|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Baraka : La Pilule de la Chance (2004) - FR - Georges Lautner & Wilmaury

Baraka, La Pilule de la Chance
Paru en: mai 2004
Série: Baraka
Dessinateur: Wilmaury
Scénariste: Lautner
Genre: Polar-Thriller
Editeur: EMMANUEL PROUST EDITIONS
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------
Le commissaire ne supporte plus les échecs à répétition de son service. Il demande de l'aide à l'Einstein de la police scientifique, qui vient d'inventer "la pilule de la chance". Mais attention: ses effets ne durent que 24 heures. Reste à trouver un cobaye pour tester cette invention miracle !

Ma Critique
------------------------------------------------------------------------------
Voilà un petit moment qu'une Bande Dessinée ne m'avait pas fait passer un moment d'aventure détonnant et blindée d'humour.
Pas de surprise, quand on sait que l'illustre Lautner signe le scénario de ce premier tome.
Les personnages sont attachants, les dialogues efficaces, une BD pas prise de tête et rafraîchissante !
Wilmaury, dessinateur originaire de l'Aveyron, (le pays de l'aligot :lol: ) nous sort des planches d'un graphisme et aux couleurs que j'affectionne particulièrement. En fait un vrai régal pour les yeux.
Une valeur sûre et j'attends la suite avec impatience :wink:
J'ai pu rencontrer Wilmaury et nous sommes souvent en contact du fait que je travaille sur un projet BD. L'avantage dans ce monde, c'est qu'ils sont abordables et n'ont pas la grosse tête (enfin ça dépend qui ).
La dédicace de Baraka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|