctionnait bien auparavant. J'ai désactivé les deux firewall mais j'ai toujours le même souci.
Problème de mémoire ? Je comprend pas car j'ai 1 Giga de RAM sur le PC fixe.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
Franck

Edité par shakes808080 le 10-06-2004 à 09:00
Raison de l'édition: j'en vois deux qui n'ont pas lu les règles ici... :D

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Suite de mes aventures :

J'ai mis un troisième PC (portable) en réseau (wifi), pas de problème de réseau entre les deux portables, par contre idem : je n'arrive pas à accéder au PC fixe toujours avec le même message d'erreur "de mémoire insuffisante"

Old Post 09-06-2004 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Supprimes le réseau et les partages et recommence à zéro

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par alien_touch, le 09-06-2004 à 07:48
Supprimes le réseau et les partages et recommence à zéro
Ben oui, je ne vois pas d'autre solution mais j'aimerais quand même connaître la cause !
J'ai oublié de dire qu'un modem-routeur Belkin est branché sur le PC fixe avec partage de connection Internet.

Old Post 09-06-2004 07:57
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Hello.

As tu utiliser le cd de windows XP, et la fonction
Effectuer des taches supplémentaires
Créer un réseau domestique... ?

Il faut toujours commencer par le poste maitre puis les esclaves.
Il est important également que tu ais le partage pour tous les utilisateurs de ton réseau d'activer sur le PC fixe et les autoriser à accéder au répertoire !!

Pour se faire fais un clic droit sur l'icone de ton DD, puis dans l'onglet Partage, tu pourras activer ce qu'il faut.

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour ta réponse marius mais le réseau fonctionnait impec auparavant. Je ne sais pas pourquoi il y a maintenant ce message d'erreur. La solution est bien entendu de tout effacé et de tout refaire mais j'essaies de comprendre pourquoi j'ai ce message.

Old Post 09-06-2004 09:42
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Te pose pas trop de question avec WinXP ........ j'ai eu un problème similaire dernièrement, à savoir que mes postes se voyaient mais ne voyaient pas le serveur !!!!!!! un coup de winxp sur le serveur, sans rien formatté, et 40 min plus tard, tout marchait bien à nouveau !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Solacin, le 09-06-2004 à 10:07
Te pose pas trop de question avec WinXP ........ j'ai eu un problème similaire dernièrement, à savoir que mes postes se voyaient mais ne voyaient pas le serveur !!!!!!! un coup de winxp sur le serveur, sans rien formatté, et 40 min plus tard, tout marchait bien à nouveau !!!!
J'ai réinstallé le réseau et maintenant çà fonctionne. Je suis toujours entrain de me demander le pourquoi de ce message d'erreur
Merci.

Old Post 09-06-2004 11:05
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

je veux pas faire le modo mais pense à changer le tag de [pb] à [résolu]

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ca sent la pile Ip qui a vrillée.....C'était assez courant sous 95, un peu moins sous NT4.....

L'important c'est que ce soit resolu

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 09-06-2004 à 21:38

Ouais résolu en recréant tout !
Merci pour ton explication Ginto !

Old Post 09-06-2004 21:56
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 09-06-2004 à 21:38

Citation:
Message écrit par franck 59, le 09-06-2004 à 21:56
Ouais résolu en recréant tout !
Merci pour ton explication Ginto !

Ok rronaldo belle initiative, mais si tu donnes des conseils de ce genre, fait le jusqu'au bout...

donc, c'est pas [résolu], mais [RESOLU]... (et avant, c'est pas [pb] mais [PB] )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 10-06-2004 à 10:00
Ok rronaldo belle initiative, mais si tu donnes des conseils de ce genre, fait le jusqu'au bout...

donc, c'est pas [résolu], mais [RESOLU]... (et avant, c'est pas [pb] mais [PB] )

c noté

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Réseau entre 2 PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.024176 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.