Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ANTOLOGIE] l'OSI : L'Operateur Systeme Infernal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[ANTOLOGIE] l'OSI : L'Operateur Systeme Infernal...

http://bofh.ntk.net/OSI.doc . Ces textes datent du début des années 90 environ…

un extrait :

Citation:

© 1995-2001, Simon Travaglia.
C’est jour de sauvegarde aujourd’hui, alors je suis en rogne. Néanmoins être l’OSI à ses avantages. Je réassigne NULL au lecteur de bande –Cela me fait gagner beaucoup de temps vu que je n’ai pas besoin de me lever toutes les 5 minutes pour changer la bande. Et cela abrége le temps de sauvegarde, donc ça ne peut pas être entièrement mauvais hein ? Bien sur que non.
Un utilisateur appelle :
" Vous savez que le système est lent?"
"Ça a probablement quelque chose à voir avec" Je cherche l'excuse du jour. "La vitesse d'horloge".
"Oh"( Ne sachant pas de quoi je parle il est satisfait.) "Est-ce que vous savez quand le problème sera résolu?"
"Résolu? Il y a 275 utilisateurs sur cette machine, et un d'entre eux c'est toi. Ne sois pas égoïste, délogues toi et donnes une chance à quelqu'un d'autre! "
"Mais mon rapport de recherche est pour demain et tout ce qu'il me faut c'est une page d'impression laser."
"BIEN SUR. Ben continue d'espérer mon pote." Je raccroche.
Franchement, on pourrait penser que les gens apprendraient à ne pas appeler…
Le téléphone sonne. Ce sera encore lui, je le sais. Ça m'énerve. Je dis d'une voix brusque:
"BONJOUR, DÉPARTEMENT DES SALAIRES!"
"Oh! pardon, je me suis trompé de numéro"
"Ah! Ouais, C'est quoi ton nom mon pote? Tu sais que les coups de fils inutiles coûtent de l'argent? TU LE SAIS? J'ai bien l'intention de soustraire de ton salaire mon temps perdu, ton temps perdu et le coût de cet appel. D'ici que j'en aie fini avec toi, c'est toi qui nous devras de l'argent. C'est quoi ton nom? ET NE MENS PAS, J'AI TON NUMÉRO".
J'entends le téléphone qui tombe et le bruit de pas qui courent – de toute évidence se rendre dans le bureau du doyen pour se créer un alibi. Je cherche son nom d'utilisateur et je trouve son département. Je téléphone à la secrétaire du doyen.
"Allo?"
"Bonjour, ici Simon, l'OSI. Écoutez, quand dans une dizaine de secondes le gars arrivera en courrant dans votre bureau, vous pouvez lui transmettre un message?"
"Heu, je suppose…"
"DITES-LUI, QU'IL PEUT COURIR MAIS PAS SE CACHER"
"Heu, d'accord"
"Et n'oubliez pas, je ne voudrais pas devoir dire à quelqu'un ce que je sais à propos de votre fichier contenant vos réponses au test de pureté…"
Je l'entends crapahuter sur son terminal….
"Pas de panique, j'ai une copie. Soyez une gentille perverse et faites passer le message."
Elle sanglote son accord et je raccroche. Et le pire c'est que ne savais pas vraiment pour le test. Je me prends une copie, on ne sait jamais ça peux faire de la lecture intéressante pour les longues soirées.
Pendant ce temps, les sauvegardes se sont terminées en un temps record, 2.03 secondes. La technologie moderne est formidable non?
Un autre utilisateur appelle.
"J'ai besoin de plus de place"
"Si tu déménageais au Texas alors?"
"Non, sur mon compte ducon."
Ducon? Oh-oh..
"Je suis désolé" dis-je de façon Hyper-polie. "Je n'ai pas bien compris ce que vous avez dit?"
Je peux sentir la peur qui descend la ligne, mais c'est trop tard, il est perdu et il le sait.
"Heu, j'ai dis que je voudrais plus de place sur mon compte, *s'il vous plait*"
"Ok, restez en ligne".
Je l'entends son soupir de soulagement, malgré la main qu'il avait mise sur le micro.
"Voilà, vous avez plein de *place* à présent."
"Combien?" Minaude t'il?
Alors là, il commence VRAIMENT À ME LES GONFLER! Non seulement, ils veulent tous plus de place, mais en plus ils veulent vérifier et me corriger si je ne leur en donne pas assez. Ils devraient s'estimer heureux avec ce que je leur donne, UN POINT C'EST TOUT!
Retour en mode Hyper-poli.
"Voyons, vous avez 4 mega. de libre"
"Wow, 8 mega au total, merci!" Dit-il, fier de sa capacité de négociation.
Je l'interromps savourant cet instant comme un bon vin, "Non, 4 mega au total".
"Hein? J'avais déjà utilisé 4 mega, comment je peux en avoir 4 de libre"
Je reste muet, il va comprendre.
"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggggggghhhhhhh"
Je me tue, non mais vraiment.

L’opérateur système infernal (OSI) #2
© 1995-2001, Simon Travaglia.
Je suis assis à mon bureau, jouant à X-Tanks, quand un salaud sans égards me téléphone. Je prends la communication.
"Allo?"
"C'est qui?"
"C'est moi je crois", dis-je (j'ai suivi un cours de réponses téléphoniques)
"Qui ça moi?"
"C'est une blague ou quoi?" Pendant que je tente désespérément de me tirer du pétrin
Trop TARD! Je me fais descendre.
Là, j'en ai gros sur la patate.
"Que puis-je faire pour vous?" Je m'enquière d'une voix agréable, toujours mauvais signe ça.
"Heu, je voudrais savoir si vous avez un certain package de soft"
"Lequel?"
"Heu, B-A-S-I-C."
>Cliquetis, cliqueta d-el- b-a-s-i-c.e-x-e<
"Ben, non. On l'a eut un temps."
"Oh, Bon, heu l'autre chose c'était pour savoir si je pouvais avoir une copie de mon compte sur bande pour la maison, au cas ou."
"Au cas ou quoi?"
"Ben je ne sais pas, au cas où tout serait effacé par exemple."
"EFFACÉS! Oh ne vous inquiétez pas pour ça nous avons des sauvegardes!" ( Je suis un beau salaud)"C'est quoi votre nom d'utilisateur?"
Il me le donne(Quel idiot)
>Cliquetis, cliqueta<
"Mais votre compte est vide!"
"Mais, bien sur que non, vous devez être entrain de regarder au mauvais endroit."
Donc, pour commencer il bousille ma partie de X-Tank, et maintenant il me traite de menteur…
>Cliquetis, cliqueta<
"Oh, j'ai fait une erreur."
N'aurait-il pas marmonné "typique"? Oh pas de veine…
"Je voulais dire que cet utilisateur n'existe pas."
"Hein? >gémissement< Mais il doit exister, je l'utilisais encore ce matin!
"Ah, ben voilà le problème alors, il y avait un virus sur la bécane ce matin, le virus heu.. DE VINCI, qui efface les utilisateurs lorsqu'ils se déloguent."
"Ça ne peut pas être correct, ma copine était loguée ce matin et c'est son compte que j'utilise en ce moment "
"C'est lequel?"
Il me le donne. Certaines personnes n'apprennent jamais..
"Ah oui, son compte a été fermé juste après que nous ayons trouvé le virus." >Cliquetis, cliqueta<". elle a juste perdu tous ses fichiers"
"Mais…"
"Mais ne vous en faites pas, on a tous sur bande"
"Oh, Dieu merci"
"Bande papier s'entend. Avez vous une loupe et un crayon? JE VOUS VERRAIS AU LOCAL TECHNIQUE! NANANANÈRERE"
Je suis vraiment un salaud.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

ah c'est ca l'osi

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Je connaissais pas, excellent

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

C'est fort ça....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

lol ça donne envie

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je viens de les lire en entier, c'est vraiment très drôle !

merci beaucoup pour la découverte

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est vraiment excellent

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

exelent, à mourir...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Excellent.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ANTOLOGIE] l'OSI : L'Operateur Systeme Infernal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.016447 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.