Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] achat d'un APN 5 millions pixels

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Question [CONSEIL] achat d'un APN 5 millions pixels

salut à tous
je suis sur le point de changer d'APN et j'aimerais quelques conseils (ou avis) pour me guider...

d'abord : ce que je recherche :
- un APN 5 millions pixels
- mode macro performant (moins de 2.5 cm serait le top..)
- pas de piles rechargeables (batteries simplement)
- bonne autonomie
- simplicité d'utilisation
- bonne qualité des photos (logique..) et bon rendu des photos "nuit" ou "cr"pusculaires"

alors ensuite : le budget : entre 300 et 550 €

si vous avez des tuyaux....je reste à l'ecoute..

j ai selectionné quelques modeles dans un premier temps mais si vous avez d autres idees...

j'ai donc pensé à ceux ci :

- nikon coolpix 5200
- nikon coolpix 5400
- canon ixus 500
- pentax optio X

j attends vos avis avec impatience...

merci d avance..

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2004 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

As-tu jeter un oeil à ce comparatif :

Citation:
Comparatif APN
Ils coûtent de 200 à 500 € et sont tous équipés de CCD 5 mégapixels : Canon A95, Nikon C5200, Sony DSC-W1, Fuji E510, Olympus C-5060, Samsung V50, Trust 1490Z et Kodak DX7590

http://www.hardware.fr/articles/528/page1.html

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bien bien...j ai lu le test...le coolpix 5200 n a pas l air si mal..

d'autres avis ? ou conseils ?

merci didou..

Old Post 09-12-2004 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Un amis à moi, actuellement en visite, à le Sony DSC-W1 ...... il est vraiment trés trés bien, rapide, trés compact, pas mal de fonctions sympa.
Bref, c'est du tout bon.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi je prendrais nikon mais le canon a95 est et simple d'utilisation

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

j ai fait le test pour le pentax ----> daube pas de reglage precis pour une image nette !!!
par contre j ai eu en cadeaux d entreprise (lollll) le sony est là l image est hyper nette !!! et les couleurs magnifiques !!!!
les autres je sais pôa !!!

alors môa je vote SONY ! sans hésiter ! j ai testé !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 08:09
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un petit sony V2 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi perso je ne conseille pas sony à cause du coût exhorbitant de leur cartes mémoires (format propriétaire sony).

Au niveau simplicité d'utilisation, Canon est assez fort. Personnellement j'ai un PowerShot S50, je n'ai pas encore pu tester tous les modes de prise de vue, mais pour l'instant j'en suis très satisfait.

Un excellent site de test : http://www.megapixel.net

J'ai pas trouvé le pentax ni le canon dont tu parles (pas de test réalisé sur ce site, pourtant ils en testent une tartine), mais j'en ai trouvé d'autres, voila les liens direct vers les tests de ces appareils :

Nikon 5200
Nikon 5400
Canon S50
Sony DSC-W1

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci natural... je suis aussi un fan de ce site (megapixel) et j avais bien vu les tests que tu me proposes....

pfiou...c est dur de trancher quand meme....

ce serait tellement plus simple si j avais 1000 euros...un eos 300-d et hop ce serait réglé...

Old Post 09-12-2004 10:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je suis du même avis que le Nat Très nette préférence actuelle pour Canon.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le canon en mode macro : 10 cm...
le nikon 5400 : 1 cm....

je penche pour l instant vers le nikon coolpix 5400....

pour le canon A95 , le probleme est que je ne souhaite pas avoir de "piles rechargeables"... or sur ce modele :

Old Post 09-12-2004 12:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

??? tu préfères avoir besoin des acus maison qui te mettront dans la mouise que tu auras besoin de l'utiliser au fin fond de la papouasie?
Les accus R6, tu peux les remplacer au besoin par des piles normales

Old Post 09-12-2004 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c est vrai....mais je me suis attaché aux batteries lithium

j ai trouvé le test du canon ixus 500 sur megapixel...

http://www.megapixel.net/cgi-bin/fs...50-reviewf.html

et ca a l air tres prometteur...

Old Post 09-12-2004 12:51
Guru

Déconnecté

Ahhhh l'Ixus 500, c'est un bijou!

Old Post 09-12-2004 13:59
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Sympa le site megapixel

Direct dans mes favoris

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] achat d'un APN 5 millions pixels

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.028287 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.