|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Citation: Message écrit par Sérial posteur, le 15-10-2005 à 12:02
J'ai jamais compris l'engouement qu'il pouvait y avoir pour les astérix et les tintin.
Même étant gosse, j'ai toujours trouvé que les autres BD (boule et bill, gaston lagaffe, léonard, les tuniques bleues, sans parler des marvel.....) leur étaient 100 fois supérieures. |
Certains épisodes de Tintin sont tout de même mythiques ! (On a marché sur la lune, Le trésor de Rackam le Rouge...)
Pour Astérix c'est vrai que c'était une très bonne BD à ses débuts mais rien d'exceptionnel je crois que c'est le côté "gaulois" qui a fait son succès quitte à nous donner une drôle d'image à l'étranger.
A part 3-4 albums de Tintin, c'est vrai que étant gosse, je me rappelle plus d'albums des Tuniques Bleus, Alix ou Blake et Mortimer.
Mais par contre Leonard, boule et bill et gaston lagaffe ne m'ont jamais marqué comme quoi les gouts sont très différents (et je n'aime pas du tout les Marvel!)