Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Lecture vidéo HDTV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

[CONSEIL] Lecture vidéo HDTV

N'ayant aucunes réponses dans le sujet des newsgroups, voici ma question :

Je suis passé sur A.B.HDTV, il y a des films en FR.

J'ai dl un sample, ouaaaaah quelle claque dans la gueule, chiotte de merde, c'est beau alors j'ai dl un film :-), 2 dvd, 9 Go

Ma question est : Est il possible de lire ces fichiers (extension TS) sur une platine de salon sans les reconfigurer en DVD standard (VOB) ou les compresser en DIVX ?????

Je n'ai rien trouver sur le sujet, si qqun a des infos, je suis preneur, Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

désolé j'en sais rien du tout mais je pense qu'il y a tjs une solution

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2004 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 37

Faut peut etre aussi une HDTV peut etre non

Sur un ecran PC , c 'est normal que ca rende plutot pas mal
mais pour nos TV , on est toujours limité par la resolution

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2004 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

il te reste plus qu'a faire la manche pour une HDTV ou de demander a ta petite femme la connaissant je suis sure qu'elle te l'offrira

Old Post 09-10-2004 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Spinydoudou, le 09-10-2004 à 12:59
il te reste plus qu'a faire la manche pour une HDTV ou de demander a ta petite femme la connaissant je suis sure qu'elle te l'offrira

figures toi que j'ai une promo en ce moment chez un de mes fournisseurs

Technologie Plasma
Bénéficiant des mêmes avantages que le LCD, la technologie Plasma permet d’atteindre des tailles d’écran supérieures à 1 mètre tout en conservant une belle image.
Garantie 2 ans

Téléviseur Plasma LG RZ 42 PX 11. 107 cm**, format 16/9e, tuner PAL/SECAM intégré, dalle W-VGA, luminosité 1000 cd/m2, contraste 3000:1, traitement d’image : DCDI-Faroudja, progressive scan, entrées PC RVB et DVI, 3 Péritel. L. 121 - H. 64,5 - P. 9,6 cm. C.E. 380 Wh.

2390 € TTC mais c'est qd mm 2390 € TTC et là je peux pas

Old Post 09-10-2004 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

W-VGA = 852x480 = 480i

De la HDTV bas de gamme.
Les vraies résolutions HDTV sont le 720p (1024x720) et 1080i (1920x1080).

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2004 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

merci de la precision didou

Old Post 09-10-2004 18:32
Expert

Déconnecté

on verra plus tard pour la télé alors

Old Post 12-10-2004 08:22
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Re: [CONSEIL] Lecture vidéo HDTV

Citation:
Message écrit par alien_touch, le 09-10-2004 à 12:55
N'ayant aucunes réponses dans le sujet des newsgroups, voici ma question :

Je suis passé sur A.B.HDTV, il y a des films en FR.

J'ai dl un sample, ouaaaaah quelle claque dans la gueule, chiotte de merde, c'est beau alors j'ai dl un film :-), 2 dvd, 9 Go

Ma question est : Est il possible de lire ces fichiers (extension TS) sur une platine de salon sans les reconfigurer en DVD standard (VOB) ou les compresser en DIVX ?????

Je n'ai rien trouver sur le sujet, si qqun a des infos, je suis preneur, Merci.

pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons:
- Les platines dvd d'aujourd'hui (j'entends par là les lecteurs courants) ne sont pas capables de décoder le mpeg2 à de telles résolutions (1280x720 ou 1920x1080). Donc même réorganiser sous la forme d'un dvd, ça ne passerait pas.
- Elles ne sont pas capables non plus de lire les fichiers TS (transport stream)

Ensuite si tu réencode en divx, ton lecteur de salon de divx ne sera pas capable de lire le fichier car il sera probablement à un bitrate bien trop élevé.

Si tu compte acheter un diffuseur, il ne faut surtout pas prendre un plasma de résolution 858x480, ça n'a absolument aucun avenir.
Enfin lire de la HD, même downscalée, apporte un plus indéniable. Par exemple, j'ai une carte sat avec une parabole pointée sur hotbird. Cet été le hdforum a émis sur un canal de test hdtv en 1080i. Je regardais ça sur mon projo de résolution 960x540, l'apport en qualité était phénoménal; Ça donnait un relief, une profondeur à l'image, arrrrrrrrrrggggggghhhhhhhh j'ne veux tous les jours.
Pour ceux qui ont un pc avec une carte sat et une parabole pointée sur astra, il y a la chaine HD1, anciennement euro1080, qui émet tous les jours. Certes le contenu n'est pas très varié mais pour la beauté de l'image ça vaut le coup.
Etant abonné wanadoo, l'accès aux ng est plus que moyen, connaisssez vous des releases HD sur la mule ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2004 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

sur la mule non désolé

Old Post 19-10-2004 18:01
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@capitaine-lamar :
Lorsque tu dis "Ensuite si tu réencode en divx, ton lecteur de salon de divx ne sera pas capable de lire le fichier car il sera probablement à un bitrate bien trop élevé", ca veut dire que tout les DivX que l'on voit actuellement issu de l'HDTV (souvent des séries) ne passeront pas sur une platine DivX ??

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Solacin, le 20-10-2004 à 11:51
@capitaine-lamar :
Lorsque tu dis "Ensuite si tu réencode en divx, ton lecteur de salon de divx ne sera pas capable de lire le fichier car il sera probablement à un bitrate bien trop élevé", ca veut dire que tout les DivX que l'on voit actuellement issu de l'HDTV (souvent des séries) ne passeront pas sur une platine DivX ??

non, non, ça veut dire que réencoder en divx pour conserver l'avantage de la hdtv, à savoir une résolution importante, conduira à avoir un bitrate trop élevé. On discutait ici du bond qualitatif qu'apporte la HD.
Les séries qu'on trouve sur la mule issues de chaines hdtv us sont encodées dans des résoluitions faibles. Les fichiers ont donc un bitrate plutôt faible.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ok ok, merci de l'info capitaine-lamar .......... j'me disais bien que ca devait être un truc dans ce goût là, mais autant être sur à 100%

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 07:43
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Lecture vidéo HDTV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.018483 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.