Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur de formatage avec PQPM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13145

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Unhappy [PB] Erreur de formatage avec PQPM

Bonjour à toutes & à tous

Voilà quel est mon problème, et je ne pense pas que cela soit très facile à résoudre !

Voilà ce que je veux faire :

Créer 2 partitions de 10 & 30 Go sur un disque de 40 Go --> 10 Go pour une partition principale en début de disque + 30 Go pour une partition logique
Installer Win XP pro sur ma partition principale.

Voilà où j'en suis :

J'ai déjà une partition logique NTFS de 30 Go (en fin de disque) sur laquelle j'ai des fichiers précieux
J'ouvre PQ Partition Magique 8
Je supprime l'ancienne partition principale avec effacement de sécurité --> ok pas de problèmes malgré le fait qu'il me dit qu'il faut que je désigne une partition active
J'essaye de créer une partition principale en NTFS --> il me dit "erreur de formatage" :<<

Alors je prends mon CD bootable de XP et je commence une install et redémarrant mon ordi !
Sauf que l'install ne me propose pas l'installation de XP sur les 2 partitions mais uniquement sur ma partition logique.
Je me retrouve donc avec un Win XP pro installé sur ma partition logique et une partition principale toujours pas formatée.

Config :

PC HP Pavillon
Carte mère chipset nForce
Carte vidéo nVidia
Athlon XP 1600+
Disque dur de 40 Go

Please un p'tit coup de main pour résoudre mon problème ...

Stéphane.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ce qui est curieux c'est que Partition Magic ait accepté de supprimer la partition principale sans supprimer la partition logique... Ca a du mettre le bordel dans ton disque.
A ta place, je sauvegarderais ces 30Go (ça ne fait jamais que 7 DVD-R) puis je supprimerais la partition logique, puis je recommencerais à zéro. On a l'esprit tellement plus tranquille avec une sauvegarde... Et crois-moi, j'en ai perdu, des données... surtout en manipulant des partitions
Au passage, c'est curieux de vouloir faire une partition logique. Pas la peine, tu peux créer 2 partitions principales.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

2 partitions principales ?
pourquoi pas ... je voulais essayer de ne pas utiliser des CD pour rien mais je crois que je vais suivre ton conseil et sauvegarder toutes mes données.

Merci pour l'info

Si qq d'autre à une idée pour m'éviter de graver X CD (car je n'ai pas de graveur de DVD) alors je suis preneur !

Old Post 12-08-2004 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

dis donc ya pas foule à répondre à ce p'tit post technique ...

Old Post 12-08-2004 13:59
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Un bon conseil sauvegarde tes données et repart à zéro.

Moi ausii j'en ai perdu des données en manipulant des disques et leurs partitions

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

.

Citation:
malgré le fait qu'il me dit qu'il faut que je désigne une partition active

et as tu designer une partition active ???car si non c est normal qu tu n arrives pas a installer dessus.

sinon essaye d utiliser PQM sous dos ( en creant les 2 disquettes de boot) il se peut que ca fonctionne meiux que sous windows
et surtout comme mes predecesseurs fais une sauvegarde avant de toucher a tes partitions ( surtout sur ce types de manip) sinon tu risques de n avoir que tes yeux pour pleurer

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 02:00
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ça y est les gars j'ai tout gravé sur des CD et je suis en train de tout réinstaller.

Old Post 13-08-2004 08:40
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Une bonne chose de faite !
En plus maintenant tu as libéré 30Go de ton disque dur.
Et investis dans un graveur DVD, ça ne vaut plus rien maintenant (y'en a à moins de 100€). Sauvegarder 4,5 Go en 15 mn (le mien c'est un 4x) en une seule manipulation c'est le bonheur !

Old Post 13-08-2004 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

100 euros ?
C'est de la marque ou non ?
Tu peux me dire quel modèles sont les + intéressants STP ?

Old Post 13-08-2004 12:25
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Pour 100 € ou un peu plus , j'aurais carrément acheter 2 autres disques durs . voir les prix

Ainsi tu aurais pu faire une install clean , éventuellement le partionner ( avant l'install) puis tranférer les données ton ancien DD sur un nouveau . Ensuite cure de rajeunissement pour ce dernier !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Plein de modèles chez materiel.net

Dont un Pionneer à 108 euros (16x !!!)

Old Post 24-08-2004 16:24
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur de formatage avec PQPM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.021716 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.