|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[RESOLU] Reboot PC avec réseau local et looknstop
Ce problème n'a rien à voir avec un autre problème que j'ai traité dans un post du même genre (PC qui rebootait tout seul à cause d'une mémoire défectueuse), de toute façon c'est pas le même PC 
Pour en revenir à mon problème, le voilà :
Le PC en question est connecté à internet 24h/24 et est donc beaucoup solicité..
Depuis quelques jours, ce PC reboot tout seul (à la façon bouton RESET) mais toujours (ou presque) quand on lui fait faire un effort supplémentaire (exemples : un téléchargement lancé qui demande bcp de bande passante, pendant une animation du jeu Syberia, etc...), comme si le fait de trop lui en demander le forçait à rebooter.
Là où c'est intéressant (si on peut dire...), c'est que j'ai eu le même souci (exactement le même !) avec le PC précédent (qui avait le même rôle, et les mêmes tâches), il rebootait tout seul quand on le solicitait trop, et qu'en baissant la vitesse de l'ancien processeur (en le downclockant quoi ), j'avais réussi à ce que ce reboot ne se fasse plus...
J'en arrive à me poser la question suivante :
Serait-il possible qu'on ait un problème au niveau de la prise électrique ou bien de la multiprise sur laquelle est branchée ce PC par la multiprise ?
Je pense à un problème d'alimentation ... 
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Citation: Message écrit par KeySoze, le 18-08-2004 à 20:41
Bon alors, le problème était du à mon firewall looknstop, en conflit avec le réseau local.
Voilà la manipulation que j'ai faite, qui par ailleurs n'a pas l'air d'avoir supprimer la sécurité.
Dans les propriétés du pont réseau, j'ai désactivé Look'n'stop Driver, après ça, plus de problème de reboot...
NB : Faut vraiment que je sois sur que ma sécurité est toujours aussi bonne, mais après avoir testé avec http://check.sdv.fr/ , à la fois sur le PC serveur et sur le PC n°2, le firewall looknstop (présent uniquement sur le pc serveur) bloque tout.
J'en aurai mis du temps.... 
Merci à tous |
Edité par KeySoze le 23-08-2004 à 21:19 Raison de l'édition: -> resolu
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne
|