Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Lightbulb [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Puisque j'ai, ce matin, lancé un nouveau TAG, [PROJET], dans cette section... je ne peux le laisser orphelin d'un second... pour qu'il ne se sente pas trop seul...

Alors voilà ce que je vous propose...

Un reproche récurrent fait à la critique de cinéma, c'est son manque d'engagement du côté de la création. (Reproche un peu bidon, surtout en France, où bonne partie des critiques se sont rangés derrière la caméra à un moment où un autre).

Alors, ne nous défilons pas...

Je lance donc officiellement le Ier Grand Concours de Scénario OXMO - Un court d'été...

L'idée est simple... c'est un concours... de scénario...

Allons Messieurs, Mesdames, je suis sur que nombre d'entre vous, a déja pris quelques notes sur un coin de carnet une fois dans leur vie...

Il est temps donc de s'y mettre... d'un pied... le bon...

Jetons l'encre par ici...

Réglement

1/ Le scénario doit se présenter sous la forme d'une continuitée dialoguée. (voir ci dessous)
2/ Pas de limites de nombre. Une même personne peut présenter plusieurs projets.
3/ Le projet doit être : une fiction.
4/ Le projet ne doit pas faire plus de 20 pages.
5/ Les contraintes sont liés au 1er prix (voir ci dessous).

Prix

C'est là où les choses peuvent devenir assez excitante... :

Le 1er Prix : Réalisation du court métrage cet été (juin, juillet ou aout). Dans un petit village pré-pyrénéen, pendant une semaine (a priori), dans une vieille baraque en pleine montagne. Je fournis la maison, l'équipement de tournage et de montage (DV Numérique natif d'un bout à l'autre de la chaîne) et mes services. Le décor alentour est hallucinant... (voir posts suivants).

Détails

- J'offre mes services de script doctor aux participants. Je ne suis pas Linda Seiger, mais je touche un brin dans ma bille dans ce domaine (c'est ma formation).

Dates

- Avant le 31 mars 2004 : les inscriptions (des inscriptions tardives pourront être envisagées au cas par cas)
- Avant le 30 avril 2004 : une première version
- 15 mai 2004 : Date limite de dépôt du projet

(Les dates seront surement soumises à changement, je suis en train d'élaborer l'idée)

Aparte

C'est un brouillon du concours... je vous prépare tout ça plus proprement dans les jours qui viennent...

IMPORTANT : Pour filer un coup de main, et garantir la réussite du projet, je me tiens à votre permanente disposition par mail (je communiquerai mon adresse directe aux participants) pour vous filer un coup de main, si vous en avez besoin, dans l'élaboration de la forme comme du fond...

L'idée finale... Pouvoir mettre un lien ED2K de notre film avant septembre 2004.

A vos plumes...

(Ne me faites pas faux bond ... je suis sur qu'il y a un vrai potentiel chez nombre d'entre vous...)

Inscrits

- Cthulhu22
- Zakath
- loverfun
- Bhainn
- Wallmat
- Pavix
- Dez
- niko421
- mopz02
- LeKrass
- L, M et S

Special guest : evy

Continuitée Dialoguée ?

Edité par arka le 15-03-2004 à 16:31

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je serais bien sûr intéressé, mais vu l'efficacité de ma participation lors de précédents concours (cf Oxmo Zik Contest), je ne suis sûr de rien !!

Ensuite, question :
ne faudrait-il pas délimiter un peu plus l'histoire ?? ou en tout cas, son cadre, puisqu'à priori cela se passera dans les montagnes pyréennes ?? (je sais pas si je suis clair... ça promet

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

je suis preneur, et je veux bien de l'aide (continuité de dialogue, ...) car je n'y connais rien (mais ecrire un scénario me parait une exeperience enrichissante )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mais oui, mon cher Pavix (je suis pas complétement surpris mais evidemment ravi que tu sois le premier à répondre à mon piti projet) :

Je vous balance des photos dans l'après midi... ainsi qu'une petite présentation du lieu... et des contraintes

Old Post 03-03-2004 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, voila j'ai écris trois conneries... passé un coup de photoshop... et zou, vous avez un exemple de continuitée dialoguée... et de sa forme particulière (à respecter)...

C'est très facile avec Final Draft (logiciel de mise en forme de scénario, vraiment pratique)... mais c'est tout aussi faisable (et pas beaucoup plus dur) avec Word, ou n'importe quelle autre logiciel de traitement de texte...

Voila...

A continuation, les photos du lieu et les contraintes...

Old Post 03-03-2004 15:07
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

l'est fou!
Remplir 15 minutes de c... ça va être dur!
Ce serait plus fun de le faire en ping-pong non? Genre chacun rajoute un bout dans la continuité de ce qui a déjà été fait?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Maousse : L'un n'empêche pas l'autre... loin de là... Si certain se sente d'attaque pour faire une oeuvre à 4,5,6,7,8... mains... pas de soucie pour moi...

L'idée de toute façon, c'est que tout ceux qui participent d'une manière ou d'une autre au projet... seront les bienvenues lors du tournage... que ce soit leur projet ou celui d'un autre qui "gagne"...

Et maintenant, je vous balance des premières images de notre décor... (qui tient lieu aussi de contrainte evidemment)

Old Post 03-03-2004 15:41
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'en suis !
Je n'ai bien sûr jamais écrit de scénario, mais j'ai deux/trois idées de nouvelles sous le coude, qui pourraient être remaniées en scénario.

Reste à trouver le temps...

Un ban pour arka !

Edit : Superbes décors !!!!
Ca va être royal !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 03-03-2004 à 16:02

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loverfun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8098

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Ma participation va vous paraître surprenante .. mais je serai certainement partant pour le concours ..

L'un de mes rêves étant gosse était de réaliser plusieurs courts métrages , ce qui veut dire que j'ai écrit plusieurs scénarios mais qui sont "inachevées" par manque de temps

J'ai également réalisé quelques courts métrages avec mes amis , juste pour ma passion. Et J'avais présenté un des courts métrages à un concours amateur et j'ai fini dans la troisième place ce qui m'a valu quelques billets de cinéma et une rencontre personelle avec Claude Lelouch

Reste à voir le décor , car c'est en voyant le décor , qu'on peut se donner une idée pour le scénario ( comme l'a fait peter jackson ! )..alors arka , je comptes sur toi !

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 2 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de loverfun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loverfun Ajouter loverfun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c'est clair qu'il y a des décors de fous !!

Au moins ca va motiver tout le monde

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par loverfun, le 03-03-2004 à 16:04
Reste à voir le décor , car c'est en voyant le décor , qu'on peut se donner une idée pour le scénario ( comme l'a fait peter jackson ! )..alors arka , je comptes sur toi !

En terme d'ambiance et de couleurs... tu peux déja te faire une petite idée en regardant les deux premières images que j'ai collé ci dessus...

Pour le reste (j'en ajouterai d'autres)... vous avez tout ce que vous pouvez imaginer dans une région de ce type : routes en lacets, maisons abandonnées en pleine montagne, ruines étranges, chemins de terres et de cailloux...

Visé plutôt sur de l'extérieur... je tiendrai particulièrement compte de ça...

Pas question de faire du film "Parisien" entre 4 murs... et deux nouilles qui se regardent le nombril... il faut des scénars avec de l'air !!!

Old Post 03-03-2004 16:19
 loverfun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 8098

Sujets Lancés : 11

J'en prends note pour le décor

Par contre d'après la description que tu viens de citer , j'ai l'impression que c'est un décor triste ce qui convient bien pour un scénario dont les sentiments n'entrent pas en jeu..

Un scénario froid , sombre et glacial , me paraît être une bonne chose même en période d'été ! Du fantastique ( sans effets spéciaux ) , du thriller ( faut au moins qu'il y a une maison en bon état pour que ce soit plus crédible ) , de l'humour noir ou une comédie dramatique qui se finit mal ( faut trouver une fille ! ) me viennent à l'esprit pour l'instant..

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 2 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de loverfun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loverfun Ajouter loverfun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 26

Salut
Moi je veux bien essayer de vous écrire un début de scénario de fiction.
Mais je ne serais pas là lors du tournage (j'en suis le premier désolé, j'aurai bien aimé rencontré les gens d'oxmo pendant un tournage )

Faut il envoyer par mail? Ou puis le mettre en réponse à ce post là?
Si ça ne plait pas c'est pas grave mais c'est que je suis en rade d'imagination là, donc si quelqu'un voulait le continuer se serait pas mal

Bref je vais suivre ce qui se passe ici

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par loverfun, le 03-03-2004 à 16:31
J'en prends note pour le décor

Par contre d'après la description que tu viens de citer , j'ai l'impression que c'est un décor triste ce qui convient bien pour un scénario dont les sentiments n'entrent pas en jeu..

Un scénario froid , sombre et glacial , me paraît être une bonne chose même en période d'été ! Du fantastique ( sans effets spéciaux ) , du thriller ( faut au moins qu'il y a une maison en bon état pour que ce soit plus crédible ) , de l'humour noir ou une comédie dramatique qui se finit mal ( faut trouver une fille ! ) me viennent à l'esprit pour l'instant..

Pas forcément froid... c'est certain que c'est pas une boite de nuit... mais c'est plutôt vert... et coloré...

C'est sur que les ruines et les maisons abandonnées se prêtent pas mal à un Les rivières pourpres 3... mais les plaines vertes, etc. se prêtent tout aussi bien à un comédie romantique

Tout est question d'interprétation...

Citation:
Message écrit par Bhainn, le 03-03-2004 à 17:09
Salut
Moi je veux bien essayer de vous écrire un début de scénario de fiction.
Mais je ne serais pas là lors du tournage (j'en suis le premier désolé, j'aurai bien aimé rencontré les gens d'oxmo pendant un tournage )

Faut il envoyer par mail? Ou puis le mettre en réponse à ce post là?
Si ça ne plait pas c'est pas grave mais c'est que je suis en rade d'imagination là, donc si quelqu'un voulait le continuer se serait pas mal

Bref je vais suivre ce qui se passe ici

Alors, voila... j'ai déja reçu une première ébauche, plutôt pas mal du tout du sieur Bhainn...

En ce qui concerne les scénarios, plusieurs possibilités :

1/ Vous me les envoyez (en .doc, .pdf, .rtf, etc.)

2/

a) Soit vous voulez lancer un travail en commun (avec d'autres participants) et je colle votre travail sur un espace web dispo au téléchargement... et je balance le lien ici.
b) Soit vous ne préférez pas le partager (pour le moment ou du moins jusqu'à la fin du concours).

Old Post 03-03-2004 17:57
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Un site web serait carrément excellent. Et comme le prix n'est pas lié à la personne qui soumet mais au scénario, il me paraît naturel de rendre les scénarios publics sans se soucier de

- Et m'sieur, m'sieur, y a machin, il fait rien qu'à me piquer mes idées !
- Ben oui, mais si son scénar est sélectionné, tu auras ton idée dans le film, crétin !

M'enfin ça n'engage que moi (ce qui est déjà pas mal, soit dit en passant...)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.015374 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.