|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
[PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo
Puisque j'ai, ce matin, lancé un nouveau TAG, [PROJET], dans cette section... je ne peux le laisser orphelin d'un second... pour qu'il ne se sente pas trop seul...
Alors voilà ce que je vous propose...
Un reproche récurrent fait à la critique de cinéma, c'est son manque d'engagement du côté de la création. (Reproche un peu bidon, surtout en France, où bonne partie des critiques se sont rangés derrière la caméra à un moment où un autre).
Alors, ne nous défilons pas...
Je lance donc officiellement le Ier Grand Concours de Scénario OXMO - Un court d'été...
L'idée est simple... c'est un concours... de scénario...
Allons Messieurs, Mesdames, je suis sur que nombre d'entre vous, a déja pris quelques notes sur un coin de carnet une fois dans leur vie...
Il est temps donc de s'y mettre... d'un pied... le bon...
Jetons l'encre par ici...
Réglement
1/ Le scénario doit se présenter sous la forme d'une continuitée dialoguée. (voir ci dessous)
2/ Pas de limites de nombre. Une même personne peut présenter plusieurs projets.
3/ Le projet doit être : une fiction.
4/ Le projet ne doit pas faire plus de 20 pages.
5/ Les contraintes sont liés au 1er prix (voir ci dessous).
Prix
C'est là où les choses peuvent devenir assez excitante... :
Le 1er Prix : Réalisation du court métrage cet été (juin, juillet ou aout). Dans un petit village pré-pyrénéen, pendant une semaine (a priori), dans une vieille baraque en pleine montagne. Je fournis la maison, l'équipement de tournage et de montage (DV Numérique natif d'un bout à l'autre de la chaîne) et mes services. Le décor alentour est hallucinant... (voir posts suivants).
Détails
- J'offre mes services de script doctor aux participants. Je ne suis pas Linda Seiger, mais je touche un brin dans ma bille dans ce domaine (c'est ma formation).
Dates
- Avant le 31 mars 2004 : les inscriptions (des inscriptions tardives pourront être envisagées au cas par cas)
- Avant le 30 avril 2004 : une première version
- 15 mai 2004 : Date limite de dépôt du projet
(Les dates seront surement soumises à changement, je suis en train d'élaborer l'idée)
Aparte
C'est un brouillon du concours... je vous prépare tout ça plus proprement dans les jours qui viennent...
IMPORTANT : Pour filer un coup de main, et garantir la réussite du projet, je me tiens à votre permanente disposition par mail (je communiquerai mon adresse directe aux participants) pour vous filer un coup de main, si vous en avez besoin, dans l'élaboration de la forme comme du fond...
L'idée finale... Pouvoir mettre un lien ED2K de notre film avant septembre 2004.
A vos plumes...
(Ne me faites pas faux bond ... je suis sur qu'il y a un vrai potentiel chez nombre d'entre vous...)
Inscrits
- Cthulhu22
- Zakath
- loverfun
- Bhainn
- Wallmat
- Pavix
- Dez
- niko421
- mopz02
- LeKrass
- L, M et S
Special guest : evy
Continuitée Dialoguée ?

Edité par arka le 15-03-2004 à 16:31
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|