|
Bip² |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5516
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24
|
[PB] Routeur et sécurité
'lut vous 
Les problèmes de sécurité, de routeur et de firewall étant récurants (à juste titre par les temps qui courent ), je me demandais en fait ce que permettait et empéchait un routeur, bête et idiot, sans config du firewall.
Il doit bloquer beaucoup de choses, mais encore ? Comment que cela se passe en fait.
Et pi, le firewall du routeur, j'vois pas trop à quoi il peut servir en fait... Parce que c'est bien beau de fermer tous les ports mais de toute façon, si on m'attaque sur le port 12345 par exemple... mon routeur ne devrait pas savoir ou rediriger cette requête sur mon réseau, nan ? Donc tentative avortée me semble-t'il.
Et s'il sagit par exemple d'une attaque sur le port 4662. Il est ouvert pour faire fonctionner mon logiciel d'IRC ( ), firewall ou pas, et sera donc redirigée vers mon p'tit pc à moi.
De plus, il me semblait qu'on ne pouvait à prioris pas "remonter" dans un réseau. Me retrompais-je ?
Alors autant un firewall logiciel je comprends, autant un matériel, je pige pas... et pourtant, ça doit servir ces trucs là 
Bref, j'aimerais bien comprendre pleins de trucs, mais n'y connais rien... Alors si vous avez du temps à perdre en explications avec dessins en couleurs et légendes détaillées ( ) ou, plus simplement, des sites expliquant un peu tout ça de façon très... simple, je serais plutôt très preneur Et pi pour les cas particuliers genre DMZ, Troyens, VPN, etc. on verra ça une autre fois, hein ! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne
|