|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[PB] CM > tout démarre, mais pas de bip, pas d'affichage vidéo.
Bonjour à tous,
voilà, on a un p'tit soucis avec une CM. L'historique et un poil long, je vais essayer d'être clair et court.
On nous a emmené une CM qui avait tous les symptômes d'un flash manqué, donc sans BIOS. La CM est alimentée électriquement, tous les ventilateurs démarrent, le DD aussi, mais il n'y avait pas de BIP et pas d'affichage vidéo. On a donc testé tous les composants un par un, au cas où, et tous fonctionnent parfaitement.
Après recherche sur le Net, il s'avère que cette CM présente comme principal défaut, je cite, une "perte aléatoire de BIOS" 
On a donc changé de CM, remonté tous les autres composants dessus et ça fonctionne nickel.
Le soucis, c'est que la personne qui nous avait emmené cette CM avait, avant de venir nous voir, acheté un processeur pensant qua ça venait de ça. Il s'est donc retrouvé avec 2 processeurs sur les bras : un qui est installé sur la nouvelle CM, et un qui sert à rien. Cette personne a trouvé sur le Net un site (je ne sais pas lequel) d'un professionnel qui recharge les puces Eprom. Il a donc envoyé la puce de l'ancienne, qui lui est revenue avec un BIOS.
Or, là il vient de nous ramener cette CM, on l'a testé avec du matos qui fonctionne, et là on se retrouve exactement dans le même cas de figure qu'au départ : tout s'allume au démarrage, mais pas de BIP et pas d'affichage vidéo. Donc, 2 possibilités : soit la puce n'a pas été rechargée, soit le soucis vient d'ailleurs. Mais dans ce cas, où ?
Là est la question 
Est-il possible qu'un fusible grillé soit la cause de ce problème ? Vous avez une idée ?
Merci d'avance 
Nat'
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|