Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HADOPI] Premier e-mail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

[HADOPI] Premier e-mail

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de recevoir le 1er e-mail de l'Hadopi.

Je voulais savoir si vous aviez des expériences sur le sujet. Et ce que je dois faire...

Visiblement, je peux demander à savoir ce qui m'est reproché et "faire des observations" via le formulaire :
http://www.hadopi.fr/sites/default/...ommandation.pdf

Certains sites recommandent d'écrire un courrier...
http://www.e-litige.com/actualites/recoushadopi.php
Je me demande si j'essaie de copier / coller la lettre dans mes "observations" et si ça sert vraiment à quelquechose...

Peut-être devrais-je demander le détails des oeuvres pour commencer. Je serai toujours à temps de faire des "observations" plus tard, une fois que je saurai ce qui m'est reproché...

Qu'en dites-vous ?

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2012 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [HADOPI] Premier e-mail

Citation:
Message écrit par kwiskas, le 24-06-2012 à 14:48
Peut-être devrais-je demander le détails des oeuvres pour commencer. Je serai toujours à temps de faire des "observations" plus tard, une fois que je saurai ce qui m'est reproché...

Salut les jeunes,

C'est effectivement la meilleure chose à faire.
Une fois que tu sais ce qui t'es reproché il est plus simple de préparer sa défense.

Sinon tu peux:

-Vérifier la sécurité de ton accès en renforçant le cryptage de l'accès WIFI ou même le désactiver.
-Vérifier qu'aucun trojan/malware ne soit installé sur ton PC.
-Si (par hasard) tu téléchargeais des contenus soumis au copyright avec certains logiciels P2P tels que Emule ou un client Torrent sur des trackers publics -------> renonces-y.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2012 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Je ne sais pas quoi te conseiller mais je te souhaite bon courage pour te sortir de ce truc, tiens-nous au courant

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2012 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Kwiskas, tu téléchargeais ? Toi ou quelqu'un de chez toi ? Avec quel soft ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2012 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

+1 wayne

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2012 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

http://www.numerama.com/f/105790-t-...nse-ecrite.html

http://www.numerama.com/f/105789-t-...tes-le-ici.html

page 18 :

Citation:
dans le cadre de la hadopi, tu ne risque rien du tout et au pire, si tu recoit une lettre en recommandée, il te faudra contester l'infraction, par exemple en declarant qu'a lheure dite ton pc etait hors ligne et que tu n'etait pas a la maison et que par consequant, tu ne t'explique pas ce relevé qui est forcement une erreur ...

et personne ne pourra prouver le contraire, surtout pas les incompetents ignares de TMG ou de l'lapa, qui passent leur temps a commander des ping de la mort qui tue,
pour un fric fou a des prestataires etrangers.

A moins qu'il y ai eu une une constatation par des agents assermentés par le ministere de 'linterieur suite a une perquisition au moment de la constiutution de l'infraction, seuls les aveux de l'internaute peuvent l'impliquer juridiquement.
bien sur, si l'internaute ne reagit pas suite a la lettre recommandée (en contestant la validité du relevé d'infraction), il est susceptible d'etre condamné aussi, car qui ne dit mot consent. Moralité : des que vousn recevez une LR, vous contester avoir commis l'infraction et votre dossier sera poubellisé.
tout ceux qui l'ont fait sont tranquilles ...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2012 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Question bete. Et si on achete l'oeuvre en question à posteriori, comment les cyber-flics pourront le prouver? Car il me semble que rien n'empeche de ripper ou de télécharger une oeuvre dont on a acheté la copie?

Et rien ne vous oblige à conserver le ticket de caisse.

N'est ce pas la parade la plus simple?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2012 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 780

Si tu ne payes pas par CB.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-06-2012 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Evidemment

Ni par chèque

Old Post 27-06-2012 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

La loi a toujours été simple et je résume son esprit.

Tu payes pour avoir le droit de jouir de l'oeuvre en aucun cela ne confère un titre de propriété.
Donc même si tu as payé l'oeuvre tu n'a pas le droit de la diffuser sans l'accord de l'ayant droit.

C'est pourtant clair.

Donc ticket de caisse ou pas personne n'est censé mettre à disposition de tiers sur des réseaux public des fichiers numériques (programmes, jeux, films, séries, musique) sans l'accord des ayant-droits.

Donc l'argumentaire tombe à l'eau:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...EXT000000315384

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2012 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Suma parle de celui qui télécharge, pas de celui qui met en ligne.

Old Post 27-06-2012 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Celui qui télécharge sur un réseau peer2peer partage, donc met en ligne en même temps.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2012 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sauf que HADOPI te reproche d'avoir télécharger. Pas d'avoir diffuser.

Old Post 27-06-2012 17:21
Guru

Déconnecté

Hadopi :

- si tu ne télécharges jamais, c'est compliqué : il faut protéger son wifi, etc ...
- si tu télécharges : c'est facile, il suffit d'arrêter (ou de passer par d'autres vecteurs).

C'est quand même super Hadopi : il y a 5 ans, tu aurais reçu un courrier te demandant de rendre visite aux képis et de commencer à choisir un avocat.
Aujourd'hui tu ne reçois qu'une simple lettre. Si tu continues, tu recevras une 2ème. Si tu continues, on revient comme il y a 5 ans + coupure internet. C'est quand même vachement plus cool !

Old Post 27-06-2012 21:04
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

J'ai donc envoyé la lettre demandant le détail des oeuvres.
Il s'agit d'un film, téléchargé avec Emule.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2012 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HADOPI] Premier e-mail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.030815 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.