|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[RESOLU] déconnexions à répétition free dégroupé sagem 908 ethernet --> firmware v4
Je rencontre des soucis de déconnexions très fréquentes avec ma ligne free dégroupée et mon modem sagem 908.
En gros, ça recommence comme à l'époque de wanadoo (voir [RESOLU] bagotage puis perte totale liaison ADSL--> merci wanadoo!! ) ce qui m'avait poussé en fin d'année derniere à résilier wanadoo pour prendre chez free.
Après les délais apparemment en usage chez free (voir [CDG] Mes déboires lors de l'inscription à free... ), je finis par obtenir ma ligne.
Je connecte mon modem en USB sur une machine windows, et je rencontre un petit soucis que je pense avoir résolu (voir [RESOLU] sagem 908 /free dégroupé : perte liaison )
Mais ensuite, j'installe ce PC sous linux (voir [CONSEIL] Mini distrib à base de linux pour dédier un vieux PC comme routeur ) et connecte donc mon sagem 908 en ethernet.
les ennuis commencent alors plus ou moins à cette époque là.
Depuis, j'ai développé un script de suivi de ma connexion qui donne ceci:

La grosse coupure (la barre noire qui va en fait du 23/4 au 25/4) se finit quand je rentre chez moi dimanche soir et que je reset le modem (et juste le modem... pas le PC)
Entretemps, et suite à la panne du forum oxmo, je me tourne vers d'autres forums pour résoudre mes problèmes:
notamment sur le forum de hardware.fr :Sujet: Nettoyage de ligne ADSL 2Mb/s et optimisation
Très instructif d'ailleurs : si je n'ai pas résolu le problème, la manip présentait qd même un intéret)
et je me recentre actuellement sur mon modem sagem 908. (voir ici )
Ce soir, je compte rebrancher mon modem sur ma machine windows le temps de l'upgrader.
J'ai également envoyé un mail à free ce WE, mais sans réponse jusqu'à présent.
A suivre...
[edit]Je suis allé voir sur le forum de freeks (merci pour le lien pateretou ) : c'est un peu l'anarchie, mais ya pleins de gens qui ont les mêmes soucis que moi et qui n'ont pas réglé ça comme ça.... peu rassurant... ( voir ici pour ceux que ça intéresse... )
Edité par shakes808080 le 01-09-2004 à 10:49
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|