Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Achat de domaine, DNS et autres questions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Arrow [CONSEIL] Achat de domaine, DNS et autres questions

Bonjour ami lecteur

Voilà, je voudrais avoir mon nom de domaine rien qu'à moi, seulement plus je fouine, plus je trouve des questions qui restent en suspens....Je vous propose donc de m'aider

D'abord quel registrar me conseillez vous ? Je penche très fortement pour Gandi vu qu'ils semblent sérieux, et proposent pleins de choses pour un prix relativement bas...Par contre, il ya par exemple OVH qui est légèrement moins cher, mais où il est plus difficile de connaître leurs conditions réelles (Gandi propose un DNS primaire gratos par exemple, quid de OVH ? ) Y'en a t'il d'autres dans la même gamme de prix ?
Whois me dit que oxmo.org (THE référence ) n'est pas chez gandi...Mais chez qui alors ? (soul si tu m'entend....) Est ce un meilleur registrar pour les .org ?

Je vois bien à force de lire que 'l'arnaque' reside sur les DNS et que le mieux reste encore de faire le sien....Le dossier à l'air cependant bien complexe et je n'ai pas envie de m'y mettre tout de suite...Il y avait un dossier très complet et bien foutu ici : http://www.toolinux.com/linutile/reseau/dns/index.htm ...On pouvait le télécharger en pdf...Si quelqu'un l'a sous la main ou même un autre bon site explicatif du DNS, je lui serais reconnaissant
Que valent les serveurs DNS gratuits comme ZoneEdit ?

Encore une question et je vous laisse :

Est ce obligatoire de mettre ses vraies coordonnées lors de l'achat du domaine ?
1- de nombreux sites semblent ne pas l'avoir fait (et notamment oxmo )
2- étant donner que toutes les transactions sont électroniques, (pas de factures, pas de contrat à signer) je ne vois pas bien l'intérêt de mettre mon adresse ou mon numéro de téléphone...

Merci d'avance aux possesseurs de noms de domaines

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2004 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Gandi ou OVH sont de bont choix, j'utilise les deux mais pas dans les mêmes registre.

OVH est un registrar+un hébergeur très compétitif : disons que si tu ne veus pas t'enquiquiner à tout faire (serveur de mail, dns, web, etc) ils sont parfait !

Gandi n'est qu'un simple registrar : donc à toi de tout faire derrière à la mano si le coeur t'en dit.

Gandi s'est taillé une solide réputation en matière de prix mais maintenant on trouve largement moins cher en fouillant un peu. Mais bon entre 6 EUR (ce qu'on trouve de moins cher) et 15 EUR par an (gandi) ça reste très raisonnable quand on a 1 ou deux domaines à acheter.

Quand à ne pas donner ses propres coordonnées il n'y a aucun problème tant que tu ne te feras pas tondre ton nom de domaine par un malfaisant (signé un fan d'Audiard ).

Si tu t'es déclaré en tant qu'Albert, Le Rocher, Monaco je te souhaite bien du plaisir pour aller récupérer un nom de domaine qu'on t'aurait volé (mais si, ça arrive !).

Alors mon conseille serait :
- Tu déposes "leNomDeMonEntreprise.com" -> mets ton nom réel !
- Tu déposes "LesDivXGratosC'estParIci.com" -> je te le conseille moins

En espérant avoir pu t'aider un peu

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

je sais si j'ai tout compris à ta question (je suis pas trop réveillé là), mais si tu veux un nom de domaine anonyme la solution (et la seule je crois biscotte il faut payer et forcément par le fait donner ses coordonnées bancaires) c'est d'avoir un nom de domaine gratuit :
et c'est le cas des .eu.org.
http://www.eu.org/
Ils donnent aussi des solutions pour se passer des DNS propres :
http://www.eu.org/dns-hosting.html

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@cactus : je comprends pas bien comment je peux me faire voler mon nom de domaine....En oubliant de le renouveler ?
Je n'ai pas l'intention de faire un site 'illégal', mais c'est juste une question de principe, j'aime pas dévoiler ma vraie identité en ligne

Sinon je pense que je vais aller chez Gandi suivre leur offre de DNS et si ça ne me plait pas je prendrais un DNS gratuit comme ZoneEdit ou comme ceux donnés par Stan (merci bien au passage )
OVH a des conditions trop floues pour moi....

Merci pour vos réponses

Old Post 24-07-2004 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tiens, question au passage (désolé pour le HS) : peut-on configurer un serveur mail chez soi si on n'a pas de nom de domaine ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, mais ça restera un serveur mail local, les mails envoyés vers l'exterieur ne seront pas reconnus par les autres serveurs comme étant des 'vrais' emails...

Excellent dossier ici http://christian.caleca.free.fr/smtp/const_smtp.htm

Old Post 24-07-2004 20:51
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mici bokou !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2004 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 24-07-2004 à 20:29
@cactus : je comprends pas bien comment je peux me faire voler mon nom de domaine....En oubliant de le renouveler ?

Eventuellement, ou plus fin par exemple si un registrar "douteux" lance une demande de transfert de ton domaine chez lui, et bien chez Gandi sans contre ordre de ta part au bout de 5 jours le domaine est transféré chez le registrar demandeur, évidement chez qui tu n'as pas de compte d'administration et chez qui tes coordonnées sont modifiées rapidement...

Normalement un registrar ne doit pas déclencher un transfert sans l'accord préalable du contact administratif, mais comme je l'ai déjà vu pratiquer... c'est ce que j'appelle un vol de domaine

Old Post 26-07-2004 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok merci, domaine acheté, les coordonnées vraies seront donc mon mail et .....mon numéro de CB

Old Post 26-07-2004 13:58
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

j'ai 2 sites chez gandi
ca roule
no problemo

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Un petit up pour signaler un registrar économique et aux prestations très correctes : www.domainsite.com

Je recherchais un registrar où acheter le moins cher possible une domaine sans donner mon identité ni payé par carte bleu en direct... en bref un truc de "pirate"

Avantages que j'ai trouvé chez www.domainsite.com :
- le prix : 6,99 $ TTC le domaine "tout nu", ou bien 7,77 $ si on y rajoute les services de DNS, redirection etc
- on peut payer par Paypal (ça c'est bien quand on a pas franchement envie de laisser trace de ses coordonnées si vous voyez ce que je veux dire )
- Hotline réactive, ça c'est une habitude que j'ai de toujours tester la hotline sous un pretexte quelconque. Les réponses que j'ai eu ont toujours été rapides, personnalisées et pertinentes
- inscription au registre très rapide car traitement de la commande très rapide par rapport à d'autres qui doivent faire des inscriptions par paquets, enfin je pense...

Sinon pour tout ce qui est pro Gandi m'a toujours donné satisfaction. Il suffit de bien lire les faq, de respecteter les procédures et tout a toujours roulé parfaitement pour moi comme c'est indiqué par écrit (changement de propriétaire, transfert in et out, inscription, renouvellement, DNS secondaire, inscription de serveur DNS au registre).

Old Post 06-08-2004 07:32
Il est actuellement 01:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Achat de domaine, DNS et autres questions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.024981 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.