Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Pas de boot IDE au démarrage de la machine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[RESOLU] Pas de boot IDE au démarrage de la machine...

Bonjour à tous,

Voila mon souci...

Problème :

Après plusieurs mois de fonctionnement (usage normal) parfait, au retour de vacances, j'ai lancé la machine... Là dessus, elle est restée bloquer sur la détection des périphériques IDE... (Alors qu'elle n'avait jamais posé de problème auparavant)

Tests effectués :

La machine a deux périphériques IDE : Disque dur et lecteur DVD.

J'ai vérifié/tripoté les cavaliers, débranché/rebranché les nappes...

Lancé sans rien, ça boot, j'ai accès au Bios...

Dès que je branche le DD, (sauf une fois), ça bloque sur la détection IDE...

Situation :

Par défaut (avant les problèmes), j'avais mis le DD en Master sur l'IDE-1, et le DVD en Slave sur l'IDE-2.

Par ailleurs, j'ai l'impression (mais les nouveaux DDs sont plus performants) que le disque dur, fait très très très peu de bruit... de fait, il n'en fait aucun et ne vibre pas... Il est lègérement chaud (mais avec la chaleur qu'il fait ici et le fait que je ne laisse pas allumer la machine longtemps... difficile de savoir si du jus passe dans le DD).

Données du PC:

ASUS A7N8X-X
Duron 1800 MHz
256 DD RAM
DD Maxtor Diamond III - 120 Go
Geforce 4 MX
Clavier et souris sans fil logitech
Lecteur DVD Asus

Tout est neuf (quelques mois et pas une grosse utilisation), sauf le lecteur DVD... qui vient d'une vieille machine.

J'vais essayer de tester avec d'autres nappes...
J'vais essayer avec un autre DD...

Mais vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,

Arka

Edité par arka le 31-07-2004 à 18:47

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2004 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

"J'vais essayer de tester avec d'autres nappes..."

Bah voila... ça venait de la nappe...

Tout roule maintenant

Arka pose et résoud...

Le premier service intégral... de la panne à la réparation

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2004 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est cool de le poster quand même, au cas où, on ne sait jamais, si cela m'arrive, je sais maintenant ce que je peux chercher comme solutions

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Pas de boot IDE au démarrage de la machine...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.015564 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.