Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Outlook express : erreur 550, impossible d'envoyer un message

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Lightbulb [RESOLU] Outlook express : erreur 550, impossible d'envoyer un message

J'ai voulu configurer une adresse email d'un compte Tiscali / Libertysurf sur la messagerie Outlook express.

j'arrive à recevoir des messages de toutes provenances ,
j'arrive en envoyer des messages sur les messageries Tiscali et Libertysurf
mais aucun message ne peut être expédié vers d'autres messageries .

J'ai le message d'erreur suivant :

Citation:
impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était bidule@nerim.net . Objet 'test' Compte : "pop.libertysurf.fr, serveur :' mail.libertysurf.fr", Protocole: SMTP, Réponse du serveur: '550 RCPT TO: <bidule@nerim.net>Relaying not allowed" , port: 25, Sécurisé (SSL) : Non, erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur: 0x800CCC79

Configuration : windows millénium, outlook 6, connexion internet partagée avec un bewan 6104 et Eusso 10 ports ( je ne sais pas ce que c'est ) .

J'ai refais plusieurs fois la configuration mais sans succès .

Peut-être un problème venant du FAI mais ça n'a jamais marché depuis 15 jours que j'essaie .
J'ai contacté Tiscali mais la seule réponse qu'ils m'ont envoyée est du genre " avez-vous correctement écrit l'adresse de l'expéditeur " ( j'ai quand même vérifiée )

Je ne sais vraiment plus dans quelle direction chercher ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Edité par riolobo le 06-07-2004 à 10:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'ai l'impression que c'est simplement les serveurs de Tiscali qui refusent de relayer les mails à certains serveurs. Peut-être qu'ils sont blacklistés à cause du spam ?
Tu as essayé des trucs bateaux, genre hotmail ou free ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

ça m'arrive aussi, et j'attends un peu et je les relance et ça marche !!

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai beau attendre mais rien ne passe !

Je vais relancer la hotline Tiscali car il semble bien que le probème provient de leur serveur . Même leur webmail fonctionne très mal car il est impossible d'envoyer une pièce jointe sans planter le navigateur .

Old Post 05-07-2004 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

A priori le problèe vient du serveur smtp (celui qui permet l'envoie de mail). Soit leur smtp est foireux, soit l'adresse que tu as rentré en configurant le compte n'est pas bonne.

Tu as vérifié sur leur site comment configurer tes adresses ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une question pendant que j'y pense, est-ce que tiscali est ton fournisseur d'accés ?

Si ce n'est pas ton FAI, dans la configuration de ton compte il est possible que pour le serveur smtp tu doives utiliser l'adresse smtp de ton FAI, si celui-ci accepte de gérer l'expédition de mails autres que les leurs. Comme wanadoo par exemple. J'ai toujours des adresses de chez eux, mais maintenant que je suis chez Free, si je veux utiliser un client mail comme Outlook express, je dois passer par le serveur smtp de mon FAI.

Old Post 05-07-2004 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 05-07-2004 à 20:34
Une question pendant que j'y pense, est-ce que tiscali est ton fournisseur d'accés ?

Si ce n'est pas ton FAI, dans la configuration de ton compte il est possible que pour le serveur smtp tu doives utiliser l'adresse smtp de ton FAI, si celui-ci accepte de gérer l'expédition de mails autres que les leurs. Comme wanadoo par exemple. J'ai toujours des adresses de chez eux, mais maintenant que je suis chez Free, si je veux utiliser un client mail comme Outlook express, je dois passer par le serveur smtp de mon FAI.

Ah en effet, voilà une remarque qu'elle est bonne Je me connecte à la messagerie Tiscali avec une connexion nerim . La connexion Tiscali est en RTC mais c'est Nerim adsl qui est actif .

J'ai bon espoir . Je vérifierai tout ça demain .

merci merci

Old Post 06-07-2004 00:40
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

oui en effet, les FAI se bloque l'acces entre eux. Tu peux pas envoyer de free par un serveur smtp wanadoo par exemple.

Maintenant en est-il de meme pour nerim. J'ai jamais essayé. Moi j'utilisa nerim pour envoyer mes mails du boulot, mais c'est une adresse pro et ca, meme chez wanadoo ca passe.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 03:39
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par riolobo, le 06-07-2004 à 00:40
Je me connecte à la messagerie Tiscali avec une connexion nerim . La connexion Tiscali est en RTC mais c'est Nerim adsl qui est actif .

J'ai bon espoir . Je vérifierai tout ça demain .

merci merci

Dans ce cas pour la connexion au serveur SMTP il faut que tu remplaces le paramètre "Serveur SMTP : mail.libertysurf.fr" par "smtp.nerim.net"
et hop

(ne touche pas en revanche au paramètre POP sinon tu recrevras plus ton "courrier Tiscali")

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 06:07
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Grand merci

Il a suffit en effet de remplacer l'adresse du serveur smtp.

Chapeau les artistes

Old Post 06-07-2004 10:06
Guru

Déconnecté

De rien

Old Post 06-07-2004 11:38
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Flûte, je n'ai pas eu le temps de te conseiller de passer à Linux !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Outlook express : erreur 550, impossible d'envoyer un message

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.027599 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.