Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] serveur FTP avec BPFTP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

[RESOLU] serveur FTP avec BPFTP

salut

config: winxp pro + modem routeur alcatel speedtouch 501i

voila j'ai voulu créer un serveur ftp avec BPFTP; donc je l'ai installé aucun prob ensuite vu qu'avec le routeur mon adresse ip change je me suis créer une ip dinamic DNS chez no-ip.
ensuite j'ai reglagé de BPFTP.
alors pour tester mon serveur j'ai lancé smartftp en mettant le nom de serveur +login+mot de pass et la j'ai ca:

Resolving host name spinydoudou.myftp.com...
Connecting to (spinydoudou.myftp.com).
Connected to (spinydoudou.myftp.com) -> IP: xxx.xxx.xxx.xxx PORT: 21.
Socket connected waiting for login sequence.
220 (vsFTPd 1.1.3)
USER keysoze
331 Please specify the password.
PASS (hidden)
530 Login incorrect.
Cannot login waiting to retry (30s)...

quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient le probleme

merci

Edit Maousse : Pas fou de laisser les IP? On est plein à être en IP fixe maintenant!...

Edité par Maousse le 21-06-2004 à 17:19

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question bête : tu as fait attention à la casse de tes user/pass ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 19-06-2004 à 23:08
Question bête : tu as fait attention à la casse de tes user/pass ?

oui

Old Post 19-06-2004 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Autre question bête, as-tu pensé à connecter BPFTP ? (icône avec l'éclair jaune à gauche).

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 19-06-2004 à 23:22
Autre question bête, as-tu pensé à connecter BPFTP ? (icône avec l'éclair jaune à gauche).

oui en plus je l'ai reglé pour qu'il se lance tout seul

Old Post 19-06-2004 23:25
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as pensé à tout ce qui est firewall ou routeur ?

Sinon je vois pas, j'utilise aussi ce soft mais j'ai jamais eu de problème pour le configurer, je sais pas trop d'où ça peut venir

Old Post 19-06-2004 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

ce pourrait il que je n'arrive pas a y acceder car je l'interroge du mm pc?

ben je pense pas que ca soit un prob de firewall car quand tu lis dans mon premier message ben il accede au serveur mais apres il dit loggin incorrect.

Old Post 19-06-2004 23:32
Banni(e)

Déconnecté

as tu un routeur aussi?

Old Post 19-06-2004 23:33
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

PROB au lieu de PB !!!

ben alors Spiny, c'est quoi ce tag ?

et les modos ça dort ou quoi , il part en c... ce forum !!!

pour la peine je propose un gage à base de boissons diverses et variées et de petits amuse-gueule verts ou noirs si vous voyez c'que j'veux dire...
une tournée aux frais du fautif, z'en pensez quoi les gars (et les girls) ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai testé la connexion depuis le même PC, chez moi ça marche. Je suis également derrière un routeur. Mais bon je suis en IP fixe, toi tu es en IP dynamique peut-être que ça pose un problème ?

Je suis désolé je peux pas rester là, mais peut-être que quelqu'un peut faire des tests avec toi ? Au pire si d'ici demain tu n'as pas résolu ce problème on pourra tester ça ensemble si tu veux

Bonne chance et bonne nuit

Et comme le dit fleming, mets le bon tag !!

Old Post 19-06-2004 23:35
Banni(e)

Déconnecté

ok de toute maniere je suis naze

a demain merci

Old Post 19-06-2004 23:37
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bonne nuit, bonne nuit... pas d'accord !!!

c'est pas parce qu'il a édité son post en douce qu'il va y couper, l'ami Spiny n'est-ce pas les potos ?

un gage c'est un gage !!!

bon allez, c'est un peu tard pour l'apéro, alors on te laisse jusqu'à demain...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

ok ok

allez tournée de biere pour tout le monde

Old Post 19-06-2004 23:43
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Tu m'excuseras spiny, mais moi je suis déjà au champagne, alors la bière tu vois....
Mais tu peux me la (les ) garder au frais pour demain

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

As-tu essayé de te connecter en mode passif ? (commande ftp : PASV)
Ca peut parfois résoudre le problème.
Le problème doit venir du firewall/routeur du serveur et/ou de celui du client !
Ca ne suffit pas d'ouvrir le port 21 du serveur et de forwarder les paquets sur ton serveur FTP interne.
En gros il y a 2 façons de se connecter à un serveur FTP :

1) Le mode actif. Dans ce mode, le client se connecte de son port N sur le port 21 du serveur (c'est la connexion "commandes"), il y a demande et envoi de user+pwd, puis le serveur se connecte au client de son port 20 au port N+1, et envoie les données. Il faut donc que le port N+1 du client soit ouvert.
Problème : on doit ouvrir une série de ports entrants sur le firewall du client . C'est pourquoi on a inventé :

2) Le mode passif. Dans ce mode, le client se connecte au serveur sur le port 21 , il y a demande et envoi de user+pwd, puis le serveur renvoie au client un numéro de port P pour la connexion "données". Le client se connecte alors au port P indiqué et l'échange de données peut commencer. Dans ce cas, il faut (en plus du port 21) ouvrir un ensemble de ports genre de 5200 à 5250 sur le firewall du serveur et forwarder vers le serveur (ports qui sont à configurer ensuite dans BPFTP server).

En résumé :
Je te conseille de mettre en place le mode passif, car c'est toi qui maîtrise les ouvertures de ports.

1. Ouvre un intervalle de ports TCP (au moins 2) sur le firewall et forwarde-les sur l'ip interne de ton serveur ftp. Les numéros doivent etre > =1024. Plus tu ouvres des ports, plus il peut y avoir de clients simultanés.
2. Sur BPFTP, clique sur le bouton Main Setup, puis va dans la partie "Passive mode".
3. Coche la case "Use passive mode ip" et coche "dynamic IP". Entre ton nom de domaine dyndns.
4. En bas, paramètre l'intervalle de ports que tu as ouverts sur ton firewall. Puis valide sur Ok.
5. Sur le client, paramètre la connexion en "passive mode" ou "PASV mode".

Normalement ça marche...

Si tu lis l'anglais : http://slacksite.com/other/ftp.html

Pas facile le FTP derrière un routeur...

Edité par wlad93 le 20-06-2004 à 02:51
Raison de l'édition: précisions

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] serveur FTP avec BPFTP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.013927 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.