Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Micro-saccades pendant les travelling

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

[PB] Micro-saccades pendant les travelling

Snif,
je suis bien obligé de reconnaitre que sur le 2400+ qui me sert à lire les divx, malgès un tripatouillage des drivers, une installation de ffdshow, son reglage ... g encore des micro-saccade :'(
Ca me choque surtout dans les travelling ... c jamais vraiment fluide. je ne sais pas si c normal, si je suis trop exigeant mais voila à intervalle regulier le travelling bloque. Et ça me fait ça aussi sur les dvd j'ai l'impression .... et ce que ce soit sur le dd ou sur le lecteur dvd.

J'ai cru comprendre que c'était pê du à l'utilisation du chipset integré à la carte mêre de mon shuttle ... mon salut passe-t-il obligatoirement dans l'achat d'une carte son dédiée ? Existe-t-il une autre astuce que je pourrais essayer ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2004 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

si tu nous donnais ta config...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je pensais en avoir dit assez

Donc Amd XP 2400+ dans un shuttle sn45g, chipset nforce2 avec ddr 3200 à 400 Mhz (je crois) radeon 9700. L'image sort sur la sortie TV ou vers la 2ieme sortie vga.
Ffdshow et ac3 filter essentiellement. Tout ça sous winXP pro Sp1.
Pour le son, je me sert du chipset integré vers un 5.1 creative de base.

Config classique, et normalement bien assez puissante pour le divx

Old Post 04-07-2004 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et tu lis avec quel soft?
Tu as quels codecs installés...
Tu as quels programmes qui tournent en tache de fond?

Old Post 04-07-2004 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je lis avec zoom player. Comme soft, je dois avoir object dock, msn ...
Il reste de la place sur les 512 Mo de ram ( j'avais oublié ) et comme charge processeur ça monte pas haut non plus

En fait je cherchais à savoir s'il y avait THE truc qui fesait qu'on pouvait avoir des petites saccades.
Si y'avait 1 truc pour s'assurer la fluidité la plus parfaite

Old Post 04-07-2004 22:23
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ben je dois dire que j'ai le meme probleme que toi.. des micro saccades dans les travelings, meme lents !
shuttle sn41g2, chipset nforce 2, radeon 9600 pro, 512Mo de Ram, et athlon 2400+.. config assez proche de la tienne, et meme souci..

Donc si quelqu'un a une solution, ca serait cool, je dois dire !!

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je dirais à priori, d'utiliser reclock.
Dans l'idéal, il faudrait faire l'installation de soul... (cf. FAQ)

Old Post 09-07-2004 18:51
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Une seule solution : RECLOCK !!! Le problème n'est pas lié à la puissance de la machine, mais au fait que :
1) l'horloge de référence de DirectSound est celle de.... la carte son! ... ce qui est débile puisque les chipsets qui les animes sont pas précis du tout.
2) Les Refresh Rate "informatiques" ne sont pas fait pour la video, à l'exception des refreshrates multiples du framerate (PAL 25fps lu sur un écran en 75Hz par ex...) donc ça limite pas mal!

>>>> ReClock permet d'utiliser une horloge de référence "virtuelle" sur laquelle se synchronisent la carte son et la carte graphique : résultat, si c'est bien configuré (oui, c'est pas forcément super évident au premier abord), le framerate se cale sur le refreshrate ecran, et reclock recalcule tout seul les trames son pour s'adapter à ce framerate. >>>> résultat: plus aucune saccade.

>>>> Je le répète, même avec un Quadri Xeon 6Ghz et une carte graphique à 2000€ le problème de saccade *est* visible sans ReClock, pour les mêmes raisons

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

là, c'est clair!

Old Post 09-07-2004 21:34
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

ok mais j'ai installé reclock... vu que je n'utilise que le celebre oxmopack v2.23

Ca doit donc etre un probleme de config... pourtant y'a pas 5000 options.. bon je vais relire le FAQ d'install voir ce qui s'y dit a ce sujet.. c'est vrai que je la joue assez paresseux, surtout avec ce nouveau pack.. 2 doubles clicks (© Microsoff) et hop, c'est fini ! trop facile

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2004 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 09-07-2004 à 21:16
... et une carte graphique à 2000€ ..

Ben une carte à 2000 € ca doit pulser qd mm pour jouer

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2004 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 09-07-2004 à 21:16
Une seule solution : RECLOCK !!! Le problème n'est pas lié à la puissance de la machine, mais au fait que :
1) l'horloge de référence de DirectSound est celle de.... la carte son! ... ce qui est débile puisque les chipsets qui les animes sont pas précis du tout.
2) Les Refresh Rate "informatiques" ne sont pas fait pour la video, à l'exception des refreshrates multiples du framerate (PAL 25fps lu sur un écran en 75Hz par ex...) donc ça limite pas mal!

>>>> ReClock permet d'utiliser une horloge de référence "virtuelle" sur laquelle se synchronisent la carte son et la carte graphique : résultat, si c'est bien configuré (oui, c'est pas forcément super évident au premier abord), le framerate se cale sur le refreshrate ecran, et reclock recalcule tout seul les trames son pour s'adapter à ce framerate. >>>> résultat: plus aucune saccade.

>>>> Je le répète, même avec un Quadri Xeon 6Ghz et une carte graphique à 2000€ le problème de saccade *est* visible sans ReClock, pour les mêmes raisons

Merci pour tes explications. A priori ça devrait être ça mais ça fait quelques jours que j'essaye mais je dois être nul c'est toujours pas parfait
Je vais assayé de tripatouiller encore reclock mais j'ai l'impression qu'il me met un message comme koi la frequence de mon affichage n'est pas bonne

Old Post 14-07-2004 10:31
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

la derniere version de reclock est la 1.4. Elle apporte pas mal d'améliorations.
Chez moi, je n'ai plus besoin d'être à un multiple du fps du film pour que ça m'apporte un gain indéniable.

edit: reclock est un super renderer mais ce n'est pas tout. Les filtres utilisés pour la video et l'audio ont leur importance.
Par exemple sur ma config, pour les dvd, j'ai de bon résultats avec les filtres intervideo alors que sonic ou cyberlink me provoquent des coupures son. Pour le sattelite j'utilise le filtre cyberlink/ati alors que le filtre elecard provoque des désynchros.
Autant pour les divx, c'est facile: ffdshow pour la vidéo et ac3filter ou intervideo pour l'audio autant le mpeg2 (dvd ou sat) je trouve que c'est beaucoup plus délicat.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2004 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Merci pour l'explication. Je pensais que c'était une faiblesse des formats de compression MPEG-4...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2004 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

de toute façon, il n'y a pas de secret, il *faut* se mettre en 75Hz pour les films encodés en PAL, et en 72Hz pour les films encodés en NTSC.... sinon aucune technologie ne peut faire des miracles...
+++

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2004 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Micro-saccades pendant les travelling

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.030106 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.