Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Un nouvelle catégorie de lecteurs multimédias réseaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

[ACTU] Un nouvelle catégorie de lecteurs multimédias réseaux

En cette fin d'année une nouvelle catégorie de produits fait son apparition sur le marché : les lecteurs multimédias connectés en réseau à un PC (câble ou WIFI). Je trouve l'idée particulièrement élégante et séduisante (j'attends d'ailleurs la livraison du système Neuston Virtuoso MC500, je vous raconterai...)

Neuston Virtuoso MC500

Plus d'informations

Pinnacle Showcenter

Plus d'informations

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ca a l'air pas mal en effet, mais quid du prix ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 07:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ca a l'air plutot sympa, mais peut etre encore un peu cher (300€ le pinnacle)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Le modèle Neuston est vendu 239 EUR (port gratuit) chez Surcouf, c'est là où je l'ai acheté.
Le Pinnacle est annoncé à 299 EUR mais il n'est pas encore disponible.

J'ai penché pour le Neuston pour les avantages suivants :
- moins cher et disponible...
- accès à une liste de Web radio
- Accès aux raccourcis d'Internet Explorer (comme ça je résilie mon abonnement à TéléZ au profit d'une page web de programmes télé)

Je recherchais en fait un système le plus simple possible pour "évacuer" tous mes CD de musique sur disque dur pour pouvoir disposer d'une sorte de juke-box utilisable par toute la famille (fille de 4 ans et femme indifférente aux joies des bidouilles informatiques et pas très sensible aux câbles qui traversent le salon... si vous voyez ce que je veux dire...).

Question coût c'est certe un peu élevé mais moins qu'un barbone et surtout moins bruyant.

Si l'expérience est concluante il y a même des chances pour que je revende une partie de mes CD musicaux pour faire financièrement une "opération blanche" sur ce coup, on verra...

Old Post 18-11-2003 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14

Participation : 1%
Sujets Lancés : 146

C'est un peu comme le "Multimedia Center" de microsoft en externe
L'idee est pas mal du tout, surtout beaucoup plus pratique pour le reste de la famille..........tiens nous au courant des que tu l'a reçu

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par diablos, le 18-11-2003 à 08:50
C'est un peu comme le "Multimedia Center" de microsoft en externe
L'idee est pas mal du tout, surtout beaucoup plus pratique pour le reste de la famille..........tiens nous au courant des que tu l'a reçu

C'est pratiquement ça sauf que ça ne coûte pas 1.500 EUR (voir le dernier média center d'HP...)

Il ne manque que la fonction magnétoscope, mais bon comme je n'ai pas du mettre une cassette dans mon VHS depuis deux ans je relativise un peu...

Old Post 18-11-2003 09:00
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Effectivement c'est très intéressant...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Unhappy HORRIBLE DOUTE.....

Citation:
Message écrit par cactus69, le 18-11-2003 à 08:33
..................Je recherchais en fait un système le plus simple possible pour "évacuer" tous mes CD de musique sur disque dur pour pouvoir disposer d'une sorte de juke-box utilisable par toute la famille .................

heuu, j'ai bien fait attention, mais nulle part n'est indiqué que ces systèmes disposent de leur propre disque dur...

En fait, il faut que le PC reste allumé pendant que tu regardes tes films ou que tu écoutes ta musique non ?? j'ai eu beau regarder, mais je n'ai pas du tout retrouvé les fonctions qu'on trouve sur les jukebox de creative labs, ou les archeos...

Neuston Virtuoso MC500

Citation:
Simply download movies from the internet through a computer, keep them available on your hard disk and the MC-500 will retrieve these files for playback on your television

"your hard disk", c'est celui du PC quoi...
Citation:
PC Requirements
500MHz Pentium III or Faster
Windows 98, ME, 2000, XP
Minimum 50MB of Available Hard Disk (Not including Media files)
Minimum 128MB Memory (256 MB Recommended)
Wireless or Wired network interface

là, c'est clair non ?? --> c'est TON pc qui stocke les fichiers média ....

Pinnacle Showcenter
Citation:
Vous souhaitez exploiter les milliers de MP3, listes de lecture, photos, films DivX ™ et vidéos MPEG stockés sur votre ordinateur tranquillement installé dans votre salon?
........
Plus besoin de changer de CD !
ShowCenter gère toute votre collection de fichiers musicaux. Peu importe le nombre de titres que vous possédez ou leur emplacement sur le disque dur de votre ordinateur.

Meme remarque : les fichiers sont sur le PC...

Citation:
Configuration minimale du système :
PC équipé d'un processeur Pentium 3 / Athlon 1 GHz ou Celeron/Duron 1,2 GHz
256 Mo de RAM
Disque dur EIDE avec au minimum 10 Go d'espace disque disponible

même remarque : il s'agit de la config de TON pc : A quoi vont servir les 10Go sur TON pc ??

Et sur les deux modeles, j'ai pas vu de DD dans les spécifs techniques.....

Conclusion si j'ai raison (et franchement, j'espere pour toi que je me trompe...) : Arnaque marketing aux petits oignons...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bien entendu que ça n'a pas de disque dur, c'est tout l'intérêt du "bastringle" ! pas de bruit, moins cher qu'un PC, etc.

C'est un lecteur multimédia réseau qui a besoin d'un serveur de fichier sur lequel il vient puiser ses ressources fichiers (autant dire que ça consomme zéro en ressource sur un pc moderne utilisé en serveur).

Ca tombe bien comme mon PC fait serveur SMTP + eMule à donf il est allumé 24/24...

Old Post 18-11-2003 11:57
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Si tu tires un cable pour relier ton pécé à ta chaîne et à ton téléviseur ça fait la même chose ...
Je ne comprends l'intérêt de ce truc,
marketing comme dit si justement shakes
à mon avis yaura pas beaucoup de clients parmi les membres d'Oxmo

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

le proceder est bien pense... en particulier pour nous, parce que nos machines restent toujours allume !!! il ne prend que peu de ressource car c'est du LAN (attention au type de carte), mais une seule question me trotte !

Citation:
ShowCenter prend en charge une large gamme de formats de fichiers tels que MP3, JPG, DivX ™ et AVI. Lorsque ShowCenter ne reconnaît pas un format de fichier encodé, le logiciel le convertit automatiquement dans un format reconnu par le boîtier.

est ce qu'il convertit en un temporaire ou definitivement ???
et en quoi il le convertis? car pour convertir il doit pouvoir le lire non? afin de pouvoir... enfin bref vous m'avez compris je penses.

c'est sur la page suivante:
http://www.pinnaclesys.com/docloade...ID=1&loc=doc181

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 18-11-2003 à 11:58
Si tu tires un cable pour relier ton pécé à ta chaîne et à ton téléviseur ça fait la même chose ...
Je ne comprends l'intérêt de ce truc,
marketing comme dit si justement shakes
à mon avis yaura pas beaucoup de clients parmi les membres d'Oxmo

ce n'est pas la même chose...
Quand tu tires un câble tu as deux, non disons trois inconvénients :
1/ ce sont les ressouces de ton PC que tu utilises pour lire, pas dans le cas des lecteur réseau car ils ont leur propre puissance de calcul et qui peut continuer à tout faire même des jeux
2/ en général il faut que ton PC soit à coté de ton ampli ou de ta télé (personnellement je goûte modérément aux douces joies que procure "un concerto de Mozart pour piano et ventilo à gogo"
3/ et c'est purement personnel les fils tirés au milieu du salon je n'en veux pas et les bidouilles du même type interdisent à un enfant ou à une personne qui ne connait pas l'informatique d'être autonome non plus

Old Post 18-11-2003 12:09
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi je d'accord avec cactus, ca m'interesse mais le dts en wifi ca passe ?? en meme temps que la video ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Certes, je constate avec soulagement que tu ne t'es pas fait avoir puisque tu achetes le truc en connaissance de causes, mais tout de même, je trouve le discours marketing de ces deux appareils limite malhonnete : rien n'est fait pour mettre en évidence le fait que le PC DOIT etre allumé comme préalable à n'importe quelle activité sur ces lecteurs (même pour lire le plus petit mp3 de rien du tout)

En plus, avec ton "jukebox", tu en remets une couche!! .... Un jukebox, c'est pas ça pour moi, mais bel et bien un appareil autonome.

Alors, l'intérêt pour moi est très limité : A quand le modèle qui possède son propre disque dur ??...

Ou même : A quand le modèle qui possède sa prise FireWire et/ou USB2 en plus de la prise réseau ?? (avec le DD firewire que je viens d'acheter, ça ferait des étincelles!! )

mais sinon, tes arguments sont effectivement parfaitement rodés :

- simplicité de mise en oeuvre (cable croisé)
- simplicité d'utilisation avec des utilisateurs non informaticiens.
- On se passe de supports type CD/DVD.

Les 2 1ers arguments sont quand même annulés par le fait qu'il existe maintenant des platines DVD qui lisent les Divx.
Les utilisateurs non informaticiens préfèrent encore mettre une galette dans la machine, que de devoir farfouiller dans les menus du lecteurs pour trouver le truc qui les intéressent.. IMHO.

Et sinon, si c'est pour dissocier le lecteur et le stockage (comme les lecteurs de CD avec le chargeur qu'on mettait dans le coffre des bagnoles), autant associer ça avec une solution de stockage NAS ou lecteur de CD déporté (type Axis).

Conclusion : c'est trop en avance : ça sera valable quand les maisons seront systématiquement équipées de réseau local, avec serveur de fichiers dans la cave. Et à ce moment là, le truc sera dépassé (écran LCD géants multisources/multiusages,etc...)

Bref : A mon avis, c'est voué au même avenir que les CD+chargeur de voitures ou l'avion avec moteur à vapeur...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par cactus69, le 18-11-2003 à 12:09
ce n'est pas la même chose...
Quand tu tires un câble tu as deux, non disons trois inconvénients :
1/ ce sont les ressouces de ton PC que tu utilises pour lire, pas dans le cas des lecteur réseau car ils ont leur propre puissance de calcul et qui peut continuer à tout faire même des jeux
2/ en général il faut que ton PC soit à coté de ton ampli ou de ta télé (personnellement je goûte modérément aux douces joies que procure "un concerto de Mozart pour piano et ventilo à gogo"
3/ et c'est purement personnel les fils tirés au milieu du salon je n'en veux pas et les bidouilles du même type interdisent à un enfant ou à une personne qui ne connait pas l'informatique d'être autonome non plus

pour te répondre :
oui bien sûr tu as raison, dans mon cas j'ai 2 pécés :
- comme routeur (c'est un Serveur Dell PIII 500 équipé en SCSI que j'ai pratiquement récupéré dans une décharge, lol). Il se charge de la Mule
- et pi un vrai pécé pour trvailler et pour les loisirs.
C'est lui qui est connecté à la téloche et à l'ampli. A 10 mètres de ces 2 "périphériques" et dans une autre pièce, je n'ai donc pas les effets de nuisance.
Avec les play lists (vidéo/Audio) je vis très bien la chose.
Et il y a des solutions pour utiliser ton téléphone portable comme télécommande du pécé.
Le point qui m'ennuie le plus dans la proposition de ces 2 constructeurs et c'est le manque d'évolutivité par rapport aux codecs.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Un nouvelle catégorie de lecteurs multimédias réseaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.017464 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.